Event Information:
Témiscouata 3 vs GS/Bas-Mad. 6
Date:
Sunday, January 25, 2015
Information:
TÉM- Maxime Bourgault; Michaël Morin; Jean-Philippe Hogan

GS/BM- Jason Martin (3 buts); Samuel Gagnon (2 buts); Eric Roy

Gardiens: TÉM- Kevin Dubé-Blanchette et Sébastien Nolet; GS/BM- Stéphane Lavoie

GRAND-SAULT – Les DravCats ont marqué trois fois lors des trois premières minutes de jeu en troisième période, leur permettant ainsi de disposer des Prédateurs du Témiscouata au compte de 6-3 dimanche soir à Grand-Sault.
Jason Martin a dirigé l’attaque des DravCats en enfilant un tour du chapeau, tout en récoltant deux mentions d’aide à sa fiche pour une soirée de travail de 5 points.

Cette victoire permet aux DravCats de demeurer dans la course pour l’obtention du 6e rang au classement détenu par les As dde St-Basile. Ces derniers possèdent une priorité de 3 points sur Grand-Sault/Bas-Madawaska avant d’entreprendre le dernier week-end d’activités en saison régulière.
Pour leur part, les Prédateurs ne peuvent plus espérer maintenant de terminer au deuxième rang. De plus, ils ne détiennent que deux points de priorité sur les Panthères du Haut-Madawaska au troisième rang.

Les DravCats ont été les premiers à s’inscrire au pointage en première période grâce aux filets de Eric Roy et Samuel Gagnon, marqués respectivement à 2:31 et 19:06. Toutefois, Maxime Bourgault réduisait l’écart pour les Prédateurs en touchant la cible alors que seulement 25 secondes restaient à écouler au cadran.

Michaël Morin était parvenu à égaliser le pointage à 12:44 en deuxième période, mais Jason Martin enfilait son premier but du match à 18:44 lors d’une infériorité numérique, permettant aux DravCats de prendre les devants 3-2 au terme de quarante minutes de jeu.

Le fait saillant de la rencontre s’est produit au tout début du troisième vingt lorsque les locaux ont enfilé trois buts sans réplique lors des trois premières minutes de jeu. Jason Martin (2 fois) ainsi que Samuel Gagnon ont été les compteurs.
Jean-Philippe Hogan complétait la marque pour les Prédateurs à 7:27 avec son 20e but de la campagne.

Samuel Gagnon (2 buts et 1 passe) a également bien fait en attaque pour les DravCats.
Maxime Bourgault a été le meilleur du côté des Prédateurs avec une performance de 1 but et 2 mentions d’aide.

Témiscouata a dominé 40-33 au chapitre des tirs au but. C’est Stéphane Lavoie qui remprotait la victoire devant le filet des DravCats alors que Kevin Dubé-Blanchette et Sébastien Nolet se partageaient le travail devant celui des Prédateurs.
À noter que le vétéran Pierrot Michaud a dû quitter la rencontre dimanche soir en raison d’une blessure. Il en va de même pour Nick Cyr du côté des DravCats.

SOMMAIRE

Première période :
GS/BM- Eric Roy (sans aide) 2 :31
GS/BM- Samuel Gagnon (Jason Martin) 19:06
TÉM- Maxime Bourgault (Maxime Dugas; Pier-André Bouchard) 19 :35

Deuxième période :
TÉM- Michaël Morin (Maxime Bourgault; Louis-Philippe Lachance) 12 :44
GS/BM- Jason Martin (Stéphane Lavoie) 18 :44 (d.n.)

Troisième période :
GS/BM- Samuel Gagnon (Nick Cyr; Jason Martin) 1 :25 (a.n.)
GS/BM- Jason Martin (Samuel Gagnon; François Michaud) 2 :07
GS/BM- Jason Martin (Alexandre Violette) 3 :11
TÉM- Jean-Philippe Hogan (Frédéric Ouellet; Maxime Bourgault) 7 :27 (a.n.)