Event Information:
2e match: Haut-Madawaska 7 Perth-Andover 2
Date:
Saturday, March 24, 2018
Information:
HM- Chad Lacasse (2 buts); Maxime St-Cyr (2 buts); Dean Ouellet; Danny Chiasson; Andy Landry

PA- Adam Laite; Lachlan MacIntosh

Gardiens: HM- Billy Asselin et Sam Pearson; PA- Nick Nozzolillo

*Haut-Madawaska mène la série 2-0

PERTH-ANDOVER– Les Panthères ont marqué quatre buts dès la période initiale et ils ont maintenu le rythme jusqu’à la toute fin de la rencontre, l’emportant finalement au compte de 7-2 samedi soir aux dépens du River Valley Thunder lors du deuxième match de la série finale disputé devant plus de 940 spectateurs au RVCC de Perth-Andover.

Chad Lacasse et Maxime St-Cyr ont obtenu chacun un doublé dans la victoire alors que les Panthères remportaient un 10e match de suite en séries et prenaient du même coup les devants 2-0 dans cette confrontation 4 de 7.
Le prochain duel aura lieu dès dimanche à compter de 18h00 à l’aréna J.-Docithe Nadeau de St-François.

Contrairement au premier duel, les vingt premières minutes de la rencontre ont connu du jeu beaucoup plus ouvert alors que pas moins de cinq buts ont été enregistrés.
C’est le Thunder qui a ouvert la marque en début de match lorsque Adam Laite déjouait la vigilance du gardien Billy Asselin à 3:05. Pour Laite, il s’agissait d’un 10e but lors des présentes séries.

Les Panthères ont cependant assuré la réplique de brillante façon. Dean Ouellet est venu créer l’égalité avec son 7e des séries à 6:34 sur des passes de Danny Chiasson et Marc-André Boutot. Puis Chad Lacasse a fait bouger les cordages à deux reprises dans un intervalle de 2:45, procurant une avance de deux buts aux visiteurs. Lacasse enfilait donc ses 14e et 15e filets, un sommet d’ailleurs parmi tous les joueurs du circuit en parties éliminatoires.

Tout ne s’arrêtait pas là pour les Panthères en première période, puisque ces derniers sont venus ajouter un quatrième but alors qu’il ne restait plus que 50 secondes à écouler dans l’engagement. C’est Maxime St-Cyr qui augmentait l’avance des siens, son premier but du match et son 13 des séries.
C’était donc 4-1 en faveur de la formation du Haut-Madawaska après vingt minutes de jeu. À noter que pas moins de 28 tirs ont été dirigés vers le filet adverse par les deux équipes, soit 16 par le Thunder et 12 du côté des Panthères.

On s’est resserré davantage sur le plan défensif en deuxième période, même si les deux buts qui ont été marqués sont survenus lors des 6 premières minutes de jeu.
Lachlan MacIntosh a redonné espoir au Thunder en inscrivant le deuxième but de son équipe au tout début de l’engagement, mais peu de temps après, les Panthères ont profité d’une supériorité numérique pour reprendre une avance de trois buts. Maxime St-Cyr en était l’auteur, son 2e du match et son 4e enregistré sur le jeu de puissance depuis le début des rondes éliminatoires.
C’est donc avec une avance de 5-2 que les Panthères retraitaient au vestiaire au terme de deux périodes de jeu. Le Haut-Madawaska a dirigé 12 rondelles sur le filet du gardien Nick Nozzolillo alors que Billy Asselin bloquait 8 tirs lors de ce deuxième engagement.

Les Panthères se sont pratiquement assurés de la victoire à la 6e minute de jeu en troisième lorsque Danny Chiasson portait le pointage 6-2. Pour Chiasson, il s’agissait d’un 6e but depuis le début des séries.
Andy Landry est celui qui a marqué le 7e but du Haut-Madawaska, son 2e des séries à 10:21.

Maxime St-Cyr a connu toute une performance en attaque du côté des gagnants alors qu’il a pris part à 5 des 7 buts de son équipe avec une récolte de 2 buts et 3 aides.
Chad Lacasse (2b), Dean Ouellet (1b 2p) et Danny Chiasson (1b 2p) ont également contribué au pointage.
Pour Perth-Andover, Adam Laite et Lachlan MacIntosh ont chacun terminé la rencontre avec une prestation de 1 but et 1 mention d’aide.

Le Thunder a dominé 34-30 au chapitre des tirs au but. Billy Asselin récoltait la victoire devant le filet, mais il a cédé sa place à Sam Pearson pour les 4 dernières minutes de jeu en troisième période. Il n’y a aucune blessure à signaler cependant chez le gardien partant des Panthères.

Le Thunder tentera de remporter une première victoire dans cette série lors du troisième match qui sera présenté dimanche soir. La tâche ne sera pas facile cependant, puisque les Panthères n’ont encaissé que deux revers seulement cette saison sur leur propre patinoire.

QUELQUES NOTES SUPPLÉMENTAIRES

*Seulement 14 minutes de pénalités ont été décernées dans cette partie, soit 8 min. aux Panthères et 6 min. au Thunder.

*Le Thunder ne semble pas encore avoir trouvé une façon de freiner l’élan des deux meilleurs marqueurs du côté des Panthères, soit Chad Lacasse et Maxime St-Cyr.
Lacasse a marqué 3 fois en deux matchs en plus de se mériter 1 mention d’aide. St-Cyr a pour sa part été le plus prolifique, enfilant 3 buts lui aussi, mais tout en ajoutant 3 mentions d’assistance à sa fiche pour 6 points.

*Les Panthères ont marqué 2 buts en supériorité numérique contre aucun du côté de Perth-Andover jusqu’à présent. Lacasse et St-Cyr sont ceux qui ont enfilé les buts du Haut-Madawaska à ce chapitre.

*Le Thunder encaissait un 4e revers à domicile cette saison, dont 2 fois seulement lors des présentes séries.

SOMMAIRE

Première période:
PA- Adam Laite (Sheldon Sappier; Lachlan MacIntosh) 3 :05
HM- Dean Ouellet (Danny Chiasson; Marc-André Boutot) 6:34
HM- Chad Lacasse (Maxime St-Cyr; Alex Emond) 14:12
HM- Chad Lacasse (Maxime St-Cyr) 16:57
HM- Maxime St-Cyr (Danny Chiasson) 19:10

Deuxième période:
PA- Lachlan MacIntosh (Adam Laite; Zach Foster) 2:07
HM- Maxime St-Cyr (Michael Ward; Dean Ouellet) 6:16 (an)

Troisième période:
HM- Danny Chiasson (Dean Ouellet) 6 :19
HM- Andy Landry (Maxime St-Cyr) 10:21