Event Information:
St-Quentin 5 St-Jacques 4
Date:
Saturday, November 25, 2017
Information:
SQ- Eddie Banville (2 buts); Yannick Thibault; Bryce Milson; Raphaël Pelletier

SJ- Stéphane Thibault; Eric Breau; Mathieu Loisel; Alex Duncan

Gardiens: SQ- Samy Querry; SJ- Stéphane Lavoie

ST-JACQUES – Eddie Banville est venu briser une égalité au pointage à 11 :07 en troisième période, permettant aux Castors de St-Quentin de soutirer une victoire de 5-4 samedi soir à St-Jacques aux dépens des Ambassadeurs.
Cette victoire permettait à la formation du Restigouche-Ouest de mettre un terme à une séquence de quatre revers consécutifs et de rejoindre le Dynamo de Kedgwick au 5e rang du classement avec un total de 8 points.
Les Ambassadeurs subissaient pour leur part une première défaite en quatre parties.

Les Castors ont dû jouer du hockey de rattrapage tout au long de la rencontre alors que St-Jacques n’a jamais tiré de l’arrière avant que Banville vienne enregistrer le but de la victoire pour les visiteurs lors du troisième vingt.

Stéphane Thibault a été le seul à faire bouger les cordages lors du premier engagement, procurant une avance de 1-0 aux locaux.
Eric Breau a réussi son premier filet de la campagne à 2 :48 en deuxième période pour doubler l’avance des Ambassadeurs avant que Yannick Thibault vienne réduire l’écart pour les Castors à 3 :36.
Exactement une minute plus tard, Mathieu Loisel portait le compte 3-1 en faveur de St-Jacques avec son 11e but de la saison.
Le point tournant du match s’est produit lors des deux dernières minutes de jeu en deuxième période alors que St-Quentin a marqué deux fois sans réplique avec les buts de Bryce Milson à 18 :53 et Eddie Banville à 19 :50 (en désavantage numérique).
C’était soudainement l’égalité, 3-3, au terme de quarante minutes de jeu.

Alex Duncan a permis aux Ambassadeurs de reprendre les devants à 4 :04 du troisième vingt. Pour Duncan, il s’agissait d’un 9e but cette saison.
À 8 :46, Raphaël Pelletier créait l’égalité pour les Castors avant que Eddie Banville vienne inscrire le filet gagnant avec un peu moins de 9 minutes à écouler en temps réglementaire.

Banville a terminé la rencontre avec une récolte de 2 buts et 1 mention d’aide à sa fiche. Raphaël Pelletier (1b 3p) et Yannick Thibault (1b 2p) ont également contribué en attaque pour les gagnants.
Pour St-Jacques, Stéphane Thibault (1b 1p), Alex Duncan (1b 1p) et Patrick Carrier (2p) ont chacun récolté deux points.

St-Jacques a dominé 35-27 au chapitre des lancers.
Samy Querry récoltait une 2e victoire cette saison devant la cage des Castors. Stéphane Lavoie est celui qui défendait le filet des Ambassadeurs.

SOMMAIRE

Première période :
SJ- Stéphane Thibault (Alex Duncan; Patrick Carrier) 10 :26

Deuxième période :
SJ- Eric Breau (Stéphane Thibault) 2:48
SQ- Yannick Thibault (Keith Sexton; Eddie Banville) 3:36
SJ- Mathieu Loisel (Patrick Carrier; Jérôme Thibault) 4 :46
SQ- Bryce Milson (Raphaël Pelletier) 18 :53
SQ- Eddie Banville (Raphaël Pelletier; Yannick Thibault) 19 :50 (dn)

Troisième période :
SJ- Alex Duncan (Mathieu St-Onge; Francis Bernier) 4 :04
SQ- Raphaël Pelletier (Keith Sexton; Yannick Thibault) 8 :46
SQ- Eddie Banville (Jean-François Martel; Raphaël Pelletier) 11 :07