Event Information:
St-Jacques 6 Bas-Madawaska 5 *tirs de barrage
Date:
Saturday, February 3, 2018
Information:
SJ- Mathieu Loisel (2 buts); Francis Bernier; Jérôme Thibault; Alex Duncan

BM- Ricky Young (2 buts); Eric Roy; Alexandre Violette; Olivier Gendron

Gardiens: SJ- Jason Turgeon et Stéphane Lavoie; BM- Pierre-Olivier Lemieux

ST-LÉONARD – Stéphane Thibault a marqué lors du 15e essai en tirs de barrage, permettant aux Ambassadeurs de St-Jacques de compléter une brillante remontée pour finalement l’emporter au compte de 6-5 samedi soir à St-Léonard aux dépens des Draveurs.

Les Ambassadeurs tiraient de l’arrière 4-0 au début du deuxième vingt avant qu’ils inscrivent quatre buts sans réplique pour créer l’égalité avant la fin de l’engagement.
St-Jacques était déjà assuré de terminer au 4e rang du classement et affrontera ainsi le Dynamo de Kedgwick lors du premier tour en séries.
Pour ce qui est des Draveurs, ces derniers terminent le calendrier régulier avec une récolte de 25 points et terminent leur parcours au 6e échelon. Le Bas-Madawaska se mesurera donc aux Castors de St-Quentin en séries quarts de finale 4 de 7.

Les Draveurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage dans cette rencontre lors d’une supériorité numérique en première période. C’est Eric Roy qui trouvait le fond du filet avec son 21e but de la saison et son 4e avec l’avantage d’un homme.

Le Bas-Madawaska a été dominé 16-13 au chapitre des tirs au but en deuxième période, mais a cependant été en mesure d’inscrire trois filets en seulement 4:17 d’intervalle pour ainsi prendre les devants par 4 buts. Ricky Young a touché la cible à deux reprises pour les locaux alors qu’Alexandre Violette enfilait son 16e de la campagne.
Les Ambassadeurs ont toutefois assuré la réplique en y allant de quatre buts sans riposte. Mathieu Loisel a été le premier à faire bouger les cordages, suivi des buts de Francis Bernier, Jérôme Thibault et Alex Duncan.
C’était donc l’égalité 4-4 au terme de deux périodes de jeu.

Mathieu Loisel, avec son deuxième filet de la rencontre et son 23e de la campagne, procurait les devants à St-Jacques à la 13e minute de jeu en troisième période. Cependant, à moins de deux minutes de la fin, Olivier Gendron nivelait le pointage en enfilant son 22e de la campagne.
Aucun but n’a été enregistré en surtemps et on a dû attendre au 15e tour en tirs de barrage avant de connaître un gagnant. C’est finalement Stéphane Thibault qui est venu trancher le débat.

Mathieu Loisel (2b 1p) et Sylvain Dubé (3p) ont chacun récolté 3 points du côté des vainqueurs.
Ricky Young (2b 1p) et Eric Roy (1b 2p) ont été les meilleurs offensivement pour les Draveurs.

Chaque équipe a dirigé 39 tirs sur le gardien adverse dans cette rencontre. C’est Stéphane Lavoie qui s’est mérité la victoire devant le filet, succédant à Jason Turgeon suite au 4e but des Draveurs.
Pierre-Olivier Lemieux est celui qui défendait la cage de la formation locale.

SOMMAIRE

Première période:
BM- Eric Roy (Jos Michaud; Olivier Gendron) 15:14 (an)

Deuxième période:
BM- Ricky Young (Billy Babineau) 1 :49
BM- Alexandre Violette (Eric Roy; Joey Tardif) 2 :05
BM- Ricky Young (Corey Fortin; Eric Roy) 4 :17
SJ- Mathieu Loisel (Sylvain Dubé; Chad St-Onge) 6:43
SJ- Francis Bernier (Alex Duncan; Loïc Giguère) 8 :36
SJ- Jérôme Thibault (Mathieu Loisel; Sylvain Dubé) 12 :12
SJ- Alex Duncan (David Carrier) 17 :15

Troisième période:
SJ- Mathieu Loisel (Chad St-Onge; Sylvain Dubé) 13 :00
BM- Olivier Gendron (Ricky Young; Alexandre Violette) 18 :41

Surtemps:
Aucun but

Tirs de barrage:
*Le but de la victoire marqué par Stéphane Thibault (SJ) au 15e tour