Event Information:
GS/Bas-Mad. 5 vs Perth-Andover 6
Date:
Sunday, November 23, 2014
Information:
GS/BM- Eric Roy (2 buts); François Fortier; Eric Moreau; Alexandre Violette

PA- Caleb Parker (2 buts); Donnie Augustine; Matt Parker; Sheldon Sappier; Josh Kidd

Gardiens: GS/BM- Stéphane Lavoie; PA- Nick Nozzolillo

PERTH-ANDOVER – Le River Valley Thunder a inscrit cinq buts sans réplique en troisième période pour combler un déficit de 4-1, l’emportant par la marque de 6-5 dimanche soir à domicile devant les DravCats de Grand-Sault/Bas-Madawaska.

Caleb Parker a marqué le but égalisateur ainsi que celui qui allait donner les devants pour de bon au Thunder à 15:59 du troisième engagement.
Donnie Augustine, Matt Parker, Sheldon Sappier et Josh Kidd ont été les autres marqueurs de Perth-Andover.
Pour les DravCats, Eric Roy (2 buts), François Fortier, Eric Moreau et Alexandre Violette ont réussi à faire bouger les cordages.

Les DravCats avaient pris une avance de 3-0 après vingt minutes de jeu et ils menaient 4-1 avant d’entreprendre le troisième vingt.
Alors que plusieurs croyaient que les visiteurs allaient filer vers la victoire, le Thunder a pris les commandes de la rencontre à partir de la 8e minute de jeu en troisième période.
Matt Parker inscrivait le deuxième filet du Thunder à 8:35 et quelques secondes plus tard, soit à 9:17, Sheldon Sappier réduisait l’écart à 4-3 en enfilant son 2e but de la saison.
Caleb Parker, qui en est à sa première campagne dans le CRL, est celui qui est venu niveler la marque à 15:24, puis 35 secondes plus tard, il permettait au Thunder de prendre l’avance pour la première fois dans la rencontre, 5-4.
Alors que les DravCats avaient retiré leur gardien de but en faveur d’un sixième attaquant, Josh Kidd ajoutait le 6e filet du Thunder à 18:54. Eric Roy redonnait espoir aux DravCats en portant le compte 6-5 à l’aide de son deuxième but du match alors qu’il ne restait que 20 secondes à écouler au cadran.

Parker se méritait également une mention d’aide sur le troisième but des siens, lui permettant de récolter 3 points à sa fiche.
Sheldon Sappier et Josh Kidd amassaient des fiches de 1 but et 1 aide.
Pour les DravCats, Eric Roy (2 buts et 1 passe), Eric Moreau (1 but et 2 passes) et Samuel Gagnon (2 passes) ont été les meilleurs en attaque.

Le River Valley Thunder a dominé 36-31 au chapitre des tirs au but. C’est Nick Nozzolillo qui récoltait la victoire devant le filet de Perth-Andover. Son vis-à-vis était Stéphane Lavoie.

Le Thunder remportait ainsi une deuxième victoire au cours du week-end et porte leur fiche à 2 victoires, 4 revers et 1 défaite en temps supplémentaire pour 5 points, soit 1 de mieux que Grand-Sault/Bas-Madawaska et Kedgwick.

SOMMAIRE

Première période :
GS/BM- Eic Roy (Eric Moreau) 10 :27
GS/BM- François Fortier (Eric Moreau; François Michaud) 14:59 (a.n.)
GS/BM- Eric Moreau (Samuel Gagnon) 18 :34

Deuxième période :
PA- Donnie Augustine (Dylan Desmeules) 4 :09
GS/BM- Alexandre Violette (Eric Roy; Jos Michaud) 18 :42

Troisième période :
PA- Matt Parker (Josh Kidd) 8:35
PA- Sheldon Sappier (Caleb Parker; Brett Bernard) 9:17
PA- Caleb Parker (Sheldon Sappier; John Dexter-Sadler) 15:24
PA- Caleb Parker (sans aide) 15:59
PA- Josh Kidd (sans aide) 18 :54 (filet désert)
GS/BM- Eric Roy (Samuel Gagnon) 19 :40