Event Information:
Tournoi à la ronde:Haut-Mad. 2 vs Perth-Andover 0
Date:
Friday, February 12, 2016
Information:
HM- Gabriel Levasseur; Alexandre Caron

PA- ---

Gardiens: HM- Billy Asselin; PA- Nick Nozzolillo

PERTH-ANDOVER – Grâce à un total de 34 arrêts du gardien de but Billy Asselin, les Panthères du Haut-Madawaska ont porté leur fiche à 2 victoires et 1 revers lors du tournoi à la ronde, l’emportant au compte de 2-0 vendredi soir devant le River Valley Thunder lors d’un match disputé au RVCC de Perth-Andover.
Les Panthères l’emportent ainsi par blanchissage pour un deuxième match de suite lors de ce tournoi. Le Haut-Madawaska avait en effet eu raison du Thunder par la marque de 6-0 samedi soir dernier à St-François.

Asselin récolte lui aussi un deuxième jeu blanc face à cette même formation. Il a été plus occupé lors de la période initiale alors qu’il a dû affronter 18 tirs de la part du Thunder.

Les Panthères avaient réussi à prendre les devants à la toute fin du premier engagement. C’est Gabriel Levasseur qui parvenait à déjouer la vigilance du gardien Nick Nozzolillo alors qu’il ne restait que 25 secondes à écouler au cadran. Pour Levasseur, il s’agissait d’un 5e but déjà au cours de ce tournoi à la ronde.

Aucun but n’a été enregistré en deuxième période. Après que le Thunder eût dominé 18-5 au chapitre des tirs au but en première période, c’était au tour des Panthères de dominer à ce chapitre en deuxième, soit 13 lancers contre 10.

Le but d’assurance du côté des Panthères a été réussi par Alexandre Caron, son premier des séries, marqué sur un retour de lancer à 11:06 en troisième période.
Le Haut-Madawaska a lancé à 9 reprises sur le filet adverse au cours de cet engagement contre 6 pour le Thunder.

Le classement à jour du tournoi à la ronde se lit donc comme suit :
Les Panthères dominent avec un dossier de 2 victoires et 1 revers, alors que le Dynamo de Kedgwick vient au deuxième rang avec une fiche de 1 victoire et 1 défaite. Perth-Andover (1 victoire et 2 revers) doit donc l’emporter samedi soir à domicile face au Dynamo, sinon, le Thunder sera automatiquement éliminé. Si Kedgwick l’emporte, le match prévu à l’horaire dimanche soir opposant les Panthères au Dynamo deviendrait sans aucune signification au classement.
Advenant toutefois une victoire du Thunder samedi soir, la joute de dimanche soir à Kedgwick pourrait être très déterminante.

La saison du Thunder dépend donc du match présenté samedi soir. L’affrontement Dynamo/Thunder se mettra en branle à compter de 21h00 au RVCC de Perth-Andover.

SOMMAIRE

Première période :
HM- Gabriel Levasseur (Guillaume Pelletier; Alexandre Soucy) 19:35

Deuxième période :
Aucun but

Troisième période :
HM- Alexandre Caron (Eric Roy; Marc-André Boutot) 11 :06