Event Information:
Témiscouata 6 St-Basile 3
Date:
Sunday, November 26, 2017
Information:
TÉM- Phélix Bossé (2 buts); Andrew Meredith (2 buts); Étienne St-Jean; Olivier Dumont

SB- Christian Racine (2 buts); Olivier Perreault

Gardiens: TÉM- Charles-Étienne Lavoie; SB- Jonathan Connely

ST-BASILE – Dimanche soir à St-Basile, les Prédateurs ont enregistré les quatre premiers buts dans la rencontre pour finalement filer vers une victoire de 6-3 aux dépens des As, leur procurant ainsi une deuxième victoire en autant de sorties lors du dernier week-end.

Phélix Bossé et Andrew Meredith ont trouvé le fond du filet à deux reprises pour les Prédateurs, tout comme Christian Racine du côté des As.

Après avoir dominé 20-16 au chapitre des tirs au but en première période, Témiscouata est parvenu à toucher la cible en deux occasions pour ainsi prendre les devants dans la rencontre. C’est Phélix Bossé qui a été l’auteur des deux buts, ses deux premiers de la campagne. Son deuxième filet est survenu alors qu’il ne restait que 30 secondes à écouler au premier engagement.

En deuxième, c’était au tour de Andrew Meredith de faire scintiller la lumière à deux reprises, permettant aux Prédateurs de prendre une avance de 4 buts. Pour Meredith, il s’agissait de ses 8e et 9e filets de la campagne.
Les As ont ensuite répliqué avec deux buts, soit ceux de Christian Racine (son 1er) et Olivier Perreault (en désavantage numérique).
Étienne St-Jean a porté la marque 5-2 à 12 :01, un but compté sans aide.
Témiscouata menait donc par 3 buts au terme de quarante minutes de jeu.

Olivier Dumont (son premier de la saison) et Christian Racine (son 2e du match) ont marqué pour leur formation respective en troisième période pour alors porter le pointage final à 6-3 en faveur des Prédateurs qui rejoignent ainsi St-Quentin au 6e rang du classement.

Témiscouata a dirigé 54 rondelles en direction du gardien Jonathan Connely des As. Pour sa part, Charles-Étienne Lavoie a bloqué 39 des 42 tirs dirigés vers lui.

SOMMAIRE

Première période :
TÉM- Phélix Bossé (Michaël Beaulieu) 12 :22
TÉM- Phélix Bossé (Andrew Randazzo; William Plourde) 19 :30

Deuxième période :
TÉM- Andrew Meredith (Maxime Bourgault; Jean-François Corbin) 4 :24
TÉM- Andrew Meredith (Michaël Morin) 5:09
SB- Christian Racine (François Bois) 7:56
SB- Olivier Perreault (Joey Bernard) 9 :52 (dn)
TÉM- Étienne St-Jean (sans aide) 12 :01

Troisième période :
TÉM- Olivier Dumont (Étienne St-Jean; Frédéric Ouellet) 9 :01 (an)
SB- Christian Racine (Michael Guimond) 14 :16