Event Information:
Bas-Madawaska 3 St-Quentin 4 *surtemps
Date:
Friday, January 12, 2018
Information:
BM- Olivier Gendron; Corey Fortin; Eric Roy

SQ- Martin Guitar; Bryce Milson; Maxime Cayouette; Dannick Thériault

Gardiens: BM- Pierre-Olivier Lemieux; SQ- Pierre-Luc Thériault

ST-QUENTIN -- Le but de Dannick Thériault, marqué à 3:06 en prolongation, a permis aux Castors de St-Quentin de l'emporter au compte de 4-3 vendredi soir à domicile devant les Draveurs du Bas-Madawaska, ajoutant ainsi une 10e victoire consécutive à leur fiche.

Les Castors ont réussi à combler un déficit de deux buts tard en troisième période, créant alors l'égalité en y allant de deux filets en 46 secondes d'intervalle.
Ce gain permet à St-Quentin de rejoindre temporairement les Panthères du Haut-Madawaska au sommet du classement, mais ces derniers détiennent toutefois deux matchs en main sur les Castors.
À noter que ces deux formations en viennent aux prises ce soir à l'aréna J.-Docithe Nadeau de St-François à compter de 20h00.

Les Draveurs ont été des adversaires coriaces tout au long de cette rencontre malgré le fait d'avoir été dominé 43-26 au chapitre des tirs au but.
Ce sont cependant les Castors qui avaient pris les devants en première période avec le 7e filet de la campagne de Martin Guitar marqué à 4:21.

Les pénalités ont toutefois été coûteuses aux Castors lors de la période médiane alors que le Bas-Madawaska est parvenu à marquer deux fois en supériorité numérique. Oliver Gendron est celui qui a créé l'égalité à la 4e minute de jeu avec son 20e de la campagne. Il devenait ainsi le 4e joueur du circuit cette saison à atteindre le cap des 20 buts.
Puis à 15:06, Corey Fortin donnait les devants aux visiteurs avec son 5e de la saison sur des passes de Vincent Poitras et Mathieu Bérubé.
C'était donc 2-1 en faveur des Draveurs après vingt minutes de jeu.

Eric Roy a enregistré le troisième but des Draveurs en troisième période en y allant de son 18e de la saison à 5:08.
Ce n'est qu'à 5 minutes de la fin du temps réglementaire que les Castors ont effectué leur remontée. Bryce Milson réduisait l'écart à 3-2 en y allant de son 17e but de la saison à 15:11 alors que peu de temps après, soit à 15:57, Maxime Cayouette nivelait la marque avec son 13e filet de la campagne.
Les Castors ont dominé le troisième engagement pour les tirs au but, 12 contre 6.

C'est finalement Dannick Thériault qui a mis un terme à la rencontre en enfilant son 5e but de la saison à 3:06 sur des passes de Francis Poirier et Eddie Banville.

Banville a d'ailleurs été le plus productif en attaque du côté des vainqueurs alors qu'il a pris part aux quatre buts des Castors avec 4 mentions d'assistance. Dannick Thériault terminait quant à lui la rencontre avec 1 but et 1 mention d'aide.
Mathieu Bérubé a été le meilleur pour les Draveurs avec une récolte de 2 mentions d'aide.

Pierre-Luc Thériault a récolté un 10e gain devant le filet cette saison. Son opposant était Pierre-Olivier Lemieux.

Malgré ce revers, le Bas-Madawaska récolte tout de même un point précieux au classement et rejoint ainsi Kedgwick au 5e rang avec 20 points. Le Dynamo a cependant deux matchs en main.

SOMMAIRE

Première période :
SQ- Martin Guitar (Gino Ouellet; Eddie Banville) 4:21

Deuxième période :
BM- Olivier Gendron (Mathieu Bérubé; Alexandre Violette) 4:02 (an)
BM- Corey Fortin (Vincent Poitras; Mathieu Bérubé) 15:06 (an)

Troisième période :
BM- Eric Roy (sans aide) 5:08
SQ- Bryce Milson (Eddie Banville; Dannick Thériault) 15:11
SQ- Maxime Cayouette (Francis Poirier; Eddie Banville) 15:57

Surtemps :
SQ- Dannick Thériault (Eddie Banville; Ken Dufresne) 3:06