Event Information:
St-Quentin 4 Haut-Madawaska 2
Date:
Friday, January 27, 2017
Information:
SQ- Dannick Thériault; Jason Thibault; Jesse Savoie; Maxime Cayouette

HM- Danny Chiasson (2 buts)

Gardiens: SQ- Pierre-Luc Thériault; HM- Billy Asselin

ST-FRANÇOIS – Pour la deuxième fois en trois matchs cette saison, les Castors de St Quentin sont parvenus à vaincre les Panthères du Haut-Madawaska, leur infligeant vendredi soir un revers de 4-2 lors d’une rencontre disputée à l’aréna J.-Docithe Nadeau de St-François.

Les Castors remportaient ainsi une 5e victoire consécutive pour conclure leur calendrier régulier alors que les Panthères mettaient fin à une séquence de 8 victoires de suite. Il s’agissait également d’un premier revers à domicile cette saison pour le Haut-Madawaska en 12 parties.

Comme ils l’ont fait lors de leur dernier affrontement face aux Panthères (une victoire de 4-3), les Castors ont préconisé un style défensif face à la meilleure formation en attaque du circuit.
C’est Dannick Thériault qui a ouvert la marque pour les locaux, déjouant la vigilance du gardien de but Billy Asselin des Panthères à 1:24 au début de la période initiale.
Danny Chiasson est cependant venu créer l’égalité en enfilant son premier but du match lors d’une supériorité numérique à 18:06.
C’est par ce pointage de 1-1 que les deux formations retraitaient au vestiaire après vingt minutes de jeu.

Jason Thibault a redonné les devants aux Castors à 8:13 du deuxième engagement avec son 4e but de la campagne. Moins de deux minutes plus tard, c’était au tour de Jesse Savoie de faire bouger les cordages pour St Quentin, un but enregistré sur le jeu de puissance à 10:10. Pour Savoie, c’était un 3e but cette saison.
Les Panthères ont réussi à réduire l’écart grâce au deuxième filet de la rencontre de Danny Chiasson, marqué à 13:12. Il s’agissait pour Chiasson de son 42e but cette saison.
St Quentin menait donc 3-2 après deux périodes de jeu.

Un seul filet a été inscrit en troisième période, soit le 12e de la saison de Maxime Cayouette, permettant alors aux Castors de doubler leur avance. St Quentin est parvenu ensuite à fermer la porte aux Panthères pour enregistrer une 14e victoire à leur palmarès.

Jason Thibault (1b 1p) a été le seul joueur du côté des gagnants à récolter deux points dans cette rencontre.
Danny Chiasson (2 buts) ainsi que Michael Ward (2p) et Alexandre Soucy (2p) ont amassé deux points également du côté des Panthères qui ne subissaient qu’un 3e revers seulement cette saison en 24 parties.

Pierre-Luc Thériault a obtenu le gain devant le filet des Castors, un 7e pour lui cette saison. Son vis-à-vis était Billy Asselin.

Mentionnons que les Castors connaissent maintenant leurs adversaires en série Quart de finale 4 de 7; il s’agit des Ambassadeurs de St-Jacques qui terminent officiellement la saison régulière au 4e rang du classement.
Pour ce qui est des Panthères, ces derniers entreprendront le premier tour des séries face aux Draveurs du Bas-Madawaska.

SOMMAIRE

Première période :
SQ- Dannick Thériault (sans aide) 1 :24
HM- Danny Chiasson (Alexandre Soucy; Michael Ward) 18:06 (an)

Deuxième période :
SQ- Jason Thibault (Yannick Thibault) 8 :13
SQ- Jesse Savoie (Jason Thibault; Keith Sexton) 10:10 (an)
HM- Danny Chiasson (Alexandre Soucy; Michael Ward) 13:12

Troisième période :
SQ- Maxime Cayouette (Yoan Horth; Mathieu Labrie) 3 :59