Event Information:
Kedgwick 4 Témiscouata 10
Date:
Sunday, January 29, 2017
Information:
KED- Rémi Savoie (2 buts); Anthony Savoie; Michaël St-Pierre Lapointe

TÉM- Frédéric Ouellet (2 buts); Alex Ouellet (2 buts); Olivier Dumont (2 buts); Michaël Morin (2 buts); Maxime Bourgault; Pierrot Michaud

Gardiens: KED- Kevin Dubé-Blanchette et Kristian St-Onge; TÉM- Sébastien Nolet

DÉGELIS – Les Prédateurs ont marqué trois fois dès la période initiale et ils ont ajouté quatre buts sans réplique en deuxième, en route vers une victoire de 10-4 dimanche après-midi à Dégelis face au Dynamo de Kedgwick.

Ce 18e gain cette saison permet aux Prédateurs de devancer le River Valley Thunder de Perth-Andover au deuxième rang du classement malgré le fait que ces deux formations totalisent chacun 36 points. C’est justement cette victoire de plus accumulée au classement qui donne l’avantage aux Prédateurs qui affronteront ainsi les Cataractes de Grand-Sault lors du premier tour en séries.

Frédéric Ouellet, Alex Ouellet, Olivier Dumont et Michaël Morin ont tous obtenu des doublés du côté des vainqueurs alors que Rémi Savoie faisait de même pour le Dynamo.

Témiscouata a pris les devants 3-1 en première période alors que Frédéric Ouellet faisait bouger les cordages à deux reprises. Maxime Bourgault a été le troisième marqueur des locaux lors d’une supériorité numérique à 16:05.
Rémi Savoie a enfilé son premier but du match pour Kedgwick lors de cet engagement.

Anthony Savoie et Michaël St-Pierre Lapointe ont permis au Dynamo de niveler la marque lors des quatre premières minutes de jeu en deuxième période. Le point tournant du match s’est toutefois déroulé peu de temps après alors que les Prédateurs ont inscrit quatre buts sans réplique, dont trois en supériorité numérique, pour prendre les devants pour de bon dans la rencontre.
Rémi Savoie a enregistré son deuxième filet de la partie et son 20e de la campagne à moins de trois minutes de la fin de l’engagement, mais les Prédateurs retraitaient tout de même au vestiaire en avance 7-4 après quarante minutes de jeu.
Alex Ouellet, Michaël Morin et Olivier Dumont ajoutaient chacun leur deuxième filet de la partie pour Témiscouata en troisième.

Les Prédateurs ont donc marqué 5 fois sur le jeu de puissance au cours de cette rencontre. Ils en totalisent 34 cette saison, soit plus que toute autre équipe du circuit à ce chapitre.

Alex Ouellet, qui a marqué ses deux buts en supériorité numérique, a été le plus productif en attaque du côté des Prédateurs avec une performance de 2 buts et 4 mentions d’aide. Frédéric Ouellet (2b 3p) et Olivier Dumont (2b 2p) se sont également signalés en attaque du côté des gagnants.
Rémi Savoie (2 buts) ainsi que Chad Lacasse et Junior Savoie (2 passes) ont été les meilleurs pour le Dynamo.

Kevin Dubé-Blanchette (6 buts contre) et Kristian St-Onge (4 buts contre) ont partagé le travail devant la cage des visiteurs. Sébastien Nolet signait la victoire, une 14e pour lui cette saison.
Les Prédateurs ont dominé 35-29 au chapitre des tirs au but.

SOMMAIRE

Première période :
TÉM- Frédéric Ouellet (Alex Ouellet; Olivier Dumont) 3 :52
KED- Rémi Savoie (Chad Lacasse) 7 :35 (an)
TÉM- Frédéric Ouellet (Olivier Dumont; Alex Ouellet) 10 :51
TÉM- Maxime Bourgault (Pier-André Bouchard; Michaël Morin) 16 :05 (an)

Deuxième période :
KED- Anthony Savoie (Junior Savoie; André Ouellet) 2 :14 (an)
KED- Michaël St-Pierre Lapointe (Junior Savoie) 4 :29
TÉM- Olivier Dumont (Étienne Gagnon; Alex Ouellet) 8 :04 (an)
TÉM- Michaël Morin (Pierrot Michaid; Pier-André Bouchard) 9 :29
TÉM- Alex Ouellet (Frédéric Ouellet; Maxime Dugas) 10 :42 (an)
TÉM- Pierrot Michaud (Maxime Bourgault) 17 :22 (an)
KED- Rémi Savoie (Chad Lacasse) 17 :40

Troisième période :
TÉM- Alex Ouellet (Frédéric Ouellet; Étienne Gagnon) 0 :30 (an)
TÉM- Michaël Morin (sans aide) 2 :00
TÉM- Olivier Dumont (Alex Ouellet; Frédéric Ouellet) 9 :48