Prochaines parties
Friday, January 17, 2020
Saison 2019-2020
Neguac - Les Ice Dogs @ Caraquet - Les Acadiens
8:00pm
Dalhousie - Les Maraudeurs @ Shippagan - Les Marchands
8:01pm
Saturday, January 18, 2020
Saison 2019-2020
Shippagan - Les Marchands @ Dalhousie - Les Maraudeurs
8:00pm
Sunday, January 19, 2020
Saison 2019-2020
Neguac - Les Ice Dogs @ Dalhousie - Les Maraudeurs
1:00pm
Tracadie - Les Alpines @ Chaleur - Les Mooseheads
8:00pm
Thursday, January 23, 2020
Saison 2019-2020
Tracadie - Les Alpines @ Shippagan - Les Marchands
8:00pm
View Full Schedule
News

11e semaine dans la LHSAC: Un samedi chargé après la pause du weekend des étoiles

C’est 5 matchs qui seront présentés dans la 11e semaine d’activité dans la LHSAC. Nous avons eu droit à tout un weekend des étoiles le weekend dernier. Ce weekend a été grandement apprécié des joueurs et des spectateurs présents à Tracadie. C’est une victoire de l’équipe bleue dans les tirs de barrage et une victoire de l’équipe blanc 10-8 dans le match. Jacob Arseneault pour l’équipe bleue et Robert Pelletier pour l’équipe blanc ont été élu joueur du match. C’est un rendez-vous l’an prochain puisque ce weekend a été une réussite sur toute la ligne. Bravo au comité organisateur.

Pour ce qui est du dernier droit de la saison avant les séries, le classement est très serré et c’est impossible de prédire qu’elle équipe sera à quelle position au classement d’ici le mois de février. Samedi, toutes les équipes seront en action tandis que vendredi et dimanche nous aurons droit à un match à Caraquet et un à Tracadie.

 

Vendredi

Chaleur (8-5-1 = 17 pts) vs Caraquet  (8-4-2 = 18 points)  

C’est un aller-retour qui attend les Acadiens de Caraquet et les Mooseheads Chaleur ce weekend. Les deux équipes de têtes seront en action vendredi à Caraquet et samedi à Petit-Rocher. Nul de vous dire que les quatre points disponibles aux équipes seront extrêmement importants pour les deux équipes. Avec des victoires, les Acadiens rejoindraient Chaleur. Deux victoires de Chaleur pourraient leur garantir, à tout de moins, leur donner une sérieuse option sur le championnat de la saison régulière. Ce match est prévu à 20h au Colisée Léopold Foulem

 

Samedi

 

Tracadie (6-4-2 = 14 points) vs Shippagan (4-7-2 = 10 points)

Le classement est serré à un tel point qu’une victoire de Shippagan samedi le permettrait de s’approcher à 2 points des Alpines. Les deux équipes ont échangé la série des matchs à Tracadie pendant le temps des fêtes et c’est maintenant le tour des Alpines de rendent visite aux Marchands. Les Marchands jouent du bien meilleur hockey et faut s’attendre à des victoires d’ici la fin de la saison de la part de cette équipe. Si vous avez assisté au match des étoiles le weekend dernier, Shippagan possède un excellent noyau. Ce sera intéressant de voir le progrès des jeunes. Allons-nous voir le réveil des Alpines dans les prochaines semaines? Un match à ne pas manquer dès 19h à Shippagan.

 

Néguac/Miramichi (7-7-1 = 15 points) vs Dalhousie (7-4-1 = 15 points)

 

C’est une visite à Dalhousie qui attend les IceDogs de Neguac/Miramichi samedi. Les IceDogs ont remporté leur dernier match 7-6 en prolongation. Les Marauders sont l’équipe de l’heure dans la LHSAC avec 3 victoires consécutives. L’attaque s’est mis en marche et les Marauders seront dangereux d’ici la fin de la saison. Du côté des IceDogs, ils se tiennent toujours dans le peloton pour rejoindre les équipes devant eux. Avec une victoire, ils pourraient justement rejoindre les Maurauders au 3e rang du classement. Ce match est prévu à 20h à Dalhousie.

 

 

 

Caraquet vs Chaleur

Deuxième rencontre du programme double et dernière visite des Acadiens à Petit-Rocher. Les Acadiens sont la seule équipe à avoir vaincu les Mooseheads sur leur patinoire cette saison avec une victoire de 3-2 en tirs de barrage. Les Acadiens tentent de se remettre d’une petite séquence négative pour ainsi ne pas se faire devancer et tomber au classement. Pour ce qui est de Chaleur, ils tenteront de conserver leur belle fiche à la maison et continuer d’impressionner leurs partisans. Le match est prévu à 20h aussi.

 

 

 

Dimanche

Dalhousie vs Tracadie

Dernière visite des Marauders à Tracadie. Ceci est un match crucial pour les deux équipes qui sont nez à nez au classement avec des fiches pratiquement identiques. Les deux équipes ont remporté leur victoire sur leur propre patinoire. Des victoires de 6-4 par Tracadie et de 7-3 par Dalhousie ont été les résultats jusqu’à maintenant. Tracadie rendra visite aux Marauders pour leur dernier affrontement le 25 janvier prochain. Le match de dimanche est prévu à 19h au Complexe S.A Dionne.


LHSAC: toutes les équipes ont maintenant franchis le cap de la mi-saison

Voici un compte-rendu de la moitié de saison par ordre de classement. Nous vous résumons la moitié de saison des équipes ainsi ce qui sera à surveiller pour la deuxième moitié de saison avant les séries. Nous vous rappelons que la fin de semaine des étoiles se déroulera à Tracadie le 4 et 5 janvier prochain avec le concours d’habileté suivi du match le 5. Les formations seront dévoilées sous peu!

