Event Information:
Témiscouata 4 Kedgwick 5 *surtemps
Date:
Saturday, February 3, 2018
Information:
TÉM- Alex Ouellet; Michaël Morin; William Daudelin; Phélix Bossé

KED- Rémi Doucet (2 buts); Roby Martel; Mathieu Haché; Junior Savoie

Gardiens: TÉM- Charles-Étienne Lavoie; KED- Adrien Lemay

KEDGWICK – Rémi Doucet a marqué le filet victorieux en prolongation, procurant ainsi un gain de 5-4 au Dynamo de Kedgwick samedi soir à domicile face aux Prédateurs du Témiscouata.

Par conséquent, le Dynamo s’assure de terminer au 5e rang du classement avec 1 point de priorité sur les Draveurs du Bas-Madawaska. Kedgwick doit encore disputer une autre partie à l’horaire, soit dimanche après-midi à Perth-Andover. Toutefois, peu importe le résultat de cette rencontre, le Dynamo connaît déjà ses adversaires lors du premier tour éliminatoire; il s’agit des Ambassadeurs de St-Jacques.
Pour ce qui est des Prédateurs, ces derniers terminent la saison régulière au 7e échelon et se mesureront ainsi au River Valley Thunder de Perth-Andover en ronde quart de finale.

Quatre buts ont été enregistrés lors du premier engagement alors que Rémi Doucet et Roby Martel faisaient bouger les cordages pour Kedgwick, tout comme Alex Ouellet et Michaël Morin du côté des Prédateurs.

William Daudelin avait procuré l’avance aux visiteurs à 8:13 de la période médiane à l’aide de son 2e filet de la campagne.
L’égalité a été créée à 11:27 lorsque Mathieu Haché déjouait la vigilance du gardien adverse, enfilant du même coup son 11e but de la saison.
C’était encore l’impasse entre ces deux formations après quarante minutes de jeu.

Comme ils l’ont fait en deuxième période, ce sont les Prédateurs qui ont réussi à prendre les devants en troisième grâce au filet de Phélix Bossé enregistré à 12:38. Le Dynamo est cependant parvenu à niveler les chances encore une fois lorsque Junior Savoie profitait d’un jeu de puissance à moins de trois minutes de la fin du temps réglementaire pour inscrire son 12e but de la campagne.

Rémi Doucet n’a donc pas mis beaucoup de temps pour assurer la victoire au Dynamo, marquant à 59 secondes de jeu seulement en prolongation. Il s’agissait du 16e but de Doucet cette saison et d’un 5e filet gagnant à sa fiche.

Doucet allait terminer la rencontre avec une récolte de 2 buts et 2 mentions d’aide pour porter son total de points cette saison à 46.
Mathieu Haché s’est également signalé en attaque du côté des gagnants avec une performance de 1 but et 2 aides.
Michaël Morin et Alex Ouellet (1b 1p) ainsi que Jean-François Corbin (2p) ont été les meilleurs pour les Prédateurs.

Le Dynamo a largement dominé au chapitre des tirs au but, 52-37.
Adrien Lemay récoltait une 12e victoire cette saison devant le filet. Son opposant chez les Prédateurs était Charles-Étienne Lavoie.

SOMMAIRE

Première période:
KED- Rémi Doucet (Jérémie Borris) 9 :50
TÉM- Alex Ouellet (Jean-François Corbin) 14 :52
KED- Roby Martel (Matthew Arpin; Anthony Savoie) 15 :41
TÉM- Michaël Morin (Alexandre Roy) 19:40

Deuxième période:
TÉM- William Daudelin (Alex Ouellet; Jean-François Corbin) 8 :13
KED- Mathieu Haché (Rémi Doucet; Patrick Huard) 11 :27

Troisième période:
TÉM- Phélix Bossé (Michaël Morin; Frédéric Raymond) 12 :38
KED- Junior Savoie (Rémi Doucet; Mathieu Haché) 17 :25 (an)

Surtemps :
KED- Rémi Doucet (Mathieu Haché) 0 :59