Event Information:
Grand-Sault 2 Témiscouata 6
Date:
Saturday, January 20, 2018
Information:
GS- Alex Clark; Ethan Ouellette

TÉM- Michaël Morin (2 buts); Phélix Bossé; Charles-Eric Dumont; Frédéric Ouellet; Olivier Dumont

Gardiens: GS- Scott Cyr; TÉM- Charles-Étienne Lavoie

NOTRE-DAME-DU-LAC – Les Prédateurs ont marqué trois buts dès la période initiale et en ont ajouté trois autres en deuxième, leur permettant de filer vers une victoire de 6-2 samedi soir à Notre-Dame-du-Lac face aux Cataractes de Grand-Sault.
Ce gain permet ainsi à la formation du Témiscouata de s’approcher seulement à 1 point du Dynamo de Kedgwick et du 6e rang au classement.

La rencontre a pris fin alors qu’il restait encore 12:15 secondes à écouler en troisième période. Selon l’information inscrite sur la feuille de pointage officielle du match, l’équipe de Grand-Sault aurait quitté la patinoire après s’être vu décerner une pénalité majeure à 7:45 de cet engagement final.

Les Prédateurs, qui n’avaient pas vu l’action depuis le début de la nouvelle année, ont pris le contrôle du match dès le début de la première période lorsque Phélix Bossé faisait bouger les cordages lors d’un jeu de puissance à 5:35. Il s’agissait d’un 9e but pour Bossé cette saison.
Charles-Éric Dumont est venu doubler cette avance à 11:21 avec son 2e de la campagne puis lors d’une supériorité numérique encore une fois, Frédéric Ouellet augmentait l’avance des locaux à trois buts en enfilant son 7e filet de la saison à 18:58.

Alex Clark a enregistré le premier but des Cataractes au tout début de la période médiane, soit à 1:25. Seulement 1:23 plus tard cependant, les Prédateurs reprenaient une priorité de trois buts par l’entremise d’Olivier Dumont, son 7e de la campagne.
Michaël Morin a porté le compte 5-1 en faveur de Témiscouata lors d’une supériorité numérique à 6:47 avant que les Cataractes profitent également d’un avantage numérique pour inscrire un deuxième filet. C’est Ethan Ouellette qui trouvait le fond de la cage pour les visiteurs avec son 3e but de la campagne.
Morin allait ajouter un deuxième but à sa soirée de travail à 18:08 pour porter la marque 6-2. Ce dernier enfilait ainsi ses 10e et 11e filets de la saison. Il s’est également mérité une mention d’aide sur le premier but des Prédateurs dans cette partie.

Phélix Bossé, Olivier Dumont et Frédéric Ouellet ont également connu une bonne prestation en attaque du côté des vainqueurs avec des récoltes identiques de 1 but et 1 mention d’aide.

Grand-Sault a dominé 30-25 au chapitre des tirs au but. C’est Charles-Étienne Lavoie qui remportait la victoire devant le filet, une 4e pour lui cette saison. Son vis-à-vis chez les Cataractes était Scott Cyr.

SOMMAIRE

Première période :
TÉM- Phélix Bossé (Michaël Morin; Christopher Landry) 5 :35 (an)
TÉM- Charles-Éric Dumont (sans aide) 11 :21
TÉM- Frédéric Ouellet (Jean-François Corbin; Olivier Dumont) 18 :58 (an)

Deuxième période :
GS- Alex Clark (sans aide) 1 :25
TÉM- Olivier Dumont (Andrew Meredith; Frédéric Ouellet) 2 :48
TÉM- Michaël Morin (William Plourde; Maxime Bourgault) 6:47 (an)
GS- Ethan Ouellette (Jérémie Ouellette) 12:41 (an)
TÉM- Michaël Morin (Phélix Bossé) 18:08

Troisième période :
Aucun but