Event Information:
Bas-Madawaska 0 Perth-Andover 8
Date:
Friday, December 9, 2016
Information:
BM- ---
PA- John Cheney (3 buts); Justin Bowers; Sheldon Sappier; Mackenzie Brown; Brandon Parsons; Brad Dickinson

Gardiens: BM- Pierre-Olivier Lemieux; PA- Jordan Mean

PERTH-ANDOVER – Le River Valley Thunder a marqué trois fois dès la période initiale et a réussi à tenir ses adversaires en échec tout au long de la rencontre, l’emportant 8-0 vendredi soir à Perth-Andover aux dépens des Draveurs du Bas-Madawaska.
Jordan Mean, qui a repoussé 28 tirs au but, a été crédité du jeu blanc. Il s’agissait seulement du deuxième blanchissage obtenu par un gardien cette saison dans le circuit; Billy Asselin des Panthères a été le premier à réaliser l’exploit le week-end dernier.

Cette victoire, la 6e du Thunder à domicile cette saison, leur permettait de rejoindre temporairement les Ambassadeurs de St-Jacques au classement. Les deux équipes totalisent 19 points, mais St-Jacques détient un match en main sur le Thunder.

John Cheney, qui en était qu’à un troisième match seulement avec le River Valley Thunder cette saison, a enregistré trois buts dans cette rencontre. Il a débuté sa soirée de travail en enfilant le premier but des siens à 3:37 en première période lors d’une supériorité numérique. Cheney a du même coup été crédité du but gagnant.
Justin Bowers et Sheldon Sappier (son 19e) ont porté le pointage 3-0 en faveur de Perth-Andover après vingt minutes de jeu.

Mackenzie Brown, Brandon Parsons et John Cheney ajoutaient les 4e,5e et 6e buts du Thunder en deuxième période.
Cheney allait compléter son tour du chapeau à 13:44 du troisième vingt. Brad Dickinson complétait le pointage.

Trois joueurs ont terminé la partie avec une récolte de 4 points : Sheldon Sappier et Brad Dickinson (1b 3p) ainsi que John Cheney (3b 1p).
Justin Bowers et Brandon Parsons ont également contribué en attaque alors qu’ils ont récolté des fiches identiques de 1 but et 2 mentions d’aide.

Le Thunder a dominé 33-28 au chapitre des tirs au but.
C’est Pierre-Olivier Lemieux qui défendait la cage des Draveurs qui ont vu leur avance au 8e rang du classement être réduite à 1 seul point sur les As de St-Basile. Le Bas-Madawaska subissait ainsi un 8e revers consécutif.

SOMMAIRE

Première période :
PA- John Cheney (Brandon Parsons; Sheldon Sappier) 3:37 (an)
PA- Justin Bowers (John Dexter-Sadler; Sheldon Sappier) 9:36
PA- Sheldon Sappier (John Cheney; Brandon Parsons) 11:35 (an)

Deuxième période :
PA- Mackenzie Brown (Dylan Desmeules) 5 :18 (dn)
PA- Brandon Parsons (Brad Dickinson) 8:12
PA- John Cheney (Brad Dickinson) 10:44

Troisième période :
PA- John Cheney (Brad Dickinson; Justin Bowers) 13 :44
PA- Brad Dickinson (Justin Bowers; Sheldon Sappier) 18:13