Event Information:
Bas-Madawaska 5 Grand-Sault 2
Date:
Friday, December 22, 2017
Information:
BM- Alexandre Violette (2 buts); Vincent Poitras; Olivier Gendron; Ricky Young

GS- Eric Moreau; Alexandre Roy

Gardiens: BM- Pierre-Olivier Lemieux; GS- Scott Cyr

GRAND-SAULT – Ricky Young a marqué à 7:06 en troisième période, permettant aux Draveurs de briser une égalité de 2-2 pour finalement l’emporter au compte de 5-2 vendredi soir face aux Cataractes lors d’une rencontre disputée au Centre E.&P. Sénéchal de Grand-Sault.

Alexandre Violette a obtenu un doublé pour le Bas-Madawaska qui ajoutait ainsi une 9e victoire à sa fiche en 17 matchs de disputé. Il s’agissait également d’un deuxième gain pour les Draveurs devant les Cataractes en trois affrontements cette saison.

Les deux équipes ont marqué chacun à une reprise en première période. C’est Vincent Poitras qui a ouvert le pointage à 3:10 alors qu’il a profité d’un jeu de puissance pour procurer les devants aux Draveurs.
Les Cataractes ont eux aussi réussi à s’inscrire à la marque avec l’avantage d’un homme, gracieuseté d’Eric Moreau qui enfilait son 2e but de la campagne à 6:40.

Un seul but a été enregistré lors de la période médiane alors que les Draveurs ont repris les devants dans la rencontre avec le 19e but de la saison d’Olivier Gendron à 14:08.
Le Bas-Madawaska a dominé 15-13 au chapitre des tirs au but lors de ce deuxième engagement.

Il n’y avait que 9 secondes d’écoulées en troisième période lorsque les Cataractes sont parvenus à niveler la marque à nouveau. C’est Alexandre Roy qui a remis le tout à la case départ, enfilant son 10e de la campagne.
Ricky Young est venu donner aux visiteurs les devants pour de bon à la 7e minute de jeu en période, son 2e filet depuis qu’il s’est joint à la formation du Bas-Madawaska.
Alexandre Violette est celui qui a enregistré les deux derniers buts des Draveurs, dont son deuxième lors d’une supériorité numérique avec moins de deux minutes à jouer en temps réglementaire.

Olivier Gendron a été le plus productif en attaque du côté des vainqueurs avec une récolte de 1 but et 2 mentions d’aide.
Alexandre Violette (2b) et Mathieu Bérubé (2p) ont pour leur part amassé 2 points à leur fiche lors de cette rencontre.
Pour Grand-Sault, Alexandre Roy et Eric Moreau ont chacun terminé la partie avec 1 but et 1 mention d’aide à leur crédit.

Pierre-Olivier Lemieux a bloqué 36 des 38 rondelles dirigées vers lui, remportant du même coup une 9e victoire cette saison devant le filet des Draveurs.
Scott Cyr était son vis-à-vis alors qu’il a affronté un total de 39 tirs devant la cage des Cataractes.

SOMMAIRE

Première période :
BM- Vincent Poitras (Olivier Gendron) 3:10 (an)
GS- Eric Moreau (Adam Jones; Alexandre Roy) 6 :40 (an)

Deuxième période :
BM- Olivier Gendron (Mathieu Bérubé) 14 :08

Troisième période :
GS- Alexandre Roy (Eric Moreau) 0 :09
BM- Ricky Young (Olivier Gendron) 7:06
BM- Alexandre Violette (Mathieu Bérubé; Joey Tardif) 11:01
BM- Alexandre Violette (Eric Roy; Martin Rioux) 18 :29 (an)