Event Information:
2e match: St-Quentin 6 Bas-Madawaska 3
Date:
Saturday, February 10, 2018
Information:
SQ- Roch Thériault (2 buts); Mathieu Labrie; Dannick Thériault; Eddie Banville; Jason Thibault

BM- Ricky Young; Alexandre Violette; Eric Roy

Gardiens: SQ- Samy Query; BM- Pierre-Olivier Lemieux

*St-Quentin mène la série 2-0

ST-LÉONARD – Eddie Banville a marqué avec moins d’une minute à écouler en deuxième période, permettant aux Castors de briser une égalité de 3-3 pour finalement filer vers une victoire de 6-3 samedi soir face aux Draveurs du Bas-Madawaska.
St Quentin prend donc les devants 2-0 dans la série Quart de finale ‘C’. Le prochain affrontement sera disputé vendredi soir prochain à compter de 21h00 au domicile des Castors.

Humiliés la veille suite à un revers de 8-1, les Draveurs avaient la ferme intention d’offrir un rendement supérieur samedi soir devant leurs partisans. Ils ont réussi à s’imposer, malgré avoir été dominé 53-23 au chapitre des tirs au but.

Les Castors ont cependant été les premiers à s’inscrire au pointage, inscrivant deux buts avant la mi-chemin en première période. Roch Thériault enregistrait son premier du match à 6:19, suivi du but de Mathieu Labrie à 8:36.
Ce fut ensuite au tour des Draveurs de remplir le filet à deux reprises alors que Ricky Young réduisait l’écart à 11:49 puis à 15:28, Alexandre Violette touchait la cible lors d’un jeu de puissance.
St-Quentin a profité à son tour d’une supériorité numérique pour prendre les devants grâce au 3e but de la série de Dannick Thériault, inscrit à 18:51.

Eric Roy a remis le tout à la case départ à la 14e minute de jeu en deuxième période avant que les Castors reprennent les devants pour de bon avec le filet victorieux inscrit par Eddie Banville à 19:42.
Roch Thériault ajoutait le 5e but des Castors à 16:58 en troisième, obtenu avec un homme en moins. Il s’agissait du deuxième but enregistré en infériorité numérique par Thériault dans cette série.
C’est Jason Thibault qui marquait le 6e but des visiteurs, soit à 19:14 dans un filet désert.

Roch Thériault a marqué ses 2e et 3e buts de cette série alors que Dannick Thériault et Mathieu Labrie terminaient la rencontre avec des fiches identiques de 1 but et 1 mention d’aide.
Du côté des Draveurs, Alexandre Violette et Eric Roy ont récolté chacun 1b 1p alors que Joey Tardif se méritait deux mentions d’assistance.

Samy Querry a remporté sa deuxième victoire en autant de soirs devant le filet des Castors, repoussant 20 tirs de la part des Draveurs.
Pierre-Olivier Lemieux a été le plus occupé cependant alors qu’il a fait face à 53 lancers devant la cage des locaux.

SOMMAIRE

Première période:
SQ- Roch Thériault (Martin Guitar; Ken Dufresne) 6 :19
SQ- Mathieu Labrie (Dannick Thériault; Francis Poirier) 8:36
BM- Ricky Young (Olivier Gendron; Joey Tardif) 11 :49
BM- Alexandre Violette (Eric Roy; Mathieu Bérubé) 15:28 (an)
SQ- Dannick Thériault (Bryce Milson; Mathieu Labrie) 18 :51 (an)

Deuxième période:
BM- Eric Roy (Alexandre Violette; Joey Tardif) 14 :25
SQ- Eddie Banville (sans aide) 19 :42

Troisième période:
SQ- Roch Thériault (sans aide) 16 :58 (dn)
SQ- Jason Thibault (Keith Sexton) 19 :14 – filet désert