Event Information:
Kedgwick 1 Bas-Madawaska 4
Date:
Friday, January 26, 2018
Information:
KED- Rémi Doucet

BM- Nico Ruest; Olivier Gendron; Eric Roy; Alexandre Violette

Gardiens: KED- Adrien Lemay; BM- Pierre-Olivier Lemieux

ST-LÉONARD – Alors que deux points seulement séparaient les deux équipes avant le début de la rencontre, les Draveurs du Bas-Madawaska ont réussi à consolider leur avance au 5e rang du classement en l’emportant au compte de 4-1 vendredi soir à St-Léonard face au Dynamo de Kedgwick.

Les Draveurs augmentent ainsi leur avance à 4 points sur le Dynamo et 3 points sur Témiscouata. De plus, le Bas-Madawaska s’approche à 2 points seulement des Ambassadeurs de St-Jacques et du 4e rang au classement.

Ce fut tout un duel de gardiens de but lors de cet affrontement disputé au Palais des Sports C.V.-Leclerc de St-Léonard. Pierre-Olivier Lemieux a bloqué 35 des 36 rondelles dirigées vers lui, signant ainsi une 11e victoire cette saison. Adrien Lemay a également été solide du côté des visiteurs, ne cédant qu’en trois occasions sur un total de 32 tirs au but.

Nico Ruest a été le premier à déjouer le gardien du Dynamo alors qu’il enfilait son 3e but de la saison à 14:00 du premier tiers temps.

Rémi Doucet, avec son 14e de la campagne, est venu niveler le pointage à 20 secondes de jeu seulement en deuxième période.
Olivier Gendron est celui qui a brisé l’égalité à l’aide de son 21e filet de la saison. Il s’agissait également pour lui d’un 4e but gagnant à sa première campagne dans l’uniforme des Draveurs.
Le Bas-Madawaska menait au compte de 2-1 après deux périodes de jeu.

Les Draveurs ont ajouté à leur avance en troisième, inscrivant deux buts, dont le 20e de la campagne d’Eric Roy à 11:03. Alexandre Violette a ajouté le 4e but des siens dans une cage déserte à 19:59 (son 15e de la campagne).
Roy allait terminer la rencontre avec une production de 1 but et 2 mentions d’aide pour ainsi porter son total de points cette saison à 45.
Olivier Gendron (1b 1p) a également contribué offensivement.

Mentionnons que pour le Dynamo, il s’agissait d’un 4e revers consécutif.

SOMMAIRE

Première période :
BM- Nico Ruest (Joey Tardif; Eric Roy) 14 :00

Deuxième période :
KED- Rémi Doucet (Eric Fallu; Chad Denny) 0 :20
BM- Olivier Gendron (Billy Babineau; Ricky Young) 12:01

Troisième période :
BM- Eric Roy (Mathieu Bérubé) 11 :03
BM- Alexandre Violette (Olivier Gendron; Eric Roy) 19 :59 – filet désert