 

1er Mooseheads Chaleur (9-2-1)

Les Mooseaheads Chaleur ont connu un excellent début de saison. Après avoir été vaincu par les Acadiens en tir de barrage le premier match, ils ont collé 8 victoires consécutives pour ainsi prendre une confortable avance au sommet du classement. La troupe de Mike Nadeau à été solide défensivement. Les deux gardiens Jimmy Doiron et Céderic Chiasson ont été excellent menant dans plusieurs des catégories des portiers du circuit. Malgré la perte de Jacob Arseneault pour une suspension de 8 matchs, ils ont tout de même continué à alloué le moins de but par match. À l’attaque, le trio de Rémi Doucet, Morgan Nicholas et Pier-Luc Ouellette à été dominant. En deuxième moitié de saison, il faudra voir si les Mooseheads peuvent continuer sur leur lancée afin d’entrer en séries et être de sérieux candidat pour les grands honneurs dès leur première saison. Bravo à Brian Landry et son équipe d’avoir mis en place une équipe aussi dominante.

 

 

2e Acadiens de Caraquet (7-4-1)

La surprise de la première moitié de saison est sans doute les Acadiens de Caraquet. Après une première saison qui ont mené au premier championnat de la LHSAC, cette équipe a semblé elle aller en pente descendante. Elle a décidé d’aller avec les jeunes pour assurer la continuité de l’équipe à Caraquet. Cependant, cette année les jeunes ont réellement pris leur envole. Nous avons qu’à penser à Jérémie Haché qui a un certain moment donné était le meilleur buteur de la LHSAC. Yan Rail continue de faire du bon travail et il est supporter un peu plus par le noyau composer de Francis Thériault, Frédérick Landry, Mario Albert et Jean-Samuel Lagacé. Après une terrible blessure l’an dernier, Lagacé a connu un excellent début de saison avec 18 points. Ce qui sera à surveiller du côté des Acadiens est sans contre dit l’arrivée des frères Blanchard, Joel et Rémi. Ce n’est pas un mes deux acquisitions de taille que les Acadiens viennent de faire et sans maintenant de sérieux candidat au championnat! Aussi, l’utilisation des gardiens sera à surveiller en deuxième moitié de saison avec l’excellent travail d’Olivier Thériault en première moitié pour ainsi préparer un de ses hommes masqués pour les séries. C’est une deuxième moitié très excitante qui attend Claude Lagacé et sans groupe d’entraîneur.

 

3e Maurauders de Dalhousie (6-4-1)

Après un début de saison en dents de scie les Marauders de Dalhousie sont l’équipe de l’heure dans la LHSAC. Le potentiel de cette équipe refait surface dans les derniers matchs et la troupe de Mathieu Dion a réussi à coller des victoires pour ainsi remonter au classement. L’attaque est sans équivoque l’une des plus talentueuse du circuit Albert. Avec les Joey Bernard, Robert Pelletier, Éric Mockler, Lee Levesque, Olivier Gendron et Alex Blais. Dans les buts, le jeune Samuel Gendron est celui qui disputé les derniers matchs. Il sera intéressant de voir s’il sera l’homme de confiance de l’entraîneur Dion après avoir vu le gardien Ryan Court disputer la majorité des rencontrer en première moitié. En deuxième moitié de saison, il sera intéressant de voir si les Marauders peuvent continuer à accumuler les victoires et ainsi réussir à rejoindre les Acadiens pour solidifier l’emprise du deuxième rang et assurer leur laisser-passez en première ronde des séries. Pas mal pour une équipe qui en est à sa première saison! De plus, bravo à l’organisation qui attire des foules très impressionnante.

 

4e Alpines de Tracadie (5-4-1)

Non ce n’est pas une erreur. Les Alpines de Tracadie se retrouve en 4e position du classement de la moitié de saison après un départ de 4-0. La bonne nouvelle du côté des Alpines c’est que l’équipe possède quelques matchs en main et aussi il faut souligner la tenue de Yannick Devost qui a traîné cette équipe en première moitié de saison. Devost est le meilleur buteur de la LHSAC avec 14 filets. Il est littéralement seul dans la colonne des meilleurs pointeurs chez les Alpines. La défensive semble la cause de le déraillement des doubles champions en titre. L’équipe accorde beaucoup trop de but . Il faudra surveiller ce point en deuxième moitié de saison si l’équipe peut resserrer sa défensive et revenir au classement. Pas le temps de paniquer, mais c’est quand même étrange de voir cette équipe si loin au classement. Avec une défensive plus serrer et un gardien comme Charles Austin, on devrait voir logiquement les Alpines remonter. Il faudra également plus de support sur le plan offensif. Si les équipes réussissent à contre Yannick Devost, les Alpines pourraient être dans l’eau chaude!

 

5e Les Icedogs de Neguac/Miramichi (5-8-1)

Un début de saison respectable pour les Icedogs. Le fait saillant de leur début de saison est sans contredit leur victoire face aux Mooseheads Chaleur. Cette victoire a donné un avertissement aux équipes à travers de la ligue qu’ils seront à prendre aux sérieux! Fini les points faciles au classement face au Icedogs. Il sera donc simplement à surveiller leur travail en deuxième moitié de saison pour voir s’ils peuvent remporter des matchs contre les équipes de têtes et faire une remontée au classement. Le gardien Alexandre Levesque semble être l’homme de confiance de l’entraîneur Allan Menzies. À l’attaque, cette équipe possède de gros canons! En défensive c’est un point d’interrogation. Mais avec un système suivi à la lettre, les Icedogs seront dangereux en deuxième moitié de saison. Les Icedogs est l’équipe qui a disputé le plus de match avec 14.

