Event Information:
5e match: Perth-Andover 4 vs St-Quentin 1
Date:
Wednesday, March 4, 2015
Information:
PA- Sheldon Sappier; Zack Rossignol; Colby Moulton; Lachlan MacIntosh

SQ- Mathieu Haché

Gardiens: PA- Nick Nozzolillo; SQ- Ian Delange

*Perth-Andover remporte la série demi-finale 'A' 4-1


ST-QUENTIN -- Le River Valley Thunder a marqué trois buts en deuxième période, en route vers une victoire de 4-1 mercredi soir à St-Quentin, remportant ainsi la série demi-finale 'A' 4 de 7 en cinq rencontres.
Il s'agit donc d'une toute première participation à la grande finale du CRL pour la formation de Perth-Andover.

Le Thunder, qui a terminé au 5e rang du classement en saison régulière, complète du même coup l'une des plus grandes surprises de l'histoire du CRL. Les Castors n'avaient pourtant encaissé que deux revers en 28 parties lors du calendrier régulier, terminant au premier rang avec un total de 52 points, soit 9 de plus que les Ambassadeurs de St-Jacques.
Ce sont justement ces mêmes Ambassadeurs que le Thunder affrontera lors de la grande finale qui est prévue pour débuter soit vendredi ou samedi soir. Aussitôt que l'horaire sera disponible, nous vous en ferons part immédiatement sur le site web.
À noter également qu'un aperçu de cette série finale (accompagné de plusieurs analyses et statistiques) sera disponible tôt vendredi matin dans la section des analyses.

Pour en revenir à ce cinquième duel présenté au Centre Culturel de St-Quentin mercredi soir, aucune équipe n'est parvenue à s'inscrire au pointage lors des vingt premières minutes de jeu. St-Quentin a dominé 8-5 au chapitre des tirs au but, démontrant à quel point ces deux formations ont préconisé un style de jeu plutôt axé sur la défensive.

Comme ce fut le cas lors des quatre dernières parties de la série, c'est Perth-Andover qui a réussi à prendre les devants dans le match. Sheldon Sappier enfilait l'aiguille à 1:01 de jeu seulement en deuxième période, procurant les devants au Thunder. Pour Sappier, il s'agissait d'un 5e but lors des présentes séries.
Zack Rossignol est venu doubler l'avance des visiteurs à 10:02 sur des passes de Colby Moulton et Dylan Desmeules.
Cependant, seulement 13 secondes plus tard, les Castors s'inscrivaient au pointage lorsque Mathieu Haché faisait bouger les cordages pour porter la marque 2-1 en faveur du Thunder.
Avec un homme au cachot, les Castors ont vu leurs adversaires profiter d'une supériorité numérique pour enregistrer un troisième but. C'est Colby Moulton, à 11:37, qui redonnait une priorité de deux buts au Thunder. Pour Moulton, c'était un premier but pour lui en séries.
Un seul filet a été marqué en troisième période, soit celui de Lachlan MacIntosh, son 13e en séries ainsi que son 3e face aux Castors lors de cette confrontation demi-finale.

Sheldon Sappier et Colby Moulton ont chacun terminé la rencontre avec une fiche de 1 but et 1 mention d'aide.
Steve Pearce récoltait pour sa part deux mentions d'assistance.

Pour un deuxième match de suite, c'est Ian Delange qui défendait la cage des Castors. Il a fait face à 20 tirs au but de la part du Thunder.
Nick Nozzolillo récoltait pour sa part un quatrième gain dans cette série pour Perth-Andover. Il a repoussé 22 des 23 rondelles dirigées en sa direction.

SOMMAIRE

Première période :
Aucun but

Deuxième période :
PA- Sheldon Sappier (Steve Pearce) 1:01
PA- Zack Rossignol (Colby Moulton; Dylan Desmeules) 10:02
SQ- Mathieu Haché (Jesse Savoie) 10:15
PA- Colby Moulton (Steve Pearce; Josh Kidd) 11:37 (a.n.)

Troisième période :
PA- Lachlan MacIntosh (Sheldon Sappier; Mike Thomas) 9:59