Event Information:
St-Quentin 4 vs St-Jacques 1
Date:
Sunday, November 23, 2014
Information:
SQ- Mathieu Haché (2 buts); Jason Thibault; Raphaël Pelletier

SJ- Sylvain Dubé

Gardiens: SQ- Pierre-Luc Thériault; SJ- Jonathan Pelletier

ST-JACQUES – Les Castors ont marqué trois fois en deuxième période et en ont ajouté un autre en troisième, leur permettant de l’emporter au compte de 4-1 dimanche soir à St-Jacques aux dépens des Ambassadeurs, rejoignant du même coup ces derniers au premier rang du classement.

St Quentin remportait ainsi une 6e victoire consécutive alors que St-Jacques subissait un premier revers cette saison en huit affrontements.
Les Castors vengeaient donc leur échec du 1er novembre dernier alors que les Ambassadeurs les avaient surclassé au compte de 6-3 lors d’une rencontre présentée au Centre Culturel de St Quentin.

Le gardien de but Pierre-Luc Thériault a encore une fois été à la hauteur, bloquant 31 des 32 rondelles dirigées en sa direction. Il a même bloqué un tir de pénalité en toute fin de troisième période alors que la marque était de 3-1 en faveur des Castors.

Ce sont les Ambassadeurs qui ont pris les devants dans cette rencontre lorsque Sylvain Dubé faisait bouger les cordages à 8:36 en première période. Pour Dubé, il s’agissait d’un 9e filet cette saison.

Les Castors ont profité d’une supériorité numérique pour égaliser la marque à 8:40 du deuxième engagement. C’est Mathieu Haché, avec son premier but du match, qui était parvenu à déjouer la vigilance du gardien Jonathan Pelletier de St-Jacques.
Jason Thibault est ensuite venu procurer les devants aux visiteurs à 11:14 avec son 7e but de la campagne.
Mathieu Haché a fait très mal aux Ambassadeurs en toute fin de période lorsqu’il est parvenu à augmenter l’écart à 3-1 alors qu’il ne restait que deux secondes à écouler au cadran.

Les Ambassadeurs ont lancé à 14 reprises sur le gardien Pierre-Luc Thériault en troisième période, mais ce dernier a résisté de brillante façon. Sylvain Dubé s’est présenté devant lui pour un tir de pénalité à 18:10, mais les Ambassadeurs n’ont pu en profiter.
Raphaël Pelletier est venu assurer la victoire aux Castors en enfilant le 4e but de son équipe dans une cage déserte à 19:53.

Pelletier récoltait 3 points dans cette rencontre avec une performance de 1 but et 2 mentions d’aide.

Jonathan Pelletier a pour sa part fait face à 26 lancers devant le filet des Ambassadeurs.
À noter que 315 spectateurs assistaient à cette partie.
St-Jacques et St-Quentin partagent donc le premier rang au classement avec des dossiers identiques de 7 victoires et 1 revers pour 8 points.

SOMMAIRE

Première période :
SJ- Sylvain Dubé (Ricky Lagacé; Sébastien Bernier) 8 :36

Deuxième période :
SQ- Mathieu Haché (Mathieu Labrie; Raphaël Pelletier) 8:40 (a.n.)
SQ- Jason Thibault (Maxime Cayouette) 11:14
SQ- Mathieu Haché (Keith Sexton; Raphaël Pelletier) 19:58

Troisième période :
SQ- Raphaël Pelletier (sans aide) (filet désert) 19 :53