Event Information:
St-Basile 3 Perth-Andover 11
Date:
Friday, January 20, 2017
Information:
SB- Samuel Cyr (2 buts); Derrick Landry

PA- Mackenzie Brown (3 buts); Justin Bowers (2 buts); Logan Spittle; Lachlan MacIntosh; Brandon Parsons; Ricky Williams; Aaron Hood; Sheldon Sappier

Gardiens: SB- Jonathan Connely; PA- Jordan Mean

PERTH-ANDOVER – Mackenzie Brown a marqué trois fois en plus de récolter une mention d’aide, permettant au River Valley Thunder de disposer des As de St-Basile vendredi soir par la marque de 11-3 lors d’une rencontre disputée au RVCC de Perth-Andover.
Avec cette victoire, le Thunder prend seul possession du deuxième rang au classement avec 2 points de priorité sur les Ambassadeurs de St-Jacques.

L’issue de la rencontre à pratiquement été décidée à mi-chemin en première période alors que le Thunder menait déjà par trois buts. Justin Bowers, avec son premier de la rencontre, ainsi que Brandon Parsons et Ricky Williams ont été les buteurs du côté des locaux.
Samuel Cyr enregistrait l’unique filet des As au cours de l’engagement initial, marqué à 13:12 lors d’une supériorité numérique.

Le Thunder a ajouté à son avance en deuxième en y allant de trois buts sans réplique. Justin Bowers inscrivait son deuxième filet de la rencontre et son 25e de la campagne lors d’un jeu de puissance à 9:40.
Logan Spittle (son 3e) et Mackenzie Brown (son premier du match) complétaient le pointage pour Perth-Andover lors du deuxième vingt.
Le Thunder menait donc 6-1 après quarante minutes de jeu.

Mackenzie Brown allait compléter son tour du chapeau en inscrivant les deux premiers buts du Thunder en troisième période. Il s’agissait de ses 21e et 22e filets de la saison.
Samuel Cyr, avec son deuxième de la rencontre, et Derrick Landry (son premier de la campagne) ont enregistré deux buts pour les As pour porter la marque 8-3, mais le Thunder a ajouté trois autres filets lors des quatre dernières minutes de jeu, soit ceux de Lachlan MacIntosh, Aaron Hood et Sheldon Sappier.

Brandon Parsons récoltait également 4 points dans cette rencontre pour le Thunder avec une solide performance en attaque de 1 but et 3 mentions d’aide. Justin Bowers (2b 1p) et Garrett Innis (3 passes) ont également contribué offensivement.
Samuel Cyr, avec ses 12e et 13e buts de la campagne, a été le meilleur du côté des As.

Perth-Andover a largement dominé au chapitre des tirs au but, 51 contre 22.
Jordan Mean amassait un 10e gain à sa fiche alors que Jonathan Connely est celui qui défendait la cage des visiteurs.
À noter que les As disputeront leur dernière rencontre de la saison ce soir (samedi) en accueillant la visite des Cataractes de Grand-Sault à compter de 20h30.

SOMMAIRE

Première période :
PA- Justin Bowers (Garrett Innis) 3:40
PA- Brandon Parsons (Mackenzie Brown; Brad Johnston) 8:40
PA- Ricky Williams (Aaron Hood; Garrett Innis) 9:59
SB- Samuel Cyr (Nicolas Watters; David Couturier) 13:12 (an)

Deuxième période :
PA- Justin Bowers (Lachlan MacIntosh; Brandon Parsons) 9:40 (an)
PA- Logan Spittle (Garrett Innis; Jason Court) 12:08
PA- Mackenzie Brown (Brandon Parsons) 17:44 (dn)

Troisième période :
PA- Mackenzie Brown (Dylan Desmeules; Lucas Robinson) 1 :11
PA- Mackenzie Brown (Brandon Parsons; Brad Johnston) 5 :20
SB- Samuel Cyr (sans aide) 11:33 (dn)
SB- Derrick Landry (Christian Levesque; Sébastien Blanchette) 13 :26 (an)
PA- Lachlan MacIntosh (Justin Bowers; Dylan Desmeules) 16 :38
PA- Aaron Hood (Ricky Williams) 17 :30
PA- Sheldon Sappier (Jordan Mean) 19:32