Event Information:
Témiscouata 4 Kedgwick 7
Date:
Friday, January 20, 2017
Information:
TÉM- Michaël Morin; Maxime Bourgault; Olivier Dumont; William Daudelin

KED- Eric Fallu (2 buts); Junior Savoie (2 buts); Marc Gallant; Philippe Nazair; Rémi Savoie

Gardiens: TÉM- Sébastien Nolet; KED- Kevin Dubé-Blanchette

KEDGWICK – Le Dynamo a marqué trois buts sans réplique en deuxième période pour prendre les devants 5-3 et a tenu le coup en troisième pour signer une victoire de 7-4 vendredi soir à Kedgwick aux dépens des Prédateurs du Témiscouata.

Cette récolte de 2 points au classement arrive à un bon moment pour le Dynamo qui devance maintenant les Cataractes de Grand-Sault par 3 points au 6e rang du classement en plus d’avoir un match en main sur ces derniers. Le Dynamo mettait du même coup un terme à une séquence de trois revers consécutifs.
En ce qui a trait aux Prédateurs, ils ont perdu une belle occasion de rejoindre les Ambassadeurs au troisième rang du classement. Deux points séparent ces deux formations alors que Témiscouata détient un match en main sur St-Jacques.

Le premier vingt minutes de jeu a donné lieu à cinq buts alors que les Prédateurs ont réussi à prendre une avance de 3-2.
Marc Gallant avait procuré les devants au Dynamo à 1:59 du début de la rencontre avant que Michaël Morin vienne créer l’égalité à 5:30 avec son 20e but de la saison.
Eric Fallu a redonné l’avance à la formation du Restigouche-Ouest lors d’une supériorité numérique à 9:29, mais Témiscouata a assuré la réplique avec deux buts, soit ceux de Maxime Bourgault à 14:48 et Olivier Dumont à 15:48. Pour Dumont, il s’agissait également d’un 20e but lors de la présente campagne.

Le Dynamo a profité de son jeu de puissance pour niveler le pointage en deuxième période. Eric Fallu a porté le compte 3-3 avec son deuxième filet de la rencontre et son 6e but en avantage numérique cette saison, soit à 9:29. Philippe Nazair est celui qui procurait les devants au Dynamo à 12:28 avec son 8e de la campagne. Junior Savoie allait enregistrer pour sa part son premier but de la partie à 17:06 pour porter le pointage 5-3 en faveur de Kedgwick après quarante minutes de jeu.

William Daudelin a redonné espoir aux Prédateurs à 3:56 du troisième vingt, marquant son premier filet de la saison pour ainsi réduire l’écart à 5-4.
Rémi Savoie est toutefois venu inscrire le but d’assurance pour les locaux à 15:06. Junior Savoie ajoutait son deuxième but du match à 19:46 dans une cage déserte.

Junior Savoie ajoutait trois mentions d’assistance à sa soirée de travail pour une récolte de 2 buts et 3 passes. Eric Fallu connaissait lui aussi un bon match en attaque grâce à une performance de 2 buts et 1 passe.
Michaël Morin (1b 1p) et Étienne Gagnon (2 passes) ont chacun récolté deux points du côté des Prédateurs.

Témiscouata a dirigé 47 rondelles sur le filet de Kevin Dubé-Blanchette, un ancien gardien de l’organisation des Prédateurs.
Le Dynamo a pour sa part lancé à 31 reprises sur Sébastien Nolet qui défendait la cage des visiteurs.

SOMMAIRE

Première période :
KED- Marc Gallant (Roby Martel; Anthony Savoie) 1 :59
TÉM- Michaël Morin (Phélix Bossé; Sébastien Nolet) 5 :30
KED- Eric Fallu (Junior Savoie; Chad Lacasse) 9 :29 (an)
TÉM- Maxime Bourgault (Étienne Gagnon) 14:48
TÉM- Olivier Dumont (Maxime Dugas; Michaël Morin) 15 :48

Deuxième période :
KED- Eric Fallu (Philippe Nazair; Junior Savoie) 0 :48 (an)
KED- Philippe Nazair (Mathieu Savoie; Eric Fallu) 12 :28
KED- Junior Savoie (Rémi Savoie; André Ouellet) 17 :06

Troisième période :
TÉM- William Daudelin (Étienne Gagnon; Frédéric Raymond) 3 :56
KED- Rémi Savoie (Junior Savoie; Pierre-Luc Tremblay) 15 :06
KED- Junior Savoie (sans aide) 19 :46 – filet désert