Event Information:
Perth-Andover 3 Bas-Madawaska 6
Date:
Friday, December 1, 2017
Information:
PA- Bradley Johnston; Sheldon Sappier; Brandon Parsons

BM- Olivier Gendron (5 buts); Eric Roy

Gardiens: PA- Nick Nozzolillo; BM- Pierre-Olivier Lemieux

ST-LÉONARD – Olivier Gendron a fait bouger les cordages à 5 reprises et les Draveurs du Bas-Madawaska ont signé une 6e victoire en 7 sorties, l’emportant au compte de 6-3 vendredi soir à domicile devant le River Valley Thunder de Perth-Andover.
Ce gain permet aux Draveurs de consolider leur avance au deuxième échelon du classement avec 3 points de priorité maintenant sur St-Jacques, Perth-Andover et Kedgwick.

Gendron a donc connu tout un match en attaque, enregistrant ses 12e,13e,14e,15e et 16e filets de la campagne. C’est d’ailleurs lui qui a ouvert la marque pour les locaux à 6 :21 de la période initiale lors d’une supériorité numérique aux Draveurs.
Le Thunder allait tout de même répliquer à son tour, également avec l’avantage d’un homme, grâce au 4e but de la saison de Bradley Johnston à 9 :28.
C’était donc l’égalité 1-1 après vingt minutes de jeu alors que le Thunder a réussi à doubler le Bas-Madawaska au chapitre des tirs au but, 12 contre 6.

Gendron a inscrit son deuxième but de la rencontre au tout début de la période médiane, soit à 1 :58, pour redonner les devants aux Draveurs. Mi-chemin en période, Sheldon Sappier trouvait une mince ouverture tout près du filet pour loger la rondelle derrière le gardien des Draveurs, créant l’égalité 2-2.
Les locaux ont ensuite frappé avec la vitesse de l’éclair, enregistrant trois buts en moins de 4 minutes d’intervalle pour prendre les devants pour de bon dans la rencontre. Eric Roy est celui qui a brisé l’égalité à 10 :46 alors qu’Olivier Gendron ajoutait ses 3e et 4e buts de la partie à 13 :20 (en désavantage numérique) et à 14 :09 pour porter le compte 5-2.

Brandon Parsons a marqué le 3e but du Thunder au début du troisième vingt alors que Gendron inscrivait son 5e à la 15e minute de jeu pour assurer la victoire aux Draveurs.

Eric Roy a également connu un match fort productif en attaque du côté des Draveurs avec une récolte de 1 but et 2 mentions d’aide. Alexandre Violette a pour sa part amassé deux mentions d’assistance à sa fiche.
Brandon Parsons et Bradley Johnston ont chacun terminé la rencontre avec des fiches de 1b 1p pour le Thunder qui a dominé 43-33 pour les tirs au but.

Pierre-Olivier Lemieux a récolté sa 7e victoire devant le filet des Draveurs. Son vis-à-vis était Nick Nozzolillo.

Soulignons la présence de Martin Rioux du côté des Draveurs. Rioux a récemment été obtenu des Cataractes de Grand-Sault alors qu’il avait disputé 8 parties avec eux cette saison.

SOMMAIRE

Première période :
BM- Olivier Gendron (Eric Roy; Alexandre Violette) 6:21 (an)
PA- Bradley Johnston (Brandon Parsons; Luke Gallant) 9:28 (an)

Deuxième période :
BM- Olivier Gendron (Jos Michaud) 1:58
PA- Sheldon Sappier (Matt Porter) 10 :11
BM- Eric Roy (Alexandre Violette) 10:46
BM- Olivier Gendron (Eric Roy; Manuel Beaulieu) 13:20 (dn)
BM- Olivier Gendron (Mathieu Bérubé) 14:09

Troisième période :
PA- Brandon Parsons (Bradley Johnston; Carson Taylor) 2 :22
BM- Olivier Gendron (sans aide) 15 :40