Event Information:
St-Quentin 5 Haut-Madawaska 4 *surtemps
Date:
Saturday, February 3, 2018
Information:
SQ- Jason Thibault; Francis Poirier; Bryce Milson; Maxime Cayouette; Eddie Banville

HM- Chad Lacasse (2 buts); Maxime St-Cyr (2 buts)

Gardiens: SQ- Samy Querry; HM- Billy Asselin

ST-FRANÇOIS – Eddie Banville a marqué à 1:15 en prolongation, procurant aux Castors de St-Quentin une victoire de 5-4 sur les Panthères du Haut-Madawaska lors d’un duel tant attendu disputé à l’aréna J.-Docithe Nadeau de St-François.

Malgré ce revers, les Panthères s’assurent du titre en saison régulière puisqu’ils devancent maintenant par 3 points le River Valley Thunder de Perth-Andover, détenteurs du deuxième échelon.
Les Castors ont réussi à rejoindre le Thunder au classement, mais en raison du bris d’égalité entre ces deux formations, Perth-Andover est assuré de terminer le calendrier régulier au second rang, peu importe le résultat de son match contre Kedgwick dimanche après-midi. St-Quentin aura donc comme adversaire lors du premier tour éliminatoire la formation du Bas-Madawaska alors que le Haut-Madawaska se mesurera aux As de St-Basile.

Les Castors prenaient donc la mesure des Panthères pour une deuxième fois en trois affrontements cette saison. Il s’agissait également pour eux d’une 13e victoire en 14 matchs.

Jason Thibault et Francis Poirier ont procuré une avance de deux buts aux visiteurs en début de rencontre avant que Chad Lacasse vienne réduire l’écart pour les Panthères en marquant lors d’une infériorité numérique à la 6e minute de jeu. Pour Lacasse, c’était un 27e but cette saison.

Bryce Milson a redonné aux Castors une priorité de deux buts avec son 18e de la campagne à 7:33 de la période médiane.
Les Panthères ont ensuite répliqué de brillante façon en y allant de trois buts pour ainsi prendre les devants pour la première fois dans la rencontre. Maxime St-Cyr (à 9:37) et Chad Lacasse (son 28e but à 14:31) ont permis aux Panthères de niveler les chances. C’est Maxime St-Cyr, avec son deuxième but du match et 43e de la campagne à 16:17, qui a permis aux locaux de retraiter au vestiaire avec une avance de 4-3 après quarante minutes de jeu.

Les Panthères ont vu leurs adversaires créer l’égalité alors qu’il ne restait que 2:59 à écouler en troisième période. C’est Maxime Cayouette qui a remis le tout à la case départ en y allant de son 15e but de la présente campagne.

Eddie Banville est venu mettre un terme à la rencontre en enfilant son 6e but gagnant de la saison à 1:15 au début de la période de prolongation, et ce, lors d’une supériorité numérique aux Castors. Il s’agissait également d’un 22e filet enregistré par Banville alors qu’il complète sa première saison dans le circuit avec un total de 48 points à sa fiche.

Bryce Milson a récolté 3 points à sa fiche du côté des Castors (1b 2p) alors que Chad Lacasse et Maxime St-Cyr terminaient la partie avec des fiches identiques de 2b 1p pour la formation du Haut-Madawaska.

Samy Querry défendait la cage des Castors alors que Billy Asselin faisait de même du côté des Panthères qui encaissaient seulement un deuxième revers à domicile cette saison.
Le nombre de lancers au but n’était pas disponible sur le rapport du match.

SOMMAIRE

Première période:
SQ- Jason Thibault (Keith Sexton; Zachary Cayouette) 1:17
SQ- Francis Poirier (Bryce Milson) 4:24
HM- Chad Lacasse (Maxime St-Cyr) 6 :05 (dn)

Deuxième période:
SQ- Bryce Milson (Ken Dufresne; Jason Thibault) 7 :33
HM- Maxime St-Cyr (sans aide) 9 :37
HM- Chad Lacasse (Andy Landry; Alex Emond) 14 :31
HM- Maxime St-Cyr (Bryan Ouellette; Chad Lacasse) 16:17

Troisième période:
SQ- Maxime Cayouette (Keith Sexton; Bryce Milson) 17 :11

Surtemps:
SQ- Eddie Banville (sans aide) 1 :15