Event Information:
Perth-Andover 7 Bas-Madawaska 4
Date:
Saturday, November 4, 2017
Information:
PA- Mackenzie Brown (4 buts); Brandon Parsons; Lachlan MacIntosh; Luke Gallant

BM- Eric Roy (2 buts); Olivier Gendron; Alexandre Violette

Gardiens: PA- Jordan Mean; BM- Pierre-Olivier Lemieux

ST-LÉONARD – Mackenzie Brown a encore une fois brillé en attaque, enfilant 4 buts tout en récoltant une mention d’aide à sa fiche, permettant ainsi au River Valley Thunder de disposer des Draveurs du Bas-Madawaska par la marque de 7-4 samedi soir lors d’une rencontre disputée au Palais des Sports C.V.-Leclerc de St-Léonard.

Brown, qui avait marqué trois fois la veille face aux Cataractes de Grand-Sault, possède maintenant un dossier de 8 buts et 3 mentions d’assistance pour un total de 11 points en 4 parties de disputé cette saison avec le Thunder.

C’est d’ailleurs ce dernier qui a ouvert la marque très tôt dans la rencontre, procurant les devants aux siens alors qu’il n’y avait seulement que 19 secondes d’écoulées au cadran.
Olivier Gendron, un ajout qui profite grandement aux Draveurs jusqu’à présent, est venu enregistrer son 3e filet de la campagne à 5:01 pour niveler le pointage.
Avant la fin du premier tiers temps, le Thunder a repris les devants grâce au but de Brandon Parsons marqué à moins de 5 minutes de la fin de l’engagement.

Les visiteurs ont augmenté leur avance en deuxième période en y allant de trois buts sans réplique pour porter le compte 5-1 en leur faveur. Mackenzie Brown a enfilé l’aiguille à deux reprises, complétant ainsi son tour du chapeau, alors que Lachlan MacIntosh inscrivait son 3e de la campagne.
Les Draveurs ont cependant profité de l’indiscipline du Thunder pour réduire l’écart à deux buts. Alexandre Violette et Eric Roy marquaient chacun lors d’une supériorité numérique pour ainsi porter le compte 5-3 en faveur de Perth-Andover après quarante minutes de jeu.

Eric Roy, avec son deuxième filet de la rencontre, est parvenu à porter le déficit pour les Draveurs à seulement 1 but, mais ce fut au tour du Thunder de profiter de deux pénalités en fin de match pour ajouter deux autres buts, soit ceux de Luke Gallant et le 4e de la rencontre de Mackenzie Brown.

Lachlan MacIntosh (1b 1p) a lui aussi contribué au pointage pour les gagnants alors qu’Eric Roy (2b 1p) et Alexandre Violette (1b 2p) ont été les meilleurs offensivement du côté des Draveurs.

Le Thunder a largement dominé au chapitre des tirs au but, 50-24. Jordan Mean est celui qui défendait la cage de Perth-Andover alors que Pierre-Olivier Lemieux faisait de même pour le Bas-Madawaska.

SOMMAIRE

Première période :
PA- Mackenzie Brown (Jordan Mean; Sheldon Sappier) 0 :19
BM- Olivier Gendron (Marc-André Cyr) 5:01
PA- Brandon Parsons (David Crossman; Mackenzie Brown) 15 :19

Deuxième période :
PA- Mackenzie Brown (tir de pénalité) 6 :52
PA- Lachlan MacIntosh (Adam Laite) 11 :02 (dn)
PA- Mackenzie Brown (sans aide) 12 :29
BM- Alexandre Violette (Olivier Gendron; Eric Roy) 13 :57 (an)
BM- Eric Roy (Alexandre Violette) 15 :37

Troisième période :
BM- Eric Roy (Alexandre Violette) 9 :33 (an)
PA- Luke Gallant (Lachlan MacIntosh) 16 :11 (an)
PA- Mackenzie Brown (Bradley Johnston) 18 :27 (an)