Event Information:
Haut-Madawaska 5 Kedgwick 6
Date:
Sunday, October 29, 2017
Information:
HM- Maxime St-Cyr (2 buts); Alex Emond; Michael Ward; Gabriel Levasseur

KED- Rémi Savoie (2 buts); Mathieu Haché (2 buts); Marc Gallant; Rémi Doucet

Gardiens: HM- Samuel Pearson; KED- Adrien Lemay

KEDGWICK – Après avoir alloué les quatre derniers buts samedi soir face aux Castors à St-Quentin, dont celui en prolongation, le Dynamo s’est bien repris lors de son match d’ouverture à domicile dimanche après-midi. En effet, la formation de Kedgwick est parvenue à combler un déficit de 4-2, inscrivant quatre buts sans réplique pour finalement venir à bout des Panthères du Haut-Madawaska par la marque de 6-5 lors d’une rencontre disputée au Palais des loisirs de Kedgwick.

Rémi Doucet a été crédité du but de la victoire en marquant à 10:22 du troisième engagement pour porter le compte 6-4 en faveur du Dynamo. Les Panthères sont parvenus toutefois à réduire l’écart à 1 but lorsque Gabriel Levasseur trouvait le fond du filet avec moins de 5 minutes à écouler en temps réglementaire.
Kedgwick a tout de même tenu le coup, savourant ainsi un premier gain en ce jeune début de saison.

Comme ils l’avaient fait la veille face aux Draveurs, les Panthères ont complètement dominé au chapitre des tirs au but, dirigeant un total de 56 lancers sur le gardien Adrien Lemay du Dynamo.

Les visiteurs ont réussi à prendre les devants tôt dans la rencontre lorsque Alex Emond est venu tromper la vigilance de Lemay à 1:04 du premier vingt. Marc Gallant est cependant venu créer l’égalité pour le Dynamo à 3:41 avant que Michael Ward vienne enregistrer son deuxième but en deux rencontres, redonnant ainsi les devants aux Panthères lors d’une supériorité numérique à 13:05.

Mathieu Haché est venu remettre le tout à la case départ en enfilant son premier but de la partie alors qu’il n’y avait seulement que 26 secondes de jouées en deuxième.
Maxime St-Cyr, l’un des nouveaux venus chez les Panthères cette saison, a répliqué en marquant à deux reprises, soit à 8:46 et 14:02, pour alors doubler l’avance des Panthères. Rémi Savoie est venu réduire l’écart pour les locaux lors d’un jeu de puissance avec moins de 4 minutes à écouler en période.
C’était donc 4-3 en faveur du Haut-Madawaska après quarante minutes de jeu.

C’est Mathieu Haché, avec son deuxième filet de la rencontre, qui créait l’égalité pour le Dynamo en faisant bouger les cordages à 26 secondes de jeu seulement en troisième période.
Rémi Savoie portait le compte 5-4 à 4:55 avant que Rémi Doucet vienne enregistrer le 6e but de Kedgwick mi-chemin en période.

Mathieu Haché a connu toute une performance offensivement pour le Dynamo, terminant la rencontre avec une récolte de 2 buts et 3 mentions d’aide. Rémi Savoie (2b 1p) et Eric Fallu (3 passes) ont chacun récolté 3 points pour les gagnants.
Pour les Panthères, les meilleurs ont été Maxime Cyr avec 2 buts, Alex Emond (1b 1p) ainsi que Guillaume Pelletier et Alexandre Soucy (2 passes chacun).

Les Panthères ont dominé 56-24 au chapitre des tirs au but. C’est Samuel Pearson qui défendait la cage des visiteurs lors de cette rencontre.

SOMMAIRE

Première période :
HM- Alex Emond (Dean Ouellet) 1:04
KED- Marc Gallant (Mathieu Haché; Eric Fallu) 3:41
HM- Michael Ward (Guillaume Pelletier; Alexandre Soucy) 13:05 (an)

Deuxième période :
KED- Mathieu Haché (Rémi Savoie; Rémi Doucet) 2 :52
HM- Maxime St-Cyr (Guillaume Pelletier; Alex Emond) 8 :46
HM- Maxime St-Cyr (Alexandre Soucy) 14 :02
KED- Rémi Savoie (Mathieu Haché; Eric Fallu) 16 :09 (an)

Troisième période :
KED- Mathieu Haché (Roch Lapointe; Eric Fallu) 0 :26
KED- Rémi Savoie (Roch Lapointe; Mathieu Haché) 4 :55
KED- Rémi Doucet (sans aide) 10 :22
HM- Gabriel Levasseur (Maxime St-Cyr; Samuel Emond) 15 :43