Event Information:
Témiscouata 6 Bas-Madawaska 5
Date:
Friday, December 15, 2017
Information:
TÉM- Andrew Randazzo (3 buts); Maxime Bourgault; Andrew Meredith; Frédéric Ouellet

BM- Eric Roy (2 buts); Alexandre Violette (2 buts); Mathieu Bérubé

Gardiens: TÉM- Keven Dubé-Blanchet; BM- Pierre-Olivier Lemieux

ST-LÉONARD – Frédéric Ouellet a marqué avec seulement 15 secondes à écouler en temps réglementaire, permettant aux Prédateurs du Témiscouata de compléter une remontée spectaculaire en troisième période, l’emportant finalement au compte de 6-5 vendredi soir aux dépens des Draveurs du Bas-Madawaska lors d’une partie disputée au Palais des Sports C.V.-Leclerc de St-Léonard.

Les Prédateurs tiraient de l’arrière 5-2 avec moins de 8 minutes à jouer en troisième période lorsqu’ils ont entrepris leur remontée. Andrew Randazzo y est allé de trois buts sans réplique à 13:22, 17:42 et 18:48.
Ce n’est que 57 secondes plus tard que Frédéric Ouellet enregistrait le but victorieux pour permettre à Témiscouata de remporter une deuxième victoire consécutive à leur dossier et une 6e cette saison. C’était également un 4e gain à l’étranger en 7 rencontres pour les Prédateurs.

Les Draveurs ont été les premiers à prendre les devants dans la partie, soit à 15:50 de l’engagement initial. Eric Roy s’est présenté seul devant le gardien Keven Dubé-Blanchet, le déjouant d’un tir des poignets pour inscrire son 15e but de la campagne.
Il s’agissait d’ailleurs du seul filet marqué en première période.

Les Prédateurs ont créé l’égalité au tout début de la période médiane grâce au premier but de la saison de Maxime Bourgault inscrit à 2:16. Les Draveurs allaient toutefois assurer la réplique avec deux buts en 47 secondes d’intervalle, soit les 10e et 11e de la saison d’Alexandre Violette, permettant aux locaux de prendre les devants 3-1.
Moins de deux minutes plus tard (à 15:47), Andrew Meredith allait réduire l’écart pour les Prédateurs. Pour ce dernier, il s’agissait d’un 11e but cette saison.

Eric Roy a enfilé son deuxième filet de la rencontre à la 5e minute de jeu en troisième période, puis Mathieu Bérubé touchait la cible lors d’une supériorité numérique à 12:12 pour procurer aux Draveurs une avance de 5-2.
Le Bas-Madawaska croyait bien que leur avance de trois buts était suffisante, mais les Prédateurs ont sonné la charge peu de temps après.

Mis à part les trois buts enregistrés par Andrew Randazzo (ses 4e, 5e et 6e de la campagne), Andrew Meredith a également connu un bon match en attaque avec une récolte de 1 but et 2 mentions d’aide.
Alexandre Violette et Eric Roy ont été les meilleurs du côté des Draveurs avec des fiches identiques de 2b et 2p.

Le Bas-Madawaska a légèrement dominé au chapitre des tirs au but, 38 contre 36.
Keven Dubé-Blanchet récoltait une 3e victoire cette saison devant le filet des Prédateurs. Son vis-à-vis était Pierre-Olivier Lemieux.
Il s’agissait d’un deuxième revers consécutif pour les Draveurs qui se situent maintenant au 4e rang du classement avec points, 1 de moins que Perth-Andover et St Quentin.

Les Draveurs ont pu compter sur la présence d’un nouveau venu auprès de leur alignement, soit Ricky Young. Il se retrouvait sur un même trio en compagnie d’Olivier Gendron qui a marqué 18 buts jusqu’à présent cette saison.

SOMMAIRE

Première période :
BM- Eric Roy (Alexandre Violette; Mathieu Bérubé) 15 :50

Deuxième période :
TÉM- Maxime Bourgault (Frédéric Ouellet) 2 :16
BM- Alexandre Violette (Eric Roy) 13 :09
BM- Alexandre Violette (sans aide) 13 :56 (an)
TÉM- Andrew Meredith (Maxime Dugas) 15 :47

Troisième période :
BM- Eric Roy (Martin Rioux) 5 :08
BM- Mathieu Bérubé (Alexandre Violette; Eric Roy) 12:12 (an)
TÉM- Andrew Randazzo (William Daudelin; Frédérick Raymond) 13 :22
TÉM- Andrew Randazzo (Andrew Meredith; Maxime Bourgault) 17:42
TÉM- Andrew Randazzo (Étienne St-Jean; Andrew Meredith) 18:48
TÉM- Frédéric Ouellet (Michaël Morin; Jean-François Corbin) 19:45