Event Information:
Perth-Andover 7 Kedgwick 3
Date:
Friday, November 10, 2017
Information:
PA- Adam Laite (2 buts); Bradley Johnston (2 buts); Lachlan MacIntosh; Mackenzie Brown; Sheldon Sappier

KED- Maxime Goulette; Eric Fallu; Marc Gallant

Gardiens: PA- Nick Nozzolillo; KED- Adrien Lemay

KEDGWICK – Une poussée de quatre buts sans réplique, dont celui de la victoire en fin de deuxième période, a procuré au River Valley Thunder un gain de 7-3 vendredi soir à Kedgwick face au Dynamo.

C’est Bradley Johnston, avec son deuxième du match, qui est venu briser une égalité de 3-3 en trouvant le fond du filet à 19:06 du second engagement. Le Thunder a dominé les dernières vingt minutes de jeu en y allant de trois filets, dont le dernier dans une cage déserte.

Les deux équipes ont chacun profité d’un jeu de puissance pour s’inscrire à la marque en première période. Adam Laite a été le premier à faire bouger les cordages du côté des visiteurs à 14:42 alors que Maxime Goulette faisait de même pour le Dynamo moins de deux minutes plus tard, soit à 16:03.

Perth-Andover est parvenu à prendre les devants au début de la période médiane grâce au premier filet de la rencontre de Bradley Johnston, enregistré encore une fois lors d’une supériorité numérique à 1:36. Peu de temps après, soit à 3:59, Lachlan MacIntosh portait l’avance du Thunder à deux buts en inscrivant son 4e de la campagne.
Le Dynamo a cependant bien réagi en enfilant à son tour deux buts sans réplique pour ainsi créer l’égalité dans la rencontre. Eric Fallu (à 7:07) et Marc Gallant (11:47) ont successivement réussi à déjouer la vigilance du gardien Nick Nozzolillo du Thunder.
Il ne restait que 54 secondes au cadran en deuxième lorsque Bradley Johnston redonnait l’avance à Perth-Andover pour de bon.
C’était donc 4-3 en faveur du Thunder après quarante minutes de jeu.

Le Thunder a dominé en troisième période, dirigeant 14 tirs vers le filet d’Adrien Lemay du Dynamo. Mackenzie Brown, avec son 9e but de la campagne et Sheldon Sappier (son 4e) ont porté la marque 6-3 avant que Adam Laite vienne ajouter un 7e filet pour les visiteurs dans une cage déserte à 19:42. Il s’agissait du deuxième but de la partie pour Laite qui en compte maintenant 5 à sa fiche depuis le début de la campagne.

Lachlan MacIntosh a été le plus productif en attaque pour le Thunder en prenant part à 5 buts des siens avec 1 but et 5 passes.
Adam Laite (2b 2p) et Bradley Johnston (2b 1p) ont également contribué au pointage chez les gagnants.
Mathieu Haché a été le meilleur pour le Dynamo avec une récolte de deux mentions d’aide.

Perth-Andover a dominé 44-32 au chapitre des lancers.
En ajoutant deux buts en avantage numérique lors de cette rencontre, le Thunder en totalise maintenant 12 depuis le début de la saison, soit de loin le meilleur rendement du circuit à ce chapitre.
Mentionnons également que le River Valley Thunder remportait une 3e victoire à l’étranger en trois sorties jusqu’à présent.

SOMMAIRE

Première période :
PA- Adam Laite (Luke Gallant; Lachlan MacIntosh) 14 :42 (an)
KED- Maxime Goulette (Mathieu Haché; Rémi Doucet) 16 :03 (an)

Deuxième période :
PA- Bradley Johnston (Lachlan MacIntosh; David Crossman) 1 :36 (an)
PA- Lachlan MacIntosh (Adam Laite) 3:59
KED- Eric Fallu (Mathieu Haché; Rémi Savoie) 7:07
KED- Marc Gallant (Joey Martinez; Jérémie Borris) 11:47
PA- Bradley Johnston (Lachlan MacIntosh; Adam Laite) 19:06

Troisième période :
PA- Mackenzie Brown (Brandon Parsons; Sheldon Sappier) 4 :58
PA- Sheldon Sappier (Mackenzie Brown; Brandon Parsons) 11:46
PA- Adam Laite (Lachlan MacIntosh; Bradley Johnston) 19:42 – filet désert