Event Information:
3e match: Kedgwick 3 St-Jacques 6
Date:
Saturday, February 17, 2018
Information:
KED- Rémi Doucet; Anthony Savoie; Rémi Savoie

SJ- Sylvain Dubé (2 buts); Chad St-Onge; Alex Duncan; Francis Bernier; Mathieu Loisel

Gardiens: KED- Adrien Lemay; SJ- Stéphane Lavoie

*St-Jacques mène la série 2-1

EDMUNDSTON– Les Ambassadeurs ont comblé un déficit de deux buts en troisième période, marquant 5 fois sans réplique, en route vers un gain de 6-3 samedi soir face au Dynamo de Kedgwick lors d’un match disputé au Centre Jean-Daigle d’Edmundston.

St-Jacques prend ainsi les devants 2-1 dans la série Quart de finale ‘D’. Ces deux équipes en viendront aux prises à nouveau dimanche en début de soirée (18h00) lors du quatrième duel présenté au Palais des loisirs de Kedgwick.

Le Dynamo semblait en plein contrôle du match au terme de quarante minutes de jeu, menant au compte de 3-1.
C’est Sylvain Dubé qui a sonné la charge du côté des Ambassadeurs en réduisant l’écart à 6:48 avec son premier but de l’engagement. Puis à 12:49, Alex Duncan remettait le tout à la case départ en créant l’égalité 3-3.
Francis Bernier est celui qui a obtenu le but de la victoire, permettant à St-Jacques de prendre les devants pour la première fois de la rencontre à moins de 3 minutes de la fin du temps réglementaire.
Mathieu Loisel (à 18:59) et Sylvain Dubé (son 2e du match à 19:43) ont ajouté les 5e et 6e buts des Ambassadeurs en toute fin de période.

Le Dynamo avait pourtant pris les devants par deux buts en première période avec les filets de Rémi Doucet et Anthony Savoie.
Après que Chad St-Onge eut réduire l’écart pour les Ambassadeurs en deuxième période (en avantage numérique), Rémi Savoie redonnait une priorité de deux buts au Dynamo à 18:27.

Sylvain Dubé a donc enfilé ses deux premiers buts de cette série alors que le défenseur Sébastien Bernier se méritait deux mentions d’assistance du côté des gagnants.
Rémi Savoie (1b 1p) a été le meilleur offensivement pour le Dynamo.

St-Jacques a dominé 38-25 au chapitre des tirs au but. Stéphane Lavoie (SJ) et Adrien Lemay (Ked.) étaient les deux gardiens de but en présence.



SOMMAIRE

Première période:
KED- Rémi Doucet (Rémi Savoie; Eric Fallu) 0 :58
KED- Anthony Savoie (Joey Martinez) 7 :46

Deuxième période:
SJ- Chad St-Onge (Mathieu Loisel; Sébastien Bernier) 7 :29 (an)
KED- Rémi Savoie (Mathieu Haché) 18 :27

Troisième période:
SJ- Sylvain Dubé (sans aide) 6 :48
SJ- Alex Duncan (David Carrier; Sébastien Bernier) 12 :49
SJ- Francis Bernier (sans aide) 17 :01
SJ- Mathieu Loisel (sans aide) 18 :59
SJ- Sylvain Dubé (sans aide) 19 :43