Event Information:
2e match: Témiscouata 3 Grand-Sault 2
Date:
Saturday, February 4, 2017
Information:
TÉM- Vincent Baril (2 buts); Philippe Cloutier

GS- Joey Laforge (2 buts)

Gardiens: TÉM- Sébastien Nolet; GS- Scott Cyr

*TÉM mène la série 2-0

GRAND-SAULT – Vincent Baril a marqué deux fois et les Prédateurs du Témiscouata ont réussi à prendre les devants 2-0 dans la série Quart de finale ‘B’ grâce à une victoire de 3-2 samedi soir à Grand-Sault aux dépens des Cataractes.

Baril, qui n’avait enregistré qu’un seul but en 15 parties lors de la saison régulière, inscrivait ses deux buts lors du premier engagement.
Il enfilait son premier à 11:05 sur des passes de Olivier Dumont et Alex Ouellet.
Ces trois mêmes joueurs ont pris part au deuxième but du Témiscouata à moins de deux minutes de la fin du premier vingt. Baril enregistrait ainsi son deuxième filet de la partie pour permettre aux Prédateurs de prendre une avance de deux buts.

Les Cataractes, qui n’avaient dirigé que 5 lancers sur le filet adverse en première période, ont lancé à 7 reprises sur le gardien Sébastien Nolet en deuxième. C’est Joey Laforge qui venait réduire l’écart à 1 but lorsqu’il a trompé la vigilance du gardien des Prédateurs à 11:16.
C’est par ce pointage de 2-1 en faveur de Témiscouata que prenait fin le deuxième engagement.

Philippe Cloutier, qui n’avait pas marqué en saison régulière en 21 matchs de disputés, est venu lui aussi s’inscrire au pointage pour les Prédateurs, cette fois en troisième période. Son but enregistré à 5:33 permettait aux siens de creuser l’écart à deux buts.
Joey Laforge ajoutait son deuxième but de la partie pour les Cataractes à 8:41 lors d’une supériorité numérique et l’écart était encore une fois réduit à 1 but.
Les Prédateurs ont cependant tenu le coup pour signer la victoire, une 5e consécutive pour eux cette saison face à Grand-Sault, si on ajoute évidemment les trois parties qui ont été disputées en saison régulière.

Alex Ouellet et Olivier Dumont ont chacun récolté deux mentions d’aide sur les deux buts inscrits par Vincent Baril.
Joey Laforge, avec ses deux filets, a été le meilleur offensivement pour les Cataractes.

Le gardien de but Scott Cyr de Grand-Sault a dû faire face à 39 lancers devant son filet. Les Cataractes ont pour leur part dirigé 24 rondelles en direction de Sébastien Nolet des Prédateurs.

Le troisième affrontement dans cette série sera disputé vendredi soir à Dégelis à compter de 20h00, heure du Québec.

SOMMAIRE

Première période :
TÉM- Vincent Baril (Olivier Dumont; Alex Ouellet) 11 :05
TÉM- Vincent Baril (Alex Ouellet; Olivier Dumont) 18 :31

Deuxième période :
GS- Joey Laforge (Mike Sorensen; Nate Hansen) 11 :16

Troisième période :
TÉM- Philippe Cloutier (Jean-François Corbin) 5 :33
GS- Joey Laforge (Brayden Wood) 8 :41 (an)