 

6e les Marchands de Shippagan (3-6-2)

Les Marchands de Shippagan devraient faire beaucoup mieux en deuxième moitié de saison avec des alignements plus complets. La belle surprise des Marchands a été la tenu de Luc Williams qui a été le meneur au classement des pointeurs du circuit pour la majorité de la saison avant l’éclosion de Rémi Doucet des Mooseheads Chaleur. C’est vrai qui est difficile de voir les Marchands en dernière place après deux belles saisons dans le circuit et deux participations en final. Cependant, l’équipe semble d’aller vers un virage jeunesse et tenteront de rester compétitif en deuxième moitié de saison. L’arrivée de Tommy Bezeau aide grandement! La défensive est tout de même solide avec Bezeau, Charles-Antoine Allain, Martin Duguay et Marc-Antoine Robichaud. L’entraîneur Dave Cowan peut donc compter sur un solide top 4. Guillaume Chiasson n’a pas les statistiques des années précédentes mais il a été souvent laissé à lui seul par moment. Si les Marchands peuvent développer de l’attaque, avec leur top 4 en défensive et implanter un bon système, ils seront à surveiller en deuxième moitié de saison! Les jeunes grandiront et auront de l’expériences pour entrer en série!

 

Ceci complète notre résumer, rendez-vous à Tracadie-Sheila le 4 et 5 janvier pour la fin de semaine des étoiles!


9e semaine dans la LHSAC: Les Acadiens et les Ice Dogs sur une lancée

 

C’est 4 matchs qui seront présentés dans la 9e semaine d’activité dans la LHSAC. Seuls des matchs vendredi et samedi auront lieu avant la pause de Noël pour ensuite voir d’autres matchs être présentés entre Noël et le jour de l’an. Avec la période des fêtes qui approche c’est aussi le temps du tout premier match des étoiles qui sera présenté à Tracadie le 4 et 5 janvier prochain avec le concours d’habiletés et le match des étoiles. Les partisans peuvent voter pour leurs joueurs préférés dans le lien sur le site web et sur la page Facebook de la LHSAC.

Claude LagacéComme on le dit dans le titre, les Acadiens et les IceDogs sont les équipes de l’heure dans la LHSAC. Les IceDogs ont fait une remontée au classement à égalité avec Dalhousie en 3e position. Les IceDogs possèdent la meilleure lancée présentement avec 3 victoires consécutives avec les Acadiens qui également possèdent 3 victoires consécutives dont deux à Tracadie. Les Acadiens ont surmonté un déficit de 5-1 pour l’emporter en prolongation la semaine dernière. Les IceDogs ont resserré la défensive et comme c’était prévu, l’attaque fait le travail. Du côté des Acadiens, la résilience de cette équipe est tout à fait remarquable. La troupe de l’entraineur Claude Lagacé semble croire à tout moment qu’elle peut revenir ou remporter un match comme ça été le cas le weekend dernier à Tracadie et face aux Marchands.

Étonnamment, les deux équipes finalistes des deux dernières années sont en 5e et 6e position. Par contre, Tracadie possède quelques matchs en main sur les autres équipes et verront beaucoup d’actions dans le temps des fêtes.

 

 

 

Vendredi

Dalhousie (5-4-1 = 11 pts) vs Caraquet  (7-3-1 = 15 points)  

Les Marauders seront en visite à Caraquet pour y affronter les Acadiens dès 20h. C’est la dernière visite des Marauders à Caraquet cette saison. Les Acadiens sont en bonne position dans le classement et une victoire leur permettrait de rejoindre les Mooseheads au premier rang. Tandis que les Marauders tenteront de s’approcher des Acadiens. Les Marauders ont remporté leur dernier match face aux meneurs au classement samedi à domicile par la marque de 4-3.

 

Alexandre Lévesque

Tracadie (4-3-1 = 9 points) vs Neguac/Miramichi (5-6-1 = 11 points)

Le temps des matchs faciles à Neguac est terminé. Les IceDogs sont devenus une équipe redoutable dans le circuit Albert et la preuve est qu’ils ont été la première équipe à faire subir la défaite aux Mooseheads Chaleur cette saison en temps réglementaire. Alexandre Levesque est une véritable révélation cette saison pour les IceDogs. Le gardien recrue a été nommé gardien de la semaine pour une deuxième fois de suite la semaine dernière. Il affiche un dossier de 3 victoires et 2 défaites et une moyenne de 3, 77 de buts par match. Il faut donc donner crédit au groupe d’entraîneurs des IceDogs ainsi qu’au propriétaire/directeur gérant Olivier Savoie qui a continué à croire au hockey sénior à Néguac. Ce sera donc un match difficile pour les Alpines eux qui tentent de relancer leur saison après 4 défaites consécutives.

 

 

Samedi

 

Shippagan (2-6-2 = 6 points) vs Tracadie (4-3-1 = 9 points)

Premier affrontement de la saison entre les deux finalistes des deux dernières saisons dans la LHSAC avec la visite des Marchands de Shippagan à Tracadie. Avec un peu plus de chances, les Marchands auraient pu connaître un meilleur sort le weekend dernier avec leur défaite à Caraquet et face à Néguac. Ce sont deux équipes qui éprouvent des difficultés dans les dernières semaines qui s’affrontent à Tracadie. Cependant, ce sont deux équipes capables de se retrousser les manches et revenir dans le classement sans équivoque. Ce sera le dernier match pour les deux équipes avant la période des fêtes. Ce match est prévu à 19h30. Les deux équipes se retrouveront le 27 décembre également à Tracadie.

 

Néguac/Miramichi (5-6-1 = 11 points) vs Chaleur (8-2-1 = 17 points)

Le seul match de la fin de semaine pour les Mooseheads Chaleur et ce sera un bon test pour eux avec la visite des IceDogs dès 20h à Petit-Rocher. Les Mooseheads voudront rapidement retrouver le chemin de la victoire avec deux défaites lors du dernier weekend. De plus, les IceDogs se font chauffer pour les Acadiens pour la tête du classement avec seulement deux points d’avance. Les IceDogs voudront encore une fois vaincre les Mooseheads en jouant du jeu serré et ainsi voler les deux points au Mooseheads sur leur patinoire. Ce match est la dernière visite des IceDogs à Petit-Rocher cette saison.


