Event Information:
Témiscouata 5 vs Perth-Andover 4
Date:
Friday, December 4, 2015
Information:
TÉM- Étienne Bellavance-Martin (2 buts); Michaël Morin; Olivier Dumont; Alex Ouellet

PA- Mike Thomas (2 buts); Lachlan MacIntosh; Garrett Innis

Gardiens: TÉM- Sébastien Nolet; PA- Jordan Mean

PERTH-ANDOVER – Olivier Dumont et Alex Ouellet ont marqué lors des trois premières minutes de jeu en troisième période, permettant aux Prédateurs du Témiscouata de briser une égalité de 3-3 pour finalement l’emporter au compte de 5-4 vendredi soir à Perth-Andover.
Ce gain permet ainsi aux Prédateurs de devancer les Ambassadeurs de St-Jacques par 2 points au sommet du classement des équipes.

Le but de Dumont est survenu alors qu’il n’y avait que 50 secondes d’écoulées en troisième; celui de Ouellet a été enregistré à 3:42.
Garrett Innis est venu réduire l’écart à 1 but pour le Thunder à 12:56, mais Témiscouata a tenu le coup pour ainsi remporter une 8e victoire cette saison en temps réglementaire.

Les deux équipes ont offert un véritable festival offensif en première période, inscrivant cinq buts au total. C’était l’égalité 1-1 tôt dans la rencontre lorsque Mike Thomas ouvrait la marque pour les locaux à 4:34, suivi du filet inscrit par Étienne Bellavance-Martin seulement 25 secondes plus tard. Le Thunder était parvenu à prendre les devants 3-1 avec deux buts enregistrés en 56 secondes d’intervalle, soit le deuxième de la période de Mike Thomas et celui de Lachlan MacIntosh à 16:56.
Michaël Morin est venu réduire l’écart pour les Prédateurs lors d’une supériorité numérique à 18:58.
C’était donc 3-2 en faveur de Perth-Andover après vingt minutes de jeu.

Témiscouata a été en mesure de niveler le pointage en deuxième période grâce au deuxième but du match d’Étienne Bellavance-Martin réussi à 9:26, également lors d’un jeu de puissance.

Bellavance-Martin a terminé sa soirée de travail avec une récolte de 2 buts et 1 mention d’aide. Michaël Morin a également amassé 3 points à sa fiche à l’aide d’une performance de 1 but et 2 passes.
Olivier Dumont et Alex Ouellet ont pour leur part récolté des fiches identiques de 1b et 1p.
Mike Thomas a été le meilleur pour le Thunder avec 2 buts et 1 mention d’assistance. Lachlan MacIntosh (1b 1p), ainsi que Brett Bernard et Eric Moreau (2 passes chacun) ont aussi contribué au pointage pour le Thunder qui subissait ainsi un 3e revers consécutif.

Les Prédateurs ont dirigé 39 lancers sur le filet de Jordan Mean alors que Sébastien Nolet bloquait 30 des 34 rondelles dirigées vers lui. Pour Nolet, il s’agissait d’une 7e victoire cette saison devant le filet des Prédateurs.

SOMMAIRE

Première période :
PA- Mike Thomas (Brett Bernard; Eric Moreau) 4 :34
TÉM- Étienne Bellavance-Martin (Michaël Morin; Jean-Laurence Beauchemin) 4 :59
PA- Mike Thomas (Eric Moreau; Brett Bernard) 16 :00
PA- Lachlan MacIntosh (sans aide) 16:56
TÉM- Michaël Morin (Étienne Bellavance-Martin; Jean-François Corbin) 18 :58 (a.n.)

Deuxième période :
TÉM- Étienne Bellavance-Martin (Michaël Morin; Louis-Philippe Lachance) 9 :26 (a.n.)

Troisième période :
TÉM- Olivier Dumont (Alex Ouellet) 0 :50
TÉM- Alex Ouellet (Olivier Dumont; Maxime Marois) 3 :42
PA- Garrett Innis (Lachlan MacIntosh; Mike Thomas) 12 :56