Event Information:
4e match: St-Quentin 4 Bas-Madawaska 1
Date:
Saturday, February 17, 2018
Information:
SQ- Bryce Milson; Raphaël Pelletier; Francis Poirier; Maxime Cayouette

BM- Mathieu Bérubé

Gardiens: SQ- Samy Querry; BM- Pierre-Olivier Lemieux

*St-Quentin gagne la série 4-0

ST-LÉONARD – Les Castors ont marqué trois fois en deuxième période pour briser une égalité de 1-1, ce qui leur a été suffisant pour remporter une victoire de 4-1 samedi soir à St-Léonard aux dépens des Draveurs du Bas-Madawaska.
St-Quentin remporte ainsi la série Quart de finale ‘C’ grâce à quatre gains consécutifs.

Ce sont quatre marqueurs différents qui ont fait scintiller la lumière du côté des Castors qui devront maintenant attendre quelque peu avant de connaître leurs prochains adversaires lors de la ronde demi-finale.

Privés des services du défenseur Mathieu Labrie, suspendu pour 1 match, les Castors ont tout de même offert une solide performance en défensive, limitant leurs adversaires à 30 tirs au but. Le gardien Samy Querry a encore une fois été solide devant le filet, ne cédant qu’en une seule occasion.

Bryce Milson a été le premier à faire bouger les cordages lorsqu’il est parvenu à déjouer la vigilance du gardien des Draveurs à 4:22 du premier tiers temps.
Les Draveurs ont cependant profité d’un jeu de puissance à la 13e minute de jeu pour égaliser la marque, gracieuseté de Mathieu Bérubé qui enfilait ainsi son 2e but dans cette série.

Les Castors ont brisé l’égalité à 1:44 de la période médiane grâce au premier but de la série de Raphaël Pelletier. Francis Poirier et Maxime Cayouette ont ensuite ajouté les 3e et 4e filets des visiteurs à 3:48 et 5:43 respectivement. En moins de 6 minutes dans l’engagement, St-Quentin prenait déjà une sérieuse option sur l’issue de cette rencontre.

Aucun but n’a été enregistré en troisième période alors que les Draveurs ont été limités à seulement 7 tirs au filet.

Raphaël Pelletier, Francis Poirier et Maxime Cayouette ont chacun terminé la rencontre avec une récolte de 1 but et 1 mention d’aide. Eddie Banville récoltait pour sa part deux mentions d’assistance.

Samy Querry a bloqué 29 des 30 lancers à lui faire face alors que son vis-à-vis, Pierre-Olivier Lemieux, affrontait 29 tirs de la part des Castors.

Seulement 6 pénalités mineures ont été décernées lors de cette rencontre, soit 4 à St-Quentin et 2 au Bas-Madawaska.

SOMMAIRE

Première période:
SQ- Bryce Milson (Eddie Banville; Keith Sexton) 4:22
BM- Mathieu Bérubé (Vincent Poitras; Eric Roy) 13:42 (an)

Deuxième période:
SQ- Raphaël Pelletier (Roch Thériault; Maxime Cayouette) 1:44
SQ- Francis Poirier (Dannick Thériault; Eddie Banville) 3 :48
SQ- Maxime Cayouette (Francis Poirier; Raphaël Pelletier) 5 :43

Troisième période:
Aucun but