Vote des partisans


8e semaine dans la LHSAC: Les Acadiens prennent l’exclusivité du 2e rang

 

Pour la première fois de la saison, 5 matchs seront présentés dans la 8e semaine d’activité dans la LHSAC. Seuls Dalhousie et Tracadie joueront 1 match dans le weekend, les autres disputeront 2 matchs dans un weekend chargé. Avec leur récolte de 3 points sur une possibilité de 4 le weekend dernier, les Acadiens de Caraquet se sont emparés du 2e rang au classement avec une avance de 2 points sur les Marauders et de 3 sur les Alpines. Pour une première fois depuis les débuts de la LHSAC, les IceDogs de Néguac/Miramichi ont remporté une victoire sur les Acadiens au compte de 5-4 en prolongation au Centre Civic de Miramichi. Les IceDogs disputeront une autre partie à Miramichi le 24 janvier prochain face aux Marauders de Dalhousie.

 

 

 

 

 

 

Vendredi

 

Chaleur (8-0-1 = 17 pts) vs Neguac/Miramichi  (3-6-1 = 7 points)  

Le rouleau compresseur continue chez les Mooseheads Chaleur. La troupe de Mike Nadeau possède une confortable avance de 6 points sur les Acadiens avec le même nombre de parties disputées. Cependant, les IceDogs jouent du bien meilleur hockey par les temps qui courent. Ils semblent s’avoir trouvé un gardien et l’attaque est redoutable. Les IceDogs vont surprendre d’ici la fin de la saison et c’est donc un match que les Mooseheads Chaleur ne voudront pas échapper. Ce match est prévu à 20h30 au SportPlex de Néguac.

Shippagan (2-5-1 = 5 points) vs Caraquet (5-3-1 = 11 points)

Un match présenté vendredi soir au Colisée Léopold Foulem de Caraquet alors que les Acadiens recevront la visite des Marchands de Shippagan. Les Acadiens sont forts sur une victoire sur les Alpines le weekend dernier et tenteront de poursuivre sur leur lancée vendredi. Les Acadiens jouent du bon hockey et Olivier Thériault s’impose devant le filet lui qui présente une excellente fiche de 4 victoires et 1 défaite avec une fiche de buts alloués de 3,00. L’offensive des Acadiens vient de plusieurs joueurs ce qui enlève beaucoup de pression sur le capitaine Yan Rail. Du côté des Marchands c’est un début de saison un peu plus difficile. Les Marchands devront trouver un moyen d’aligner des victoires et ainsi s’accrocher au classement. Ce match est prévu à 20h.

 

 

 

Samedi

Néguac/Miramichi (3-6-1 = 7 points) vs Shippagan (2-5-1 = 5 points)

Un match important pour les deux équipes et le classement entre les IceDogs et les Marchands. Les IceDogs voudront s’éloigner des Marchands tandis que ces derniers voudront tenter de prendre leur envol dans ce match pour la 5e place. Ces deux matchs en deux soirs pour les deux équipes. C’est aussi la dernière visite des IceDogs à Shippagan eux qui s’avaient incliné 6-4 lors de leur première visite. C’est donc un match à ne pas manquer du côté de Shippagan samedi des 19h.

 

 

 

Chaleur (8-0-1 = 17 points) vs Dalhousie (4-4-1 = 9 points)

Encore un match fort attendu des amateurs entre les Marauders et les Mooseheads. Il s’agit du 3 e duel dans les dernières semaines et l’animosité se fait sentir entre les deux équipes. Nous avons eu droit à des matchs serrés entre les deux équipes à Petit-Rocher et cette fois Chaleur se rendra à Dalhousie. C’est un match important pour le classement du côté de Dalhousie si on espère de se rapprocher des Acadiens et du deuxième rang. C’est un match qui sera présenté à 20h00 à Dalhousie.

 

 

 

 

 

Caraquet (5-3-1 = 11 points) vs Tracadie (4-3-0 = 8 points)

Dernier match entre les deux équipes cette saison avec la visite des Acadiens à Tracadie. Les Acadiens ont vaincu les Alpines dimanche dernier au compte de 4-1. C’est des victoires sur la route qui résument les duels entre les deux équipes. Les Acadiens ont réussi le coup dimanche tandis que les Alpines avaient remporté les deux duels à Caraquet plutôt cette saison. Les Alpines sont une très mauvaise passe eux qui ont subi une 3e défaite consécutive dimanche. Les Alpines semblent avoir de la difficulté à aligner des alignements complètes ce qui pourrait leur jouer des tours d’ici la fin de la saison. Les Acadiens pourraient quant à eux augmenter leur avance sur les Alpines avec une victoire. Ce match est prévu à 19h.

 

 

 

 


7e semaine dans la LHSAC: Les Mooseheads Chaleur continuent leur domination!

 

C’est quatre matchs qui seront au programme pour la 7e semaine d’activité dans la LHSAC. Après 6 semaines d’activité, Chaleur continue leur domination au classement de façon collective et sur le plan individuel. Chaleur a 5 points d’avance sur leur plus proche poursuivant, mais ce qui retient l’attention c’est à quel point que la troupe de Mike Nadeau se démarque des autres équipes sur le point défensif avec seulement 21 buts contre soit une moyenne de 3,00 par match. Les gardiens font de l’excellent travail. À l’offensive, Rémi Doucet, un habitué de la colonne des meilleurs pointeurs est en avance par 1 point avec 17 soit un de plus que Joey Bernard des Marauders et Luc Williams des Marchands. Doucet domine également sur le point des meilleurs buteurs avec 11 filets.

Il faut donc donné tout le crédit à cette équipe ainsi que comité entier mené par Brian Landry. Landry a fait de l’excellent travail afin de recruter les meilleurs talents de la région chaleur afin de former cette équipe redoutable. Les Mooseheads seront très difficiles à rattraper au classement d’ici la fin de la saison.  

Vendredi

Frédéric BlanchardChaleur (6-0-1 = 13 pts) vs Shippagan  (2-4-1 = 5 points)  

Les Marchands de Shippagan recevront la visite des meneurs au classement général, les Mooseheads Chaleur. Les Marchands sont dans une lutte avec les IceDogs de Miramichi/Néguac pour la 5e position. Avec une victoire, les Marchands pourraient se rapprocher des autres équipes dans le classement. Pour ce qui est des Mooseheads tous beigne dans l’huile par les temps qui courent. Ils n’ont pas subi la défaite en temps réglementaire cette saison et pourraient simplement augmenter leur avance au classement en accumulant des points. Ce match est prévu à 20h à Shippagan.

