Event Information:
Kedgwick 3 St-Quentin 4 *surt.
Date:
Saturday, October 28, 2017
Information:
KED- Eric Fallu (2 buts); Roch Lapointe

SQ- Francis Poirier; Maxime Cayouette; Dannick Thériault; Eddie Banville

Gardiens: KED- Adrien Lemay; SQ- Pierre-Luc Thériault

ST-QUENTIN – Eddie Banville se souviendra longtemps de son premier match au niveau senior. En effet, la recrue des Castors n’a pas seulemement réussi à inscrire son tout premier but devant une foule partisane, mais il s’agissait également de celui de la victoire survenu en prolongation samedi soir face au Dynamo de Kedgwick.
Ce filet permettait du même coup aux Castors de compléter une brillante remontée alors qu’ils tiraient de l’arrière par trois buts avant d’entreprendre le troisième engagement, l’emportant finalement au compte de 4-3.

On devait s’attendre à tout un match opposant ces deux grands rivaux du Restigouche-Ouest, surtout en raison de la qualité des joueurs que l’on retrouve de chaque côté cette saison. Les quelque 550 spectateurs sur place ont donc pu assister à un spectacle digne d’un véritable match de séries.

Le Dynamo semblait pourtant en parfait contrôle de la situation dans cette rencontre, surtout lors des quarante premières minutes de jeu alors qu’ils ont réussi à s’inscrire au pointage à trois reprises.
Eric Fallu a marqué l’unique filet de l’engagement initial, soit à 17:14 lors d’une supériorité numérique. Ce dernier ajoutait un deuxième but à sa fiche à 14:50 en deuxième période, également sur le jeu de puissance, permettant ainsi au Dynamo de doubler leur avance.
Roch Lapointe est ensuite venu inscrire le troisième but des visiteurs avec moins de deux minutes à écouler en période.

Il va sans dire que les vingt dernières minutes de jeu en temps réglementaire ont été dominées par les Castors. C’est Francis Poirier qui a sonné la charge en y allant d’un but en avantage numérique à 8:23 en troisième.
Puis avec moins de 5 minutes à écouler, les champions en titre ont réussi à niveler la marque à l’aide de deux buts en moins de deux minutes d’intervalle, soit ceux de Maxime Cayouette à 15:24 et Dannick Thériault à 17:20.

Le jeune Banville a ensuite mis un terme à la rencontre à 4:07 en surtemps à l’aide d’un tir précis par-dessus l’épaule du gardien.

Francis Poirier a été le meilleur du côté des gagnants avec une performance de 1 but et 2 passes. Eddie Banville a pour sa part ajouté une mention d’aide à sa soirée de travail pour une récolte de 2 points à sa fiche.
Eric Fallu, avec deux buts, a brillé du côté de Kedgwick alors que Rémi Doucet saluait son retour avec l’équipe en y allant d’une récolte de deux mentions d’assistance.

Pierre-Luc Thériault a remporté le gain devant le filet. Son vis-à-vis était Adrien Lemay qui effectuait une première présence devant la cage de sa nouvelle équipe.

SOMMAIRE

Première période :
KED- Eric Fallu (Rémi Doucet) 17:14 (an)

Deuxième période :
KED- Eric Fallu (Rémi Doucet; Mathieu Haché) 14:50 (an)
KED- Roch Lapointe (sans aide) 18 :46

Troisième période :
SQ- Francis Poirier (Samuel Castonguay; Yannick Thibault) 8 :23 (an)
SQ- Maxime Cayouette (Francis Poirier; Eddie Banville) 15:24
SQ- Dannick Thériault (Francis Poirier) 17 :20

Prolongation :
SQ- Eddie Banville (sans aide) 4 :07 (an)