Event Information:
3e match: Témiscouata 4 Perth-Andover 5
Date:
Saturday, February 17, 2018
Information:
TÉM- Alex Ouellet (2 buts); Olivier Dumont; Frédérick Raymond

PA- Mackenzie Brown (2 buts); Brandon Parsons; Luke Gallant; Lachlan MacIntosh

Gardiens: TÉM- Keven Dubé Blanchet; PA- Nick Nozzolillo

PERTH-ANDOVER– Lachlan MacIntosh et Mackenzie Brown ont permis au River Valley Thunder de briser une égalité de 3-3 en troisième période, conduisant ainsi leur formation vers un gain de 5-4 samedi soir aux dépens des Prédateurs du Témiscouata lors du troisième affrontement de la série Quart de finale ‘B’ disputé au RVCC de Perth-Andover.

Le Thunder mène donc cette série 3-0 et pourrait accéder à la ronde suivante en l’emportant dimanche après-midi à Dégelis.

Le but de MacIntosh est survenu à 1:03 au tout début du troisième engagement alors que le Thunder évoluait sur le jeu de puissance. Mackenzie Brown est ensuite venu creuser l’écart à deux buts en enfilant son deuxième du match et 4e des séries à 14:27.
Frédérick Raymond est parvenu à réduire l’écart lors de la dernière minute de jeu du temps réglementaire, mais c’était trop peu trop tard pour les Prédateurs qui feront ainsi face à l’élimination dimanche devant leurs partisans.

Le Thunder avait pris les devants 2-1 en première période avec les filets de Mackenzie Brown et Brandon Parsons (son premier des séries). Alex Ouellet assurait la réplique des Prédateurs avec son premier filet de la rencontre alors qu’il ne restait que 21 secondes à écouler au premier vingt.

Olivier Dumont avait créé l’égalité pour les visiteurs à 32 secondes du début de la période médiane.
Luke Gallant avait procuré à nouveau les devants au Thunder lors d’une supériorité numérique à 11:40, mais Témiscouata nivelait la marque à nouveau grâce au but de Frédérick Raymond à 15:49.
C’était donc l’égalité 3-3 avant que le Thunder prenne contrôle de la partie en troisième période.

Mackenzie Brown (2b 1p) et David Crossman (3p) ont chacun récolté 3 points du côté des vainqueurs.
Alex Ouellet a connu tout un match en attaque pour les Prédateurs, prenant part à tous les buts de son équipe avec une performance de 2b 2p. Frédérick Raymond et Olivier Dumont ont pour leur part récolté des fiches identiques de 1b 2p.

Soulignons que le River Valley Thunder a marqué trois fois en avantage numérique au cours de cette rencontre, portant ainsi leur total de buts en pareille situation à 7 buts dans cette série en trois parties.

Les deux formations ont dirigé 34 tirs vers le filet adverse. C’est Nick Nozzolillo qui défendait la cage de Perth-Andover alors que Keven Dubé-Blanchet faisait de même pour les Prédateurs.

Le prochain affrontement dans cette série sera disputé dimanche à compter de 17h00, heure du Québec, à Dégelis.

SOMMAIRE

Première période:
PA- Mackenzie Brown (Luke Gallant; David Crossman) 12 :01 (an)
PA- Brandon Parsons (Mackenzie Brown; Mitch MacMinn) 15:16
TÉM- Alex Ouellet (Frédérick Raymond; Olivier Dumont) 19:39

Deuxième période:
TÉM- Olivier Dumont (Alex Ouellet; Frédérick Raymond) 0 :32
PA- Luke Gallant (David Crossman; Lachlan MacIntosh) 11 :40 (an)
TÉM- Frédérick Raymond (Alex Ouellet; Olivier Dumont) 15:49

Troisième période:
PA- Lachlan MacIntosh (Adam Laite; David Crossman) 1 :03 (an)
PA- Mackenzie Brown (Bradley Johnston; Brandon Parsons) 14:27
TÉM- Alex Ouellet (Michaël Morin; William Plourde) 19 :33