 

Jeff WilsonCaraquet (4-3-0 = 8 pts) vs Néguac/Miramichi (2-6-1 = 5 pts) * à Miramichi

C’est une visite au Centre Civic de Miramichi que les Acadiens de Caraquet devront se payer vendredi soir à 20h30. C’est cependant la dernière visite des Acadiens avec les IceDogs eux qui ont remporté le dernier match au compte de 5-3. Jeff Wilson et Yan Rail mènent leur équipe respective du côté des points. Le jeune gardien Alexandre Levesque continue de bien faire lui qui était justement le gardien de la semaine dans la LHSAC. Ce match est le seul du côté des IceDogs tandis que les Acadiens joueront dimanche à Tracadie. Kris Keating n’a pas raté sa rentrée lui qui compte 5 points en deux matchs. Avec les Kris Keating, Bryce Silliker, Jeff Wilson, David Brewer Brett Young, Tyron Breau et Billy Gaston, les IceDogs devraient pouvoir aligner quelques victoires dans les prochaines semaines.

 

 

Samedi

Rémi DoucetDalhousie (4-4-0 = 8 pts) vs Chaleur (6-0-1 = 13 pts)

Une visite attendue encore une fois samedi soir à Petit-Rocher avec la visite des deux grands rivaux les Marauders de Dalhousie à Petit-Rocher. Le dernier match entre les deux équipes dimanche dernier a été relevé. Les Marauders ont failli complété la remontée tirant de l’arrière 4-0 après une période de jeu. Nous avons eu droit à du jeu robuste lors du dernier match ce qui a plu aux nombreux amateurs qui étaient présents à Petit-Rocher. Parions que nous aurons une autre excellente foule samedi. C’est le seul match pour les Marauders eux qui tenteront de se tenir près du deuxième rang du classement général. Rappelons que les deux premières positions du classement auront un laissez-passer lors de la première ronde des séries. Ce sont donc deux positions très ciblées par les équipes. Ce match est prévu sur le coup de 20h.

 

Dimanche

Caraquet (4-3-0 = 8 pts) vs Tracadie (4-2-0 = 8 pts)

Kevin Landry

Un match très important pour le classement pour les deux équipes impliquées dimanche soir à Tracadie. Les Acadiens de Caraquet rendront visite aux Alpines de Tracadie à 19h. Les Alpines connaissent un rare moment difficile depuis les dernières compagnes avec deux défaites consécutives. Les Acadiens connaissent un bon début de saison et ont joué de bons matchs face aux Alpines malgré les deux défaites à la maison cette saison. Les deux équipes se donneront rendez-vous la semaine prochaine, également au domicile des Alpines. Ces deux matchs concluront la série de matchs entre les deux équipes cette saison. Yannick Devost est le meilleur pointeur des Alpines présentement. Il est le 3e buteur de la LHSAC avec 8 filets. 


6e semaine dans la LHSAC: Remontée au classement pour Dalhousie et Chaleur

C’est quatre matchs qui seront au programme pour la 6e semaine d’activité dans la LHSAC. Après 5 semaines d’activité, Chaleur ont repris l’exclusivité du premier rang aux mains de Tracadie. Chaleur et Dalhousie ont remporté leurs deux matchs du weekend dernier ce qui leur a permis de remonter au classement général. Ces deux mêmes équipes s’affronteront dimanche à Petit-Rocher un match très attendu des amateurs. Dalhousie présente la meilleure fiche offensive du circuit après 5 semaines tandis que Chaleur présente de loin la meilleure fiche défensive du circuit. Chaleur sont allés d’une victoire très importante dimanche dernier à Tracadie dans une victoire de 4-2 face aux doubles champions en titre. Chaleur ont marqué leur dernier filet dans un filet désert. Tandis que Dalhousie ont remporté deux matchs sur la route à Caraquet et à Shippagan.

 

Vendredi

Shippagan  (2-2-1 = 5 points) vs Neguac/Miramichi (1-5-1 = 3 pts)

C’est la dernière visite des Marchands de Shippagan à Neguac cette saison. Les Marchands joueront deux matchs ce weekend et ces deux matchs seront sur la route. Les Marchands peuvent compter sur le retour de deux des meilleurs défenseurs du circuit en Marc-Antoine Robichaud et Tommy Bezeau. Robichaud avait débuté la saison a débuté la saison à St-Basile avec les As, mais est de retour à la maison. Du côté des IceDogs, c’est simplement un manque de constance et de resserrer la défensive afin de se donner une chance de remporter des matchs. Le match est prévu à 20h30 et est le seul présenté vendredi. 

 

Samedi

Pierre-Luc OuelletteShippagan (2-2-1 = 5 points) vs Chaleur (4-0-1 = 9 points)

Dans l’un des deux matchs présentés samedi, les Marchands de Shippagan rendront visite aux meneurs au classement général les Mooseheads Chaleur. Dans un match chaudement disputé, les Mooseheads ont ravis le premier rang aux Alpines dans une victoire de 4-2. Shippagan avaient perdu le premier duel à Petit-Rocher 7-4 avec un alignement réduis. Espérons, qu’ils se présenteront plus complet afin de donner une bonne partie aux protégés de Mike Nadeau. Le trio de Rémi Doucet, Morgan Nicholas et Pier-Luc Ouellette fait du bon travail. Doucet semble avoir pris son envol en étant derrière Luc Williams avec 11 points. Ce sera donc la bataille des deux premiers pointeurs du circuit sur le coup de 20h.

