Event Information:
1er match: Grand-Sault 2 Témiscouata 5
Date:
Friday, February 3, 2017
Information:
GS- Brayden Wood; Nikko Cormier

TÉM- Michaël Morin; Pierrot Michaud; Vincent Baril; Étienne Gagnon; Maxime Dugas

Gardiens: GS- Scott Cyr; TÉM- Sébastien Nolet

NOTRE-DAME-DU-LAC – Les Prédateurs ont marqué trois buts dès le premier engagement et ils ont ajouté deux autres filets en deuxième période, leur permettant ainsi de l’emporter au compte de 5-2 vendredi soir à Notre-Dame-du-Lac lors du premier match de la série Quart de finale ‘B’ les opposant aux Cataractes de Grand-Sault.
Le prochain duel sera disputé ce soir au Centre E.&P. Sénéchal de Grand-Sault à partir de 21h00.

Les Prédateurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage dans cette rencontre alors qu’à 2:29, Michaël Morin faisait bouger les cordages sur une passe de Pierrot Michaud.
Brayden Wood est cependant venu créer l’égalité pour les Cataractes à la 6e minute de jeu de ce premier engagement avant que les locaux viennent assurer la réplique en marquant deux fois.
Pierrot Michaud a procuré les devants à la formation du Témiscouata à 7:30 et Vincent Baril creusait l’écart à deux buts à 14:52, permettant aux Prédateurs de prendre les devants 3-1 après vingt minutes de jeu.

Témiscouata a ajouté à son avance lors de la période médiane. Le défenseur Étienne Gagnon a touché la cible lors d’une supériorité numérique à 6:44 pour porter la marque 4-1. À 10:13, Maxime Dugas portait l’avance des Prédateurs à quatre buts et c’est par le pointage de 5-1 que prenait fin le deuxième engagement.

Un seul filet a été marqué en troisième période, soit celui de Nikko Cormier des Cats lors d’un jeu de puissance à 2:11.

Le vétéran Pierrot Michaud a été le plus productif en attaque pour les vainqueurs alors qu’il y est allé d’une performance de 1 but et 2 mentions d’aide.
Michaël Morin (1b 1p) et Phélix Bossé (2 passes) ont pour leur part récolté deux points dans cette rencontre pour Témiscouata.
Brayden Wood a amassé deux points pour les Cataractes avec une prestation de 1 but et 1 mention d’assistance.

Parmi les quatre rencontres présentées vendredi soir, celui-ci était le plus robuste alors que 136 minutes en pénalités ont été décernées au total, dont 80 minutes aux Cataractes. Deux bagarres ont éclaté lors des deux premières périodes de jeu.

Les Prédateurs ont été dominés 38-28 au chapitre des tirs au but. C’est Sébastien Nolet qui a récolté la victoire devant le filet. Son vis-à-vis était Scott Cyr.

SOMMAIRE

Première période :
TÉM- Michaël Morin (Pierrot Michaud) 2 :29
GS- Brayden Wood (sans aide) 6 :17
TÉM- Pierrot Michaud (Maxime Bourgault; Michaël Morin) 7 :30
TÉM- Vincent Baril (Frédéric Raymond; Phélix Bossé) 14 :52

Deuxième période :
TÉM- Étienne Gagnon (Pierrot Michaud; Alexandre Roy) 6 :44 (an)
TÉM- Maxime Dugas (Phélix Bossé) 10 :13

Troisième période :
GS- Nikko Cormier (François Fortier; Brayden Wood) 2 :11 (an)