Event Information:
Bas-Madawaska 3 Témiscouata 5
Date:
Friday, January 27, 2017
Information:
BM- Corey Fortin (2 buts); Alexandre Violette

TÉM- Carl Thibault; Michaël Morin; Alex Ouellet; Simon Beaulieu; Pierrot Michaud

Gardiens: BM- Pierre-Olivier Lemieux; TÉM- Sébastien Nolet

NOTRE-DAME-DU-LAC – Le but de Simon Beaulieu, marqué à 14:37 en troisième période, a permis aux Prédateurs du Témiscouata de briser une égalité de 3-3 pour finalement l’emporter au compte de 5-3 vendredi soir à Notre-Dame-du-Lac aux dépens des Draveurs du Bas-Madawaska.
Les Draveurs avaient réussi à combler un déficit de deux buts en troisième pour créer l’égalité.

Cette victoire permet aux Prédateurs de conserver leurs chances de terminer au deuxième rang du classement. Témiscouata n’est qu’à 2 points du River Valley Thunder de Perth-Andover, mais puisque ces derniers viennent de compléter leur calendrier régulier, les Prédateurs pourraient les devancer au classement advenant une victoire dimanche après-midi à Dégelis face au Dynamo de Kedgwick. Les deux équipes se retrouveraient à égalité au chapitre des points (36), mais les Prédateurs remporteraient le bris d’égalité par rapport à la colonne des victoires (18 pour Tém. contre 17 pour PA).

Les Prédateurs ont réussi à prendre les devants 2-0 dans cette rencontre grâce aux filets de Carl Thibault et Michaël Morin, enregistrés respectivement à 11:09 et 16:42 de la période initiale.
Corey Fortin trouvait le fond du filet pour les Draveurs à moins de trois minutes de la fin de l’engagement avec son premier filet de la rencontre.

Lors d’une supériorité numérique à 18:31 en deuxième période, Alex Ouellet portait l’avance des Prédateurs à deux buts. Pour Ouellet, il s’agissait d’un 18e but cette saison.
Témiscouata prenait donc les devants par la marque de 3-1 au terme de deux périodes de jeu.

Les Draveurs n’avaient cependant pas dit leur dernier mot. Ils ont répliqué tôt en troisième période lorsque le capitaine Alexandre Violette parvenait à réduire l’écart à 3-2 avec son 16e filet de la campagne. Puis à 9:14, Corey Fortin enfilait son 2e but de la rencontre et son 4e de la saison pour permettre aux Draveurs de niveler le pointage 3-3.
Simon Beaulieu marquait alors le but de la victoire pour les Prédateurs à moins de 6 minutes de la fin. Il ne s’agissait que d’un deuxième but cette saison pour Beaulieu, mais ils ont été tous les deux des filets gagnants.
Les Draveurs ont eu une belle opportunité de créer l’égalité en fin de rencontre alors que Témiscouata a écopé d’une pénalité mineure à 17:36. C’est cependant Pierrot Michaud qui est venu mettre un terme au match en marquant le 5e but des Prédateurs dans une cage déserte avec seulement 54 secondes à écouler au cadran.

Trois joueurs du côté des Prédateurs ont récolté 3 points dans cette rencontre, soit Michaël Morin et Carl Thibault (1b 1p) ainsi qu’Étienne Gagnon (2p).
Pour les Draveurs, Jason Martin a pris part aux trois buts des siens à l’aide de trois mentions d’assistance. Corey Fortin (2b) et Alexandre Violette (1b 1p) ont également contribué en attaque.

Sébastien Nolet remportait une 13e victoire devant le filet du Témiscouata alors qu’il a fait face à 22 tirs au but de la part des Draveurs. Son vis-à-vis Pierre-Olivier Lemieux a été plus occupé, faisant face à 43 lancers.

SOMMAIRE

Première période :
TÉM- Carl Thibault (Michaël Morin; Étienne Gagnon) 11:09
TÉM- Michaël Morin (Maxime Bourgault) 16 :42
BM- Corey Fortin (Manuel Beaulieu; Jason Martin) 17 :32

Deuxième période :
TÉM- Alex Ouellet (Étienne Gagnon; Pier-André Bouchard) 18 :31 (an)

Troisième période :
BM- Alexandre Violette (Eric Roy; Jason Martin) 1 :45
BM- Corey Fortin (Alexandre Violette; Jason Martin) 9 :14
TÉM- Simon Beaulieu (Carl Thibault) 14 :37
TÉM- Pierrot Michaud (sans aide) 19 :06 (dn) – filet désert