Event Information:
St-Quentin 10 Grand-Sault 6
Date:
Friday, December 1, 2017
Information:
SQ- Raphaël Pelletier (3 buts); Eddie Banville (3 buts); Maxime Cayouette (2 buts); Yoan Horth; Bryce Milson

GS- Alexandre Roy; Ryan Dunlevy; Alex Clark; Nikko Cormier; André Levesque; Joël Bellefleur

Gardiens: SQ- Samy Querry; GS- Tori Malinoski

GRAND-SAULT – Raphaël Pelletier et Eddie Banville ont chacun récolté un tour du chapeau, permettant aux Castors de St-Quentin de disposer des Cataractes par la marque de 10-6 vendredi soir lors d’un festival offensif présenté au Centre E.&P. Sénéchal de Grand-Sault.

Avec cette victoire, les Castors devancent maintenant par 2 points au classement les Prédateurs du Témiscouata qui étaient inactifs vendredi soir. Ces derniers détiennent toutefois deux matchs en main sur la formation du Restigouche-Ouest.

C’était l’égalité 2-2 après vingt minutes de jeu alors que Raphaël Pelletier et Maxime Cayouette trouvaient le fond du filet du côté des Castors. La réplique des Cataractes est venu de Ryan Dunlevy et Alexandre Roy.

Alex Clark avait procuré les devants aux Cats alors qu’il n’y avait seulement que 15 secondes d’écoulées en deuxième période. Le point tournant de la rencontre est survenu peu de temps après lorsque les Castors ont enregistré trois buts sans réplique avant la fin de l’engagement, soit ceux de Yoan Horth à 4 :42, Raphaël Pelletier à 7 :48 et le premier du match compté par Eddie Banville à 18 :34, permettant ainsi aux Castors de retraiter au vestiaire après deux périodes avec une avance de 5-3.

Les deux équipes se sont partagé les buts jusqu’à la 12e minute de jeu en troisième période. Nikko Cormier et André Levesque enfilaient ceux des locaux alors que Bryce Milson et Eddie Banville marquaient ceux des Castors. Ces derniers ont ensuite ajouté trois buts sans réplique, inscrits dans l’ordre par Eddie Banville, Raphaël Pelletier et Maxime Cayouette. Joël Bellefleur est celui qui marquait le 6e but des Cataractes.
À souligner qu’au cours de cet engagement, St Quentin a marqué deux buts en avantage numérique et un autre en infériorité numérique. Grand-Sault s’inscrivait aussi à la marque sur le jeu de puissance, tout en ajoutant un but à court d’un homme également.

Raphaël Pelletier a été le plus productif en attaque pour les vainqueurs avec une performance de 3 buts et 2 mentions d’aide pour 5 points.
Eddie Banville (3b 1p), Maxime Cayouette (2b 1p), Zacary Cayouette (4p) et Yannick Thibault (3p) ont également contribué à la victoire.
Alex Clark a été le meilleur du côté des Cataractes avec une récolte de 1 but et 2 mentions d’assistance.

Les Castors ont dirigé un total de 58 lancers en direction du gardien Tori Malinoski des Cataractes. Samy Querry est celui qui récoltait le gain devant la cage des visiteurs, faisant face à 40 tirs.

SOMMAIRE

Première période :
GS- Alexandre Roy (Simon Toner) 6 :25
SQ- Raphaël Pelletier (Bryce Milson; Dannick Thériault) 11:12
GS- Ryan Dunlevy (André Levesque; Kent-Erik Frees) 12 :11
SQ- Maxime Cayouette (Yannick Thibault; Raphaël Pelletier) 13 :51

Deuxième période :
GS- Alex Clark (Jordan Moore) 0 :15
SQ- Yoan Horth (Eddie Banville; Zacary Cayouette) 4 :42
SQ- Raphaël Pelletier (Zacary Cayouette) 7 :48
SQ- Eddie Banville (Raphaël Pelletier; Maxime Cayouette) 18 :34

Troisième période :
SQ- Bryce Milson (Yannick Thibault) 2 :49 (dn)
GS- Nikko Cormier (Alex Clark) 3:09 (an)
SQ- Eddie Banville (Martin Guitar) 7:26
GS- André Levesque (Alex Clark) 12:46 (dn)
SQ- Eddie Banville (Keith Sexton; Yannick Thibault) 13:02 (an)
SQ- Raphaël Pelletier (Zacary Cayouette) 16:24
SQ- Maxime Cayouette (Jean-François Martel; Zacary Cayouette) 17 :46 (an)
GS- Joël Bellefleur (Joey Laforge; Nikko Cormier) 19 :39