Event Information:
Perth-Andover 10 St-Basile 0
Date:
Saturday, January 14, 2017
Information:
PA- Justin Bowers (5 buts); Logan Spittle (2 buts); Sheldon Sappier; Bradley Johnston; Garrett Innis

SB- ---

Gardiens: PA- Billy Parker; SB- Jonathan Connely

ST-BASILE – Billy Parker a réussi à bloquer tous les tirs à lui faire face alors que Justin Bowers marquait à cinq reprises, permettant ainsi au River Valley Thunder de Perth-Andover de disposer des As de St-Basile par la marque de 10-0 samedi soir.

Le Thunder totalise maintenant 30 points au classement, soit 2 de moins que les Ambassadeurs de St-Jacques qui occupent le deuxième rang du classement. Perth-Andover détient cependant deux matchs en main sur St-Jacques.
Pour ce qui est des As, ce revers confirme officiellement qu’ils rateront les séries éliminatoires cette saison. Avec trois matchs seulement à disputer, St-Basile ne peut faire mieux qu’une récolte de 10 points, soit le même nombre que détient actuellement les Draveurs du Bas-Madawaska. Toutefois, ces derniers remportent le bris d’égalité puisqu’ils ont remporté deux des trois matchs présentés cette saison face aux As.

Le Thunder a pris une avance de 2-0 en première période, ce qui leur fut suffisant pour récolter un 14e gain à leur fiche cette saison.
Sheldon Sappier, avec son 26e but de la campagne, et Justin Bowers (son premier du match) ont été les marqueurs pour les visiteurs.

Perth-Andover a ajouté quatre buts en deuxième, dont deux inscrits par Logan Spittle et le deuxième de la rencontre de Bowers. Bradley Johnston a été l’autre buteur. Pour Spittle, il s’agissait de ses deux premiers buts lors de la présente campagne.
C’était donc 6-0 après quarante minutes de jeu.

Le Thunder a donc marqué à quatre reprises au cours du troisième vingt. Justin Bowers ajoutait trois buts, ses 20e, 21e et 22e de la saison. Garrett Innis complétait le pointage.

Bowers se méritait une mention d’aide également, ce qui lui donne 6 points (5b 1p) dans la partie.

Billy Parker devenait ainsi le 4e gardien de but du circuit à enregistrer un jeu blanc cette saison. Il s’agissait ainsi d’un deuxième blanchissage réalisé par le Thunder puisque Jordan Mean avait lui aussi réalisé l’exploit en début de campagne.
À noter que le chiffre des tirs au but n’était pas disponible sur le rapport de la partie.

SOMMAIRE

Première période :
PA- Sheldon Sappier (Justin Bowers) 7:20
PA- Justin Bowers (Sheldon Sappier; Dylan Desmeules) 16:17

Deuxième période :
PA- Justin Bowers (Lachlan MacIntosh; Brandon Parsons) 1 :24
PA- Logan Spittle (Jason Court; Brandon Parsons) 6 :40
PA- Bradley Johnston (Brad Dickinson; Carson Taylor) 9 :06
PA- Logan Spittle (Garrett Innis; Carson Taylor) 11:48

Troisième période :
PA- Justin Bowers (Garrett Innis) 2:32 (an)
PA- Garrett Innis (Ricky Williams) 9 :20 (dn)
PA- Justin Bowers (Lachlan MacIntosh) 15:54
PA- Justin Bowers (sans aide) 16:38