Event Information:
St-Basile 1 Grand-Sault 2
Date:
Sunday, October 29, 2017
Information:
SB- Samuel Cyr

GS- Alexandre Roy; Jordan Moore

Gardiens: SB- Jonathan Connely; Scott Cyr

GRAND-SAULT – Jordan Moore a marqué avec moins de cinq minutes à écouler en troisième période, permettant aux Cataractes de Grand-Sault de soutirer une victoire de 2-1 dimanche soir aux dépens des As de St-Basile.

Le but victorieux de Moore, réussi sans aide, est survenu à 15:15. Il s'agissait ainsi de son deuxième en deux matchs dans l'uniforme de sa nouvelle formation.

Les amateurs réunis au Centre E.&P. Sénéchal ont eu droit à un excellent duel de gardiens de but opposant Scott Cyr des Cats à Jonathan Connely des As. Ce dernier a été le plus occupé des deux, faisant face à un total de 44 tirs, dont 18 en troisième période seulement.
Pour sa part, Cyr repoussait 35 des 36 rondelles dirigées vers lui, récoltant du même coup une deuxième victoire consécutive à sa fiche en ce début de campagne.

Aucune équipe n'est parvenue à s'inscrire au pointage en première période.
On a dû attendre à 18e minute de jeu en deuxième avant qu'un premier but soit marqué soit celui de Samuel Cyr des As, son premier de la campagne inscrit sans aide à 18:22.
St-Basile avait eu le dessus 15-12 au chapitre des tirs au but lors de la période médiane.

Les Cataractes ont dominé le troisième engagement, parvenant finalement à tromper la vigilance du gardien Jonathan Connely à la 12e minute de jeu. Alexandre Roy enregistrait déjà un 3e but à son dossier cette saison, permettant aux Cats de niveler le pointage.
À peine trois minutes plus tard, le défenseur Moore est venu trancher le débat en y allant du but de la victoire, permettant ainsi à la formation de Grand-Sault de connaître un week-end parfait avec deux gains à leur fiche en deux sorties.

Les As disputeront leur prochaine partie à l'horaire vendredi prochain à domicile face au Dynamo de Kedgwick alors que les Cataractes se rendront à Perth-Andover pour disputer la victoire au River Valley Thunder.

SOMMAIRE

Première période :
Aucun but

Deuxième période :
SB- Samuel Cyr (sans aide) 18:22

Troisième période :
GS- Alexandre Roy (Jérémie Ouellette; Simon Toner) 12:17
GS- Jordan Moore (sans aide) 15:15