Event Information:
Grand-Sault 4 Bas-Madawaska 3 *surt.
Date:
Friday, October 27, 2017
Information:
GS- Alexandre Roy (2 buts); Jordan Moore; Joël Bellefleur
BM- Francis Savoie; Manuel Beaulieu; Alexandre Violette

Gardiens: GS- Scott Cyr; BM- Pierre-Olivier Lemieux

ST-LÉONARD -- Le but de Joël Bellefleur, marqué avec seulement 37 secondes d'écoulées en prolongation, a procuré aux Cataractes de Grand-Sault une victoire de 4-3 devant les Draveurs du Bas-Madawaska vendredi soir lors d'une rencontre disputée au Palais des Sports C.V.-Leclerc de St-Léonard.

Les Cataractes complétaient ainsi une belle remontée alors qu'ils tiraient de l'arrière par deux buts en troisième période. C'est le défenseur Jordan Moore qui a nivelé la marque 3-3 pour les visiteurs avec un but réussi sans aide à mi-chemin dans l'engagement.

Les Draveurs ont été les premiers à s'inscrire au pointage dans cette rencontre. C'est Francis Savoie, l'un des derniers ajouts effectués par l'équipe, qui a soulevé la foule avec un but marqué à 6:18 en première période.

Manuel Beaulieu est venu doubler l'avance du Bas-Madawaska lors d'une supériorité numérique à 4:09 avant que les Cataractes viennent s'inscrire finalement au pointage avec le filet d'Alexandre Roy à 17:17.
Les Draveurs étaient donc en avance au compte de 2-1 après deux périodes de jeu.

Le capitaine Alexandre Violette augmentait l'écart à deux buts pour les locaux alors qu'il parvenait à tromper la vigilance du gardien des Cataractes à 5:52 du troisième vingt.
Alexandre Roy, avec son deuxième filet de la rencontre, réduisait l'écart à 3-2 avant que Jordan Moore vienne remettre le tout à la case départ à 10:18.

Les Draveurs ont légèrement dominé au chapitre des tirs au but, 35-32. Scott Cyr récoltait le gain devant le filet des Cats. Pierre-Olivier Lemieux est celui qui défendait la cage des Draveurs.
Jordan Moore (GS) et Manuel Beaulieu (BM) ont amassé des fiches de 1 but et 1 passe pour leur formation respective.

À noter que quelques nouveaux joueurs se sont ajoutés aux Draveurs au cours des derniers jours, dont Francis Savoie, auteur du premier but de la partie, ainsi que Olivier Gendron, un ancien des Timberwolves de Miramichi et des Tigres de Campbellton de la Ligue junior A des maritimes.

SOMMAIRE
Première période :
BM- Francis Savoie (Joey Tardif; Joël Lavoie) 6:18

Deuxième période :
BM- Manuel Beaulieu (Mathieu Bérubé; Eric Roy) 4:09 (an)
GS- Alexandre Roy (Jordan Moore) 17:17

Troisième période :
BM- Alexandre Violette (Manuel Beaulieu; Vincent Poitras) 5:52
GS- Alexandre Roy (Alex Clark) 7:05
GS- Jordan Moore (sans aide) 10:18

Prolongation:
GS- Joël Bellefleur (sans aide) 0:37