Event Information:
Bas-Madawaska 9 Kedgwick 2
Date:
Sunday, January 8, 2017
Information:
BM- Samuel Gagnon (3 buts); Jason Martin (2 buts); Corey Fortin (2 buts); Alexandre Violette; Eric Roy

KED- Chad Lacasse; Philippe Nazair

Gardiens: BM- Pierre-Olivier Lemieux; KED- Kevin Dubé Blanchette et Kristian St-Onge

KEDGWICK – Jason Martin a récolté 6 points, dont 2 buts, et Samuel Gagnon a obtenu un tour du chapeau, permettant aux Draveurs du Bas-Madawaska de disposer du Dynamo par la marque de 9-2 dimanche après-midi au Palais des loisirs de Kedgwick.
Les Draveurs remportent ainsi une 4e victoire cette saison et totalisent maintenant 10 points, soit 4 de moins que les Cataractes de Grand-Sault pour l’obtention du 7e rang au classement.

Les Draveurs ont donc connu leur meilleure prestation en attaque de la saison, et ce, après avoir été blanchis vendredi soir par les Ambassadeurs de St-Jacques (2-0).
Alexandre Violette et Corey Fortin ont ouvert le pointage pour les gagnants en première période, marquant respectivement à 9:09 et 16:29. Pour Fortin, il s’agissait d’un premier but cette saison.

Jason Martin a porté le compte 3-0 en inscrivant son premier but du match à :36 en deuxième puis il a ajouté son deuxième à 14:36 pour creuser l’écart des Draveurs à quatre buts.
Martin récoltait alors ses 8e et 9e buts de la campagne.
Chad Lacasse a fait bouger les cordages à 16:34 pour le Dynamo lors d’une supériorité numérique, mais Kedgwick tirait tout de même de l’arrière 4-1 après quarante minutes de jeu.

Le Bas-Madawaska n’a pas ménagé ses efforts en troisième, ajoutant trois buts lors des 7 premières minutes de jeu pour prendre une avance considérable dans la rencontre. Corey Fortin marquait son 2e, suivi de ceux d’Eric Roy et Samuel Gagnon (en avantage numérique).
Gagnon allait ensuite ajouter deux autres buts avant la fin de l’engagement pour compléter son tour du chapeau, soit ses 13e, 14e et 15e de la saison.
Philippe Nazair est celui qui a enregistré le deuxième filet de Kedgwick.

À part les performances en attaque de Jason Martin et Samuel Gagnon, Eric Roy (1b 3p) et Corey Fortin (2b 1p) ont également contribué à la victoire.
Pour le Dynamo, Philippe Nazair et Chad Lacasse ont récolté chacun 1b 1p.

Pierre-Olivier Lemieux se méritait une 3e victoire cette saison devant le filet des Draveurs. Il a bloqué 29 des 31 tirs à lui faire face.
Kevin Dubé-Blanchette (6 buts contre) et Kristian St-Onge (3 buts contre) se sont succédé devant la cage du Dynamo. Ils ont dû affronter un total de 38 lancers de la part des Draveurs.
À noter que pour le Bas-Madawaska, il s’agissait d’un premier gain à l’étranger cette saison en 9 rencontres.

SOMMAIRE

Première période :
BM- Alexandre Violette (Corey Fortin; Jos Michaud) 9 :09
BM- Corey Fortin (Alexandre Violette) 16 :29

Deuxième période :
BM- Jason Martin (Jos Michaud; Jean-Laurence Beauchemin) 8:36
BM- Jason Martin (sans aide) 14 :36
KED- Chad Lacasse (Junior Savoie; Philippe Nazair) 16 :34 (an)

Troisième période :
BM- Corey Fortin (Eric Roy; Jason Martin) 3 :07
BM- Eric Roy (Jason Martin) 4:38
BM- Samuel Gagnon (Eric Roy) 6:40 (an)
KED- Philippe Nazair (Chad Lacasse) 10:28
BM- Samuel Gagnon (Eric Roy; Jason Martin) 15:54 (an)
BM- Samuel Gagnon (Jason Martin) 18:48