Event Information:
Témiscouata 6 St-Basile 4
Date:
Friday, October 27, 2017
Information:
TÉM- Michaël Morin (2 buts); Andrew Meredith (2 buts); Michaël Beaulieu; William Plourde

SB- Paul Pelletier; Mathieu Martin; Joey Bernard; Olivier Perreault

Gardiens: TÉM- Charles-Étienne Lavoie; SB- Jonathan Connely

ST-BASILE -- Le deuxième but du match de Michaël Morin, marqué lors de la 4e minute de jeu en troisième période, a permis aux Prédateurs du Témiscouata de briser une égalité de 4-4 pour finalement soutirer une victoire de 6-4 vendredi soir face aux As de St-Basile.

Andrew Meredith a pris part à tous les buts des visiteurs à l'aide d'une performance de 2 b et 4 p, dont le but d'assurance marqué dans une cage déserte à 19:06 en troisième.

Les As avaient pourtant réussi à prendre les devants deux fois dans la rencontre, et ce, par l'écart de deux buts à chacune des occasions.

Il n'y avait à peine que 4 minutes seulement d'écoulées en première période lorsque St-Basile prenait une avance de deux buts. Paul Pelletier, avec un filet compté sans aide à 2:07, ainsi que le nouveau venu Mathieu Martin (à 4:03) s'inscrivaient chacun au pointage pour les locaux. Le but de Martin fut enregistré alors que les As profitaient d'un jeu de puissance.
Les Prédateurs sont toutefois parvenus à niveler le pointage avant la fin du premier engagement avec les buts de Michaël Beaulieu et Michaël Morin à 8:26 et 19:21 respectivement.

Les As ont réussi à reprendre leur priorité de deux buts en y allant encore une fois de deux filets rapides pour entamer la deuxième période. Le nouveau venu Joey Bernard inscrivait son premier avec sa nouvelle formation à 2:29, suivi du but compté par Olivier Perreault à 5:12. Perreault effectuait un retour au jeu avec les As après deux saisons d'absence.

Témiscouata a cependant assuré la réplique en y allant de deux buts avant la fin de l'engagement pour ainsi créer l'égalité 4-4.
Andrew Meredith y est allé de son premier filet de la rencontre à 7:42, suivi de celui de William Plourde, tout récemment acquis par les Prédateurs, à 13:16.

Le gardien Charles-Étienne Lavoie a été en mesure de fermer la porte aux As en troisième période, repoussant tous les 7 tirs à lui face lors du dernier tiers temps. Lavoie a fait face à 27 lancers au total alors que Jonathan Connely des As affrontait 28 tirs de la part des Prédateurs.

À part la performance de 6 points obtenue par Andrew Meredith, Michaël Morin s'est également signalé en attaque du côté des gagnants avec une récolte de 2 buts et 1 mention d'aide.
Olivier Perreault a été le meilleur du côté des As avec une performance de 1 but et 2 passes.

Première période :
SB- Paul Pelletier (sans aide) 2:07
SB- Mathieu Martin (Olivier Perreault; Samuel Cyr) 4:03 (an)
TÉM- Michaël Beaulieu (Andrew Meredith; William Plourde) 8:26
TÉM- Michaël Morin (Andrew Meredith; Alexandre Roy) 19:21

Deuxième période :
SB- Joey Bernard (Olivier Perreault; Paul Pelletier) 2:29
SB- Olivier Perreault (Joey Bernard) 5:12
TÉM- Andrew Meredith (Michaël Morin; Maxime Bourgault) 7:42
TÉM- William Plourde (Andrew Meredith) 13:16

Troisième période :
TÉM- Michaël Morin (Andrew Meredith) 4:10
TÉM- Andrew Meredith (Maxime Bourgault) -filet désert 19:06