Event Information:
5e match: Prédateurs 2 Thunder 9
Date:
Friday, February 23, 2018
Information:
TÉM- Phélix Bossé; Michaël Beaulieu

PA- Adam Laite (3 buts); Brandon Parsons (2 buts); Mackenzie Brown; Luke Gallant; Matt Porter; Ben Dee

Gardiens: TÉM- Keven Dubé-Blanchet; PA- Nick Nozzolillo

*Perth-Andover gagne la série 4-1

PERTH-ANDOVER -- Adam Laite a marqué trois fois alors que Brandon Parsons a obtenu un doublé et le River Valley Thunder de Perth-Andover est parvenu à éliminer les Prédateurs du Témiscouata vendredi soir à domicile grâce à un gain de 9-2 devant près de 500 spectateurs au RVCC.
Perth-Andover remporte ainsi la série Quart de finale 'B' 4-1 et accède maintenant au tour suivant. Le Thunder entreprendra la ronde Demi-finale le week-end prochain en affrontant les Castors de St-Quentin dans une confrontation 4 de 7.

Privés de plusieurs éléments clés en raison de suspensions, les Prédateurs ont manqué de souffle en troisième période, allouant pas moins de cinq buts à leurs adversaires, dont 3 dans les 6 dernières minutes de jeu. Témiscouata avait tout de même réussi à réduire l'écart à deux buts après quarante minutes de jeu.

Mackenzie Brown a été le premier à faire scintiller la lumière du côté des locaux, inscrivant son 6e but des séries à 3:25 du premier vingt.
Phélix Bossé est venu créer l'égalité pour les Prédateurs à 8:46, mais à moins de cinq minutes de la fin de l'engagement initial, le Thunder a profité d'une supériorité numérique pour reprendre les devants. Adam Laite enfilait ainsi son premier filet de la rencontre à 15:36.
Puis à 44 secondes avant la fin de la période, Brandon Parsons portait l'avance des siens à deux buts en enregistrant son premier de la rencontre.

Le Thunder a complètement dominé le deuxième engagement, dirigeant 20 lancers sur le filet adverse contre 11 pour les Prédateurs.
Luke Gallant a cependant été le seul à déjouer la vigilance du gardien Keven Dubé-Blanchet alors qu'il a marquait en infériorité numérique à 6:27.
Michaël Beaulieu a ajouté un deuxième but pour Témiscouata mi-chemin en période et après quarante minutes, le River Valley Thunder menait au compte de 4-2.

Perth-Andover a dominé également le troisième engagement, remplissant le filet à cinq reprises dont trois fois avec l'avantage d'un homme, et ce, sur un total de 17 tirs au but.
Adam Laite a complété son tour du chapeau en enfilant ses 4e et 5e des séries, suivi des buts de Matt Porter, Brandon Parsons (son 2e du match) et Ben Dee.
En inscrivant quatre autres filets en avantage numérique dans cette rencontre, le Thunder a porté son total à ce chapitre à 14 pour la série.

Adam Laite a connu toute une performance offensivement pour le Thunder alors qu'il a pris part à 6 buts de son équipe avec une récolte de 3 buts et 3 mentions d'aide.
Brandon Parsons (2b 1p), Luke Gallant et Ben Dee (1b 2p) ainsi que Sheldon Sappier (3p) ont tous amassé 3 points à leur fiche au cours de cette rencontre.

Perth-Andover a dominé 51-29 au chapitre des tirs au but alors que Nick Nozzolillo récoltait un 4e gain devant le filet lors des présentes séries.
À noter que 13 pénalités mineures ont été décernées aux Prédateurs contre 4 seulement du côté du Thunder.

SOMMAIRE

Première période :
PA- Mackenzie Brown (Adam Laite; Brad Dickinson) 3:25
TÉM- Phélix Bossé (William Plourde) 8:46
PA- Adam Laite (Sheldon Sappier; Ben Dee) 15:36 (an)
PA- Brandon Parsons (Mackenzie Brown; Brad Dickinson) 19:16

Deuxième période :
PA- Luke Gallant (Adam Laite) 6:27 (dn)
TÉM- Michaël Beaulieu (Andrew Randazzo) 10:32

Troisième période :
PA- Adam Laite (Sheldon Sappier) 3:40
PA- Adam Laite (Ben Dee; Sheldon Sappier) 7:25 (an)
PA- Matt Porter (Brandon Parsons; Luke Gallant) 14:36
PA- Brandon Parsons (Luke Gallant) 16:51 (an)
PA- Ben Dee (Adam Laite; Nick Johnston) 17:22 (an)