Event Information:
Témiscouata 2 vs St-Quentin 4
Date:
Friday, December 19, 2014
Information:
TÉM- Maxime Dugas; Frédéric Ouellet

SQ- Mathieu Haché (3 buts); Raphaël Pelletier

Gardiens: TÉM- Sébastien Nolet; SQ- Pierre-Luc Thériault

ST-QUENTIN – Le deuxième but de la rencontre de Mathieu Haché, marqué à 13:57 en deuxième période, a permis aux Castors de briser une égalité de 2-2 pour finalement l’emporter au compte de 4-2 vendredi soir à St Quentin aux dépens des Prédateurs du Témiscouata.

Grâce à ce gain, les Castors accentuent maintenant leur avance à 3 points sur St-Jacques au sommet du classement, mais les Ambassadeurs ont toutefois un match en main sur la formation de St Quentin.

Mathieu Haché a été le héros offensif du côté des vainqueurs avec un tour du chapeau, ses 10e, 11e et 12e filets de la saison. Haché a de plus ajouté une mention d’aide à sa fiche pour terminer la rencontre avec une récolte de 4 points.

Il n’y avait pas encore deux minutes de jouées dans cette partie que déjà, un but avait été marqué de chaque côté.
C’est Maxime Dugas qui a d’abord ouvert le pointage pour les Prédateurs à 1:12 avec son premier but de la campagne.
Seulement 18 secondes plus tard, Mathieu Haché y allait de son premier filet de la partie, créant ainsi l’égalité pour les Castors.

Les Prédateurs ont encore frappé tôt en deuxième période lorsque Frédéric Ouellet trouvait le fond du filet avec son 5e but de la saison à 1:51. Témiscouta prenait donc les devants 2-1.
Cette avance a cependant été de courte durée alors que les locaux ont répliqué avec deux filets en 2:43 d’intervalle en mi-chemin de l’engagement. Raphaël Pelletier créait l’égalité à 11:14 puis Mathieu Haché ajoutait son deuxième du match à 13:57 pour permettre aux Castors de retraiter au vestiaire après quarante minutes de jeu avec une avance de 3-2.
Haché allait compléter son tour du chapeau avec 34 secondes à écouler en troisième période pour assurer la victoire à St Quentin, leur 13e cette saison.

Mathieu Labrie des Castors s’est mérité deux mentions d’aide dans cette partie, tout comme Olivier Dumont du côté des Prédateurs.

Pierre-Luc Thériault a remporté sa 12e victoire devant le filet, un sommet dans le circuit. Son vis-à-vis était Sébastien Nolet.
Malheureusement, le chiffre des tirs au but n’était pas disponible sur le rapport de la partie.

Les Prédateurs encaissaient seulement un 5e revers cette saison en 15 parties. Toutefois, leur avance n’est plus que de 2 points maintenant sur les Panthères du Haut-Madawaska qui ont remporté leur match vendredi soir contre Perth-Andover.

SOMMAIRE

Première période :
TÉM- Maxime Dugas (Jean-Philippe Hogan; Olivier Dumont) 1 :12
SQ- Mathieu Haché (Jesse Savoie; Francis Poirier) 1 :30

Deuxième période :
TÉM- Frédéric Ouellet (Olivier Dumont) 1:51
SQ- Raphaël Pelletier (Mathieu Haché; Mathieu Labrie) 11 :14
SQ- Mathieu Haché (Robert Zandbeek; Mathieu Labrie) 13 :57

Troisième période :
SQ- Mathieu Haché (Yannick Thibault; Keith Sexton) 19 :26 (filet désert)