 

Joey BernardTracadie (4-1-0 = 8 points) vs Dalhousie (3-3-0 = 6 points)

Match très important à Dalhousie entre les Alpines et les Marauders. Avec une victoire les Marauders pourraient rejoindre les Alpines au deuxième rang du classement général. Les Alpines possèdent un match en main sur les Marauders, mais il sera important pour la troupe de Brian Basque de garder ce match en main en récoltant des points et ainsi garder la distance qui l’est sépare des Mooseheads a 1 point. Les Marauders sont sur une bonne séquence et remplissent le filet à vivre allure. Joey Bernard et Alex Blais sont ex éco au premier rang des meilleurs pointeurs des Marauders avec 10 points chacun. Du côté des Alpines, Yannick Devost mène toujours avec 8 dont 6 filets. Dalhousie tentera de prendre leur revanche sur les Alpines sur le coup de 20h30 à Dalhousie. 

Dimanche

Cédric ChiasssonDalhousie (3-3-0 = 6 points) vs Chaleur (4-0-1 = 9 points)

Dans un autre match très relevé, les deux meilleures offensives du circuit s’affronteront à Petit-Rocher dimanche sur le coup de 19h30. C’est la première fois que les deux équipes situées le plus au nord du circuit s’affrontent. Il sera intéressant de voir si ce match sera un festival offensif ou que les équipes tenteront de resserrer leur défensive afin de minimiser les dégâts face à deux attaques redoutables. Les deux gardiens des Mooseheads, Jimmy Doiron ainsi que Céderic Chiasson font du boulot extraordinaire. Chiasson a justement réussi un blanchissage dans son dernier match face aux Marchands tandis que Doiron a été très solide dimanche dernier particulièrement en 3e période face aux Alpines. Doiron est à égalité au premier rang dans le chapitre des victoires avec 3 en conservant une moyenne de 3,00. Tandis que son coéquipier Chiasson, conserve une moyenne remarquable de 0, 96. Il est le meneur à ce chapitre et le seul des hommes masqués du circuit à avoir réussi un blanchissage. C’est un match à ne pas manquer du côté de Petit-Rocher dimanche.

 


5e semaine dans la LHSAC: Duel au sommet dimanche à Tracadie

 

C’est quatre matchs qui seront au programme pour la 5e semaine d’activité dans la LHSAC. Après 4 semaines d’activité, Tracadie et Chaleur sont toujours sans défaite en temps règlementaire. Cependant, Tracadie ont été durement testé au courant de la dernière fin de semaine. Vendredi à Caraquet, les troupiers de l’entraîneur Brian Basque sont revenus de l’arrière en 3e période pour l’emporter face à Caraquet et ont eu besoin des tirs de barrage dimanche à domicile face aux IceDogs. Parlons justement des Acadiens qui connaissent un très bon début de saison occupant le deuxième rang du classement avec une récolte de 3 victoires et deux défaites pour 6 points. Les Mooseheads Chaleur occupent le troisième rang avec deux matchs en main sur les Acadiens avec seulement 1 point de retard. Les Marchands jouent pour .500 jusqu’à maintenant avec une fiche de 2 victoires et 2 défaites pour le 4e rang, tandis que les Icedogs sont maintenant au 5e rang devant les Marauders de Dalhousie. Les Icedogs ont joué deux matchs de plus que Dalhousie jusqu’à présent. Néguac/Miramichi ont récolté 1 point sur une possibilité de 4 le weekend dernier, mais ils ont eu deux matchs solides dont un à Tracadie s’inclinant en tirs de barrage comme mentionné plutôt. Solide performance de la jeune recrue Alexandre Levesque qui a été spectaculaire par moment dimanche dernier. Même chose du côté des Acadiens avec le jeune Jérémie Haché avec une performance de 4 buts à Dalhousie. Les jeunes font la vie dure aux vétérans en ce début de saison dans LHSAC.

 

 

 

Vendredi

Olivier ThériaultDalhousie  (1-3-0 = 2 points) vs Caraquet (3-2-0 = 6 pts)

Reprise de samedi dernier entre les Marauders de Dalhousie et les Acadiens de Grand Caraquet. Les Acadiens ont littéralement surpris les Marauders à la maison avec une victoire de 5-3 face à la troupe de Mathieu Dion. Solide performance du gardien Olivier Thériault ainsi que du jeune Jérémie Haché comme mentionné plutôt dans nos lignes. Haché occupe le premier rang des meilleurs pointeurs des Acadiens avec une récolte de 6 buts et 2 passes en 5 matchs. La verte recrue impressionne si bien qu’il sera à surveiller dans les prochaines semaines. Avec deux victoires en deux sorties, Olivier Thériault tente de s’imposer comme le gardien numéro des Acadiens. Il sera intéressant de voir ce que l’entraîneur Claude Lagacé fera avec ses gardiens. Pour ce qui est des Marauders, ils sont présentement sur une séquence de deux défaites consécutives et occupent le dernier rang du classement général. C’est très étonnant, car plusieurs l’est voyaient comme une véritable puissance du circuit avec leur attaque. Il faut cependant s’attendre à un renversement de situation à la jeune saison avec une équipe bourrée d’autant de talent. Le match est prévu sur le coup de 20h au Colisée Léopold Foulem. Les Acadiens tenteront de remporter leur première victoire à domicile cette saison.

 

 

Samedi

Jesse McInteeDalhousie (1-3-0 = 2 points) vs Shippagan (2-2-0 = 4 points)

Dans l’un des deux matchs présentés samedi, les Marauders seront sur la route pour un deuxième match consécutif avec un arrêt à Shippagan face aux Marchands. Les Marchands ont remporté leur seul match du weekend dernier avec une victoire de 5-3 face aux Icedogs à Néguac. Luc Williams occupe toujours le premier rang des marqueurs avec une récolte de 8 buts et 6 passes en 4 parties pour 14 points. C’est 5 de plus que le rapide patineur Jeff Wilson qui occupe le deuxième rang avec 9 points. De plus Williams, fait bonne figure aussi dans les minutes de punitions avec le 3e rang du circuit à ce chapitre. Le jeune Jesse McIntee a remporté sa première victoire en carrière dans le circuit vendredi dernier. Il sera intéressant de surveiller ce jeune au courant de la saison. Du côté des Marauders, on voudra remporter notre première victoire sur la route en quoi de mieux que deux matchs à l’étranger pour le faire. Le match est prévu sur le coup de 19h.

