Event Information:
St-Jacques 6 Perth-Andover 9
Date:
Sunday, November 26, 2017
Information:
SJ- Sébastien Bernier; Sylvain Dubé; Alex Duncan; Jérôme Thibault; David Carrier; Mathieu Loisel

PA- Brandon Parsons (4 buts); Adam Laite (2 buts); Ben Dee; Brad Dickinson; Mackenzie Brown

Gardiens: SJ- Stéphane Lavoie et Jason Turgeon; PA- Nick Nozzolillo

PERTH-ANDOVER – Grâce à quatre buts sans réplique en deuxième période, le River Valley Thunder s’est forgé une avance considérable pour finalement disposer des Ambassadeurs de St-Jacques au compte de 9-6 dimanche soir devant plus de 250 amateurs réunis au RVCC de Perth-Andover.
Brandon Parsons a été la grande vedette en attaque du côté des vainqueurs avec une récolte de 4 buts et une mention d’aide.

Parsons a d’ailleurs marqué deux fois en première période, ses deux buts survenus après que Sébastien Bernier eut procuré les devants aux Ambassadeurs à 8 :21 lors d’une supériorité numérique.

Sylvain Dubé est venu enregistrer le but égalisateur pour St-Jacques à 1 :11 du début de la période médiane, mais le Thunder a brillamment répliqué avec une poussée de quatre buts pour prendre les devants pour de bon dans la rencontre.
Ben Dee, Brad Dickinson, Adam Laite et Brandon Parsons (son 3e du match) ont été les buteurs. Mackenzie Brown est venu ajouter un 7e but au Thunder quelques minutes plus tard en période alors qu’Alex Duncan inscrivait un 3e but pour les Ambassadeurs qui tiraient de l’arrière 7-3 après quarante minutes de jeu.

Adam Laite a enregistré son deuxième but de la partie à 1 :22 du troisième vingt avant que les Ambassadeurs s’inscrivent à la marque à trois reprises (Jérôme Thibault, David Carrier et Mathieu Loisel) pour ainsi réduire l’écart à deux buts. C’était trop peu trop tard cependant alors que le Thunder a tenu le coup. Parsons allait ajouter son 4e but de la rencontre et son 6e de la campagne à 18 :33.

Mis à part la prestation de Brandon Parsons en attaque, Adam Laite a également connu un bon match avec une performance de 2 buts et 2 mentions d’aide. Mackenzie Brown (1b 2p) et Lachlan MacIntosh (4 passes) ont également contribué à la victoire.
David Carrier a été le meilleur pour St-Jacques avec 1b 2p.

Les Ambassadeurs ont dominé 34-29 au chapitre des tirs au but.
Nick Nozzolillo remportait le gain devant le filet alors que Stéphane Lavoie (6 buts contre) et Jason Turgeon (3 bc) se sont partagé le travail du côté de St-Jacques.

Cette victoire a permis au Thunder de rejoindre les Ambassadeurs au classement; les deux équipes détiennent maintenant des fiches identiques de 6 victoires et 3 revers pour 12 points.

SOMMAIRE

Première période :
SJ- Sébastien Bernier (Alex Duncan; David Carrier) 8:21 (an)
PA- Brandon Parsons (Brad Dickinson; Mackenzie Brown) 16:48
PA- Brandon Parsons (Lachlan MacIntosh; Luke Gallant) 19:22 (an)

Deuxième période :
SJ- Sylvain Dubé (Jérôme Thibault) 1 :11
PA- Ben Dee (Lachlan MacIntosh; Adam Laite) 3 :06
PA- Brad Dickinson (Brandon Parsons; Mackenzie Brown) 4 :20
PA- Adam Laite (David Crossman) 10 :23 (an)
PA- Brandon Parsons (Bradley Johnston) 11 :54 (dn)
SJ- Alex Duncan (Sébastien Bernier; David Carrier) 16:01 (an)
PA- Mackenzie Brown (Lachlan MacIntosh; Adam Laite) 17:14

Troisième période :
PA- Adam Laite (Luke Gallant) 1 :22
SJ- Jérôme Thibault (Mathieu Loisel; Pier-Emanuel Lang) 8 :25
SJ- David Carrier (Sylvain Dubé; Pier-Emanuel Lang) 11 :59
SJ- Mathieu Loisel (Patrick Carrier; Mathieu St-Onge) 16 :41
PA- Brandon Parsons (Lachlan MacIntosh) 18 :33