Event Information:
3e match: St-Quentin 5 St-Jacques 3
Date:
Friday, February 10, 2017
Information:
SQ- Yannick Thibault (2 buts); Gino Ouellet; Raphaël Pelletier; Jesse Savoie

SJ- Alexandre Gallant; Dominic Levasseur; Patrick Carrier

Gardiens: SQ- Pierre-Luc Thériault; SJ- Stéphane Lavoie

*St-Quentin mène la série 2-1

ST-JACQUES – Yannick Thibault a marqué deux buts, dont celui de la victoire en troisième période, permettant aux Castors de St Quentin de l’emporter au compte de 5-3 vendredi soir à St-Jacques lors du troisième match de la série Quart de finale ‘D’.
Les Castors prennent donc les devants 2-1 dans cette confrontation 4 de 7. Le quatrième affrontement aura lieu dès ce soir au Centre culturel de St Quentin à compter de 20h00.

Il s’agissait encore une fois d’un match serré disputé entre ces deux formations qui ont réussi jusqu’à présent à l’emporter à tour de rôle sur la patinoire de leurs adversaires.
La discipline était à l’honneur en première et troisième période, mais en deuxième, pas moins de 17 pénalités mineures ont été décernées, dont 9 aux Ambassadeurs.

Les Castors ont été les seuls à s’inscrire au pointage en première période. Gino Ouellet a été crédité du but après que sa passe eut frappé le patin d’un défenseur des Ambassadeurs qui était posté devant le filet. Ce but, enregistré à 14:07, a permis aux Castors de retraiter au vestiaire en avance 1-0 après le premier engagement.

Raphaël Pelletier est venu doubler l’avance des Castors à 3:42 de la période médiane suite à une échappée devant le gardien Stéphane Lavoie des Ambassadeurs. Il s’agissait d’un deuxième but pour Pelletier dans cette série.
Yannick Thibault a porté l’avance des visiteurs à 3-0 lorsqu’il a inscrit son premier but de la rencontre peu de temps après, soit à 4:49.

Alors que son équipe évoluait à cours d’un homme, Alexandre Gallant est venu briser la glace pour les Ambassadeurs mi-chemin en période.
L’indiscipline a failli coûter cher aux locaux cependant, car avec moins de six minutes à écouler en période, St-Jacques a dû se défendre à 5 contre 3 pendant plusieurs minutes. Les Castors n’ont toutefois pas été en mesure d’en profiter. Ce sont finalement les Ambassadeurs qui ont été les plus opportunistes, réduisant l’écart en fin de période. C’est Dominic Levasseur qui redonnait espoir aux siens à l’aide de son premier but des séries marqué à 18:28.
St Quentin était donc en avance 3-2 après quarante minutes de jeu.

Yannick Thibault est venu ajouter son deuxième filet de la rencontre à la 4e minute de jeu en troisième période pour redonner aux Castors une priorité de deux buts. Posté derrière le filet des Ambassadeurs, Thibault a effectué un tir qui a frappé le gardien Lavoie dans le dos, faisant en sorte que la rondelle s’est soudainement retrouvée dans le fond de la cage.
Jesse Savoie a permis par la suite aux Castors de creuser l’écart grâce à un tir des poignets précis avec 8 minutes à écouler.
Le troisième but des Ambassadeurs a été inscrit en toute fin de rencontre, soit à 19:53, par l’entremise de Patrick Carrier, son premier de la série.

Jesse Savoie a été le plus productif en attaque du côté des gagnants avec une performance de 1 but et 2 mentions d’aide.
Alexandre Gallant (1b 1p) a été le meilleur du côté de St-Jacques.

Pierre-Luc Thériault est celui qui a remporté la victoire devant la cage des Castors. Le chiffre des tirs au but n’était malheureusement pas disponible sur le rapport de la partie.

SOMMAIRE

Première période :
SQ- Gino Ouellet (sans aide) 14 :07

Deuxième période :
SQ- Raphaël Pelletier (Keith Sexton) 3 :42
SQ- Yannick Thibault (Jason Thibault; Jesse Savoie) 4 :49
SJ- Alexandre Gallant (sans aide) 10 :22 (dn)
SJ- Dominic Levasseur (Alexandre Gallant) 18 :28

Troisième période :
SQ- Yannick Thibault (Jacob Arsenault; Jesse Savoie) 4 :45
SQ- Jesse Savoie (sans aide) 12 :02
SJ- Patrick Carrier (Mathieu St-Onge) 19 :53