Event Information:
1er match: St-Quentin 1 Perth-Andover 4
Date:
Saturday, March 3, 2018
Information:
SQ- Eddie Banville

PA- Lachlan MacIntosh; Adam Laite; Luke Gallant; Brandon Parsons

Gardiens: SQ- Samy Querry et Pierre-Luc Thériault; PA- Nick Nozzolillo

*Perth-Andover mène la série 1-0

PERTH-ANDOVER -- Le but de Adam Laite, marqué à 7:52 en troisième période lors d'une supériorité numérique, a permis au River Valley Thunder de briser une égalité de 1-1 pour finalement prendre la mesure des Castors de St-Quentin au compte de 4-1 samedi soir à Perth-Andover lors du premier match de la série demi-finale 'B'.

Pour Laite, il s'agissait d'un 6e but en séries et d'un 3e en avantage numérique. C'était également la deuxième fois depuis le début de la première ronde éliminatoire que le no.10 du Thunder enfilait le but victorieux pour sa formation.

Les 860 spectateurs qui ont assisté à cette rencontre au RVCC de Perth-Andover n'ont sûrement pas été déçus du spectacle qui a été offert par ces deux équipes. Tel que prévu, on a eu droit à du jeu serré et intense et ce sont finalement les unités spéciales qui ont fait la différence auprès du résultat final.

Comme le dit su bien le dicton, à force de jouer avec le feu, on finit par se brûler. C'est en plein ce qui s'est produit du côté des Castors alors qu'ils ont été en mesure de se défendre très bien à court d'un homme à quelques reprises dans cette partie, surtout lors du premier vingt alors que St-Quentin est parvenu à écouler trois pénalités mineures sans aucune répercussion.
Toutefois, avec le meilleur jeu de puissance du circuit cette saison, le River Valley Thunder a finalement pu capitaliser à deux reprises avec l'avantage d'un homme en troisième période, soit lors du but gagnant de Laite ainsi qu'avec le filet d'assurance marqué par le défenseur Luke Gallant.

Ce sont les Castors qui ont été les premiers à s'inscrire au pointage dans cette rencontre quand Eddie Banville marquait lors d'une supériorité numérique à 8:05 lors de l'engagement initial. Banville enfilait ainsi son 4e but des présentes séries ainsi que son 2e en avantage numérique.
Le gardien Samy Querry a été solide devant la cage des visiteurs, bloquant les 15 tirs à lui faire face au cours de cette période.

Aucun but n'a été enregistré en deuxième alors que ce fut au tour des Castors de dominer au chapitre des tirs au but, 12 contre 9.

C'est finalement le capitaine Lachlan MacIntosh qui a nivelé la marque pour le Thunder en troisième période, soit à 3:54 sur des passes de Sheldon Sappier et Adam Laite.
Puis à 7:52, Laite enfilait le but qui s'avérait celui de la victoire pour les locaux. Luke Gallant portait le pointage 3-1 lors d'un jeu de puissance alors que le 4e but a été l'oeuvre de Brandon Parsons, réussi dans une cage déserte.

Laite et Gallant ont chacun terminé la rencontre avec une production de 1 but et 1 passe. David Crossman s'est pour sa part mérité deux mentions d'aide.

Samy Querry a cédé sa place à Pierre-Luc Thériault devant le filet des Castors suite au 3e but des locaux.
Nick Nozzolillo a connu un excellent match pour le Thunder, bloquant 35 des 36 lancers à lui faire face. Perth-Andover a donc dominé 38-36 au chapitre des tirs au but.

Le prochain duel dans cette série sera disputé dès demain (dimanche) alors que les Castors accueilleront la visite du Thunder à compter de 15h00 au Centre culturel de St-Quentin.

SOMMAIRE

Première période:
SQ- Eddie Banville (Bryce Milson; Jason Thibault) 8:05 (an)

Deuxième période:
Aucun but

Troisième période:
PA- Lachlan MacIntosh (Sheldon Sappier; Adam Laite) 3:54
PA- Adam Laite (David Crossman; Luke Gallant) 7:52 (an)
PA- Luke Gallant (David Crossman) 14:36 (an)
PA- Brandon Parsons (Mackenzie Brown; Brad Dickinson) 19:05 - filet désert