 

Jacob Arseneault

Néguac/Miramichi (1-4-1 = 3 points) vs Chaleur (2-0-1 = 5 points)

C’est le retour à l’action pour Chaleur cette fin de semaine avec deux matchs dans un à domicile face aux IceDogs de Néguac/Miramichi. Chaleur occupe le 3e rang du classement général avec une récolte de 5 points, mais ont 2 matchs en main sur caraquet et un sur Tracadie. Chaleur était en congé la semaine dernière. Les deux équipes ont disputé un rencontre le 8 novembre dernier alors que les Mooseheads avaient écrasé les Icedogs 12-3 à leur domicile. C’est donc un sentiment de revanche qui occupe les Icedogs qui ont joué du hockey plus structuré la fin de semaine dernière. Après 4 semaines, Bryce Silliker occupe le deuxième rang des meilleurs buteurs du circuit avec 7 réussites une de moins que Williams de Shippagan. Du côté des Moosheads, le défenseur Jacob Arseneault est le meilleur pointeur du côté des défenseurs du circuit avec 7 points en 3 matchs. Du côté des gardiens, Jimmy Doiron est toujours invaincu après deux départs. Ce match sera présenté à Petit-Rocher sur le coup de 20h.

 

 

 

Dimanche

Chaleur (2-0-1 = 5 pts) vs Tracadie (4-0-0 = 8 pts)

Daniel BasquePatrick LoudenUn match attendu des amateurs ce weekend avec l’arrêt des Mooseheads Chaleur à Tracadie face aux Alpines au complexe S.A.Dionne de Tracadie. Les Alpines sous toujours parfait cette saison, mais ont joué des matchs serrés dont deux le weekend dernier. Deux attaques redoutables, deux défensives solides et deux des meilleurs gardiens du circuit. C’est ce que les amateurs attendent dans ce match. Les Mooseheads seront gonflés à bloc afin de faire subir la première défaite aux Alpines. Daniel Basque et Yannick Devost sont les meilleurs pointeurs des Alpines avec 7 points chacun. L’offensive des Alpines provient de plusieurs joueurs. 8 joueurs ont une moyenne d’un point par match après 4 parties chez les doubles champions en titre. Ce sera le retour attendu du robuste défenseur des Mooseheads à Tracadie Patrick Louden. Louden a porté les couleurs des Alpines entre 2008 et 2010 remportant deux championnats avec l’équipe. Il était l’un des favoris de la foule à Tracadie. Ce match au sommet est prévu sur le coup de 19h. On s’attend à un match serré, car les deux équipes débordent de talent.


4e semaine : Weekend en double pour Tracadie, Caraquet et Néguac/Miramichi et congé pour Chaleur

 

C’est quatre matchs qui seront au programme pour la 4e semaine d’activité dans la LHSAC. Après 3 semaines d’activité, trois équipes se retrouvent avec 2 victoires et deux d’entre elles n’ont pas subi la défaite en temps réglementaire cette saison. Caraquet, Tracadie et Néguac/Miramichi seront en action deux fois cette fin de semaine dont une fois à la maison et sur la route. Les Marauders de Dalhousie joueront un match à la maison tandis que Shippagan sera sur la route et que Chaleur sera en congé cette fin de semaine.

 

 Vendredi

Shippagan (1-2-0 = 2 points) vs Néguac/Miramichi (1-3-0 = 2 pts)

Les Icedogs de Neguac/Miramichi accueilleront les Marchands de Shippagan dans l’une des deux parties à l’horaire pour vendredi dans le Circuit Albert. Les IceDogs sont sur une séquence de trois défaites consécutives tandis que les Marchands ont subi la défaite dans leurs deux dernières rencontres. Il s’agit d’un match important puisqu’une victoire permettrait à l’une des deux équipes de devancer l’autre. Les IceDogs avaient pourtant bien débuté leur saison avec une victoire, mais la rien ne va plus. Ils ont accordé 21 buts dans leurs deux derniers matchs. Il faudra resserrer la défensive puisque l’attaque est bourrée de talents. Pour ce qui est des Marchands, on joue des matchs serrés et on devrait aligner des victoires très bientôt avec les belles prestations des nouveaux venus Charles-Antoine Alain et Luc Williams. Williams domine la colonne des meilleurs pointeurs du circuit avec une récolte de 5 buts et 6 passes après seulement 3 matchs. Il sera donc à surveiller par la brigade défensive des IceDogs. Ce match est prévu pour 20h30 au Sportplex de Néguac.

 

 

 

Tracadie (2-0-0 = 4 point) vs Caraquet (2-1-0 = 4 points)

Nous avons eu un match mouvementé dans le premier duel entre ces deux équipes et nous aurons le droit immédiatement à une reprise entre les deux rivaux de la Péninsule avec la visite des Alpines de Tracadie à Caraquet au Colisée Léopold Foulem dès 20h. Les Alpines ont remporté leurs deux premiers matchs de la saison dont un à Caraquet 9-6 et un à Tracadie 6-4. Malgré les absents de taille, les Alpines ont réussi à revenir de l’arrière deux fois devant la puissante attaque des Marauders dimanche dernier. Pour ce qui est de Caraquet, ils ont un début de saison respectable avec deux victoires sur la route jusqu’à maintenant dont une dans le dernier match à Shippagan. Ce n’est pas une surprise que Yan Rail domine la colonne des marqueurs des Acadiens. Cependant, le jeune Frédérick Landry fait très bien avec 3 buts en autant de parties. Du côté des Alpines, Yannick Devost encore lui domine les meilleurs marqueurs des Alpines. Lucien-Carl Sonier est aussi dans une excellente séquence avec 5 points en seulement deux matchs tout comme son coéquipier Devost. Les Alpines tenteront de demeurer invaincus tandis qu’une victoire des Acadiens leur permettrait de devancer les Alpines et même prendre le premier rang provisoire.

