Event Information:
1er match: Perth-Andover 2 vs St-Jacques 5
Date:
Friday, March 6, 2015
Information:
PA- Sheldon Sappier (2 buts)

SJ- Sylvain Dubé (2 buts); David Carrier; Sébastien Bernier; Chad St-Onge

Gardiens: PA- Nick Nozzolillo; SJ- Jonathan Pelletier

*St-Jacques mène la série finale 1-0

ST-JACQUES – Une poussée de trois buts en deuxième période, dont deux de la part de Sylvain Dubé, a permis aux Ambassadeurs de St-Jacques de signer une victoire de 5-2 vendredi soir face au River Valley Thunder de Perth-Andover lors du premier match de la série finale 4 de 7.
Plus de 1200 spectateurs étaient sur place pour cette rencontre présentée au Palladium de St-Jacques. Le deuxième affrontement aura lieu dès ce soir à compter de 20h00 à Perth-Andover.

Comme ce fut le cas lors des quatre dernières parties de la série demi-finale ‘A’ les opposants aux Castors de St Quentin, le River Valley Thunder a réussi à marquer le premier but de la rencontre. C’est Sheldon Sappier, avec son 6e des séries, qui procurait l’avance aux visiteurs à 10 :03 de la période initiale.
David Carrier est cependant venu créer l’égalité à 13 :01 après avoir surpris le gardien de but Nick Nozzolillo sur un tir du côté de la mitaine.
Sappier est venu enregistrer son deuxième filet de la rencontre à 14 :53 pour redonner les devants au Thunder qui a dominé le temps de possession de la rondelle au cours de ce premier engagement.

La deuxième période fut toutefois celle des Ambassadeurs alors qu’ils ont inscrit trois buts sans réplique.
C’est le premier trio de l’équipe qui a pris la charge de l’offensive. Sylvain Dubé est d’abord venu créer l’égalité à 9 :48, puis à 12 :34, Sébastien Bernier procurait les devants aux locaux sur des passes de Dubé et Guillaume Bérubé. Puis à 17 :00, Sylvain Dubé ajoutait son deuxième filet de la partie pour ainsi doubler l’avance des Ambassadeurs. C’était donc 4-2 en faveur de St-Jacques après quarante minutes de jeu.

Le Thunder est sorti fort en troisième période, dominant leurs adversaires lors des 10 premières minutes de jeu. Cependant, St-Jacques a pris le contrôle du match en deuxième moitié de période. Chad St-Onge est celui qui enfilait le 5e but des locaux à 13 :26.

Sylvain Dubé a connu tout un match en attaque pour les gagnants, y allant d’une performance de 2 buts et 2 mentions d’aide. Chad St-Onge et Sébastien Bernier ont chacun obtenu 1 but et 1 passe alors que Guillaume Bérubé récoltait trois mentions d’assistance.
À part les deux buts inscrits par Sheldon Sappier, Lachlan MacIntosh a également bien fait offensivement pour Perth-Andover alors qu’il s’est mérité deux mentions d’aide.

Jonathan Pelletier a récolté la victoire devant le filet alors que son vis-à-vis était Nick Nozzolillo. Le chiffre des lancers au but n’était malheureusement pas disponible.

DÉTAILS SUPPLÉMENTAIRES :

*Le Thunder a tenté de contrer le premier trio des Ambassadeurs avec celui de Ryan Nissen (le deuxième trio du Thunder). Toutefois, la stratégie n’a pas fonctionné, faisant en sorte que Sylvain Dubé (2b 2p), Guillaume Bérubé (3p) et Chad St-Onge (1b 1p) ont été en mesure de se démarquer dans cette rencontre.

*Le premier trio du Thunder a été responsable des deux buts de l’équipe : Sheldon Sappier (2b), Lachlan MacIntosh (2p) et Mike Thomas (1p).

*Le style de jeu des Ambassadeurs diffère beaucoup de celui des Castors, ce qui a rendu la vie plus difficile au Thunder lors de cette rencontre. Alors que St Quentin domine le temps de possession de la rondelle en territoire adverse, St-Jacques préconise plutôt un style visant à lancer la rondelle en territoire adverse. Le Thunder devra donc s’ajuster face à ceci en prévision du deuxième match.
De plus, les Ambassadeurs ont été en mesure de couper plusieurs passes dirigées par les joueurs du Thunder au cours de cette partie.

*Le Thunder a écopé de 6 pénalités mineures et deux majeures alors que St-Jacques a été puni pour 5 pénalités mineures et aucune majeure.

SOMMAIRE

Première période :
PA- Sheldon Sappier (Mike Thomas; Lachlan MacIntosh) 10:03
SJ- David Carrier (Pier-Emanuel Lang; Sébastien Bernier) 13:01
PA- Sheldon Sappier (Lachlan MacIntosh; Steve Pearce) 14 :53

Deuxième période :
SJ- Sylvain Dubé (Guillaume Bérubé; Chad St-Onge) 9 :48
SJ- Sébastien Bernier (Sylvain Dubé; Guillaume Bérubé) 12 :34
SJ- Sylvain Dubé (Guillaume Bérubé; Mathieu St-Onge) 17 :00

Troisième période :
SJ- Chad St-Onge (Sylvain Dubé; Ricky Lagacé) 13:26