 

 

 

 Samedi

Caraquet (2-1-0 = 4 points) vs Dalhousie (1-2-0 = 2 points)

Après un match difficile vendredi, les Acadiens seront sur la route samedi à Dalhousie pour y affronter les Marauders pour la première fois de la saison. Les Marauders occupent le milieu du classement et ont échappé une victoire de 6-4 dimanche dernier à Tracadie. Une victoire serait grandement appréciée pour la troupe de Mathieu Dion puisqu’elle pourrait se rapprocher des équipes de tête. Les Marauders forment une attaque redoutable et seront très difficile à battre à domicile cette saison. Excellent début de saison pour le défenseur PJ Labillois lui qui occupe le premier rang des marqueurs avec 6 points en 3 matchs chez les Marauders. Ryan Mockler n’a pas raté sa rentrée dimanche à Tracadie avec une performance de 3 buts. Il était partout sur la glace avec plusieurs excellentes chances de marquer en compagnie de ses excellents compagnons de trio Olivier Gendron et Joey Bernard. Ce match sera présenté dès 20h au Palais des glaces Inch Irran de Dalhousie.

 

 

 

 

 

Dimanche

Néguac/Miramichi (1-3-0 = 2 pts) vs Tracadie (2-0-0 = 4 pts)

Néguac/Miramichi seront à Tracadie dimanche pour y affronter les Alpines sur le coup de 19h au Complexe S.A.Dionne de Tracadie. Les Alpines ont toujours eu de la difficulté face aux Icedogs dans les années passées. Ce sera donc un match à surveiller. Les IceDogs sont l’équipe qui a disputé le plus de matchs cette saison. Les victoires devront donc être importantes pour s’assurer de demeurer dans la course au classement général. Jeff Wilson occupe la colonne des meilleurs pointeurs des Ice Dogs cette saison avec une récolte de 6 points en 4 parties. Son compagnon Bryce Silliker est le meilleur buteur comme à l’habitude avec 3 buts en 3 matchs. Ce dernier est simplement régulier comme une pendule. Brett Young et David Brewer ont fait leur début avec les IceDogs. Ils n’ont pas le début de saison du tonnerre si on compare aux séries l’an dernier, mais ils seront tout de même à surveiller dimanche par les Alpines. Ulysse Brideau effectuera son retour au jeu dimanche après avoir purgé une suspension de 2 parties. Il s’agira du premier duel entre les deux équipes cette saison.  


Semaine 3 LHSAC : L’offensive à l’honneur

 

L’offensive est à l’honneur dans la LHSAC. Après une semaine plus serrée, l’offensive a explosé dans la deuxième. 44 buts en 4 parties ont été marqué et c’est les gardiens qui en ont souffert. Le spectacle est tout de même excitant et le classement est déjà serré. Toutes les équipes affichent au moins une victoire après 2 semaines d’activités.

Pour la 3e semaine, nous aurons droit à 3 matchs au programme dont deux vendredi et un dimanche. Les 6 équipes seront à l’œuvre pour cette 3e semaine d’activité avec un arrêt à Shippagan, Néguac et Tracadie.

 

Vendredi

 

Chaleur (1-0-1 = 3 pts) vs Neguac (1-2-0 = 2 pts)

Les Mooseheads disputeront leur premier match sur la route en fin de semaine avec un arrêt à Néguac face aux Ice Dogs de Néguac/Miramichi. Après deux matchs à domicile et une récolte de 3 pts sur une possibilité de 4, les Mooseheads mènent au classement général après deux semaines. Pour ce qui est des Icedogs, ils disputeront leur deuxième match à domicile de la saison. Les Ice Dogs avaient remporté leur premier duel à domicile 3-2 face aux Marauders de Dalhousie. Il s’agira déjà du 4e match de la saison pour eux vendredi sur le coup de 20h30. Les Ice Dogs ont subi deux défaites la semaine dernière sur la route tandis que Chaleur ont remporté leur duel face aux Marchands de Shippagan 7-4 dimanche soir à Petit-Rocher. Il s’agit du seul match pour les deux équipes cette fin de semaine.

 

Caraquet (1-1-0 = 2 pts) vs Shippagan (1-1-0 = 2  pts)

Une reprise de la demi-finale épique entre les deux équipes de la péninsule vendredi soir au Centre Rhéal-Cormier de Shippagan. Les deux équipes avaient disputé une demi-finale l’an passé qui s’est soldé avec une victoire des Marchands dans un 7e match où les partisans avaient rempli l’aréna de Shippagan plus que sa capacité. Les deux équipes affichent la même fiche jusqu’à présent avec un dossier d’une victoire et d’une défaite. Ils ont remporté chacun leur premier duel avant de s’incliner dans leur deuxième. Ce sera donc un excellent match que les partisans auront droit, car sur papier, les forces en présence se ressemble beaucoup. Il faut mentionner l’excellent départ du nouveau venu des Marchands Luc Williams qui a réussi une soirée de 5 points dès son premier match dans l’uniforme noir et jaune. Ce match sera présenté dès 20h à Shippagan.  

 

 

Dimanche

Dalhousie (1-1-0 = 2 pts) vs Tracadie (1-0-0 = 2 pts)

Un excellent match est à prévoir dimanche soir au Complexe S.A.Dionne de Tracadie avec le match d’ouverture des Alpines face à la puissante attaque des Marauders de Dalhousie sur le coup de 19h. L’attaque des Marauders a vraiment explosé cette fin de semaine avec leur partie d’ouverture samedi face aux Icedogs dans une victoire de 9-3. Du côté des Alpines, on devra se priver de quelques gros morceaux avec le résultat des suspensions pour des gestes survenus à Caraquet vendredi dernier. Les Alpines ont remporté leur premier match dans un festival offensif de 9-6 à Caraquet. Yannick Devost a continué sur sa lancée de l’année dernière avec un tour du chapeau dès son premier match. Les gardiens auront donc beaucoup de travail face à ces deux attaques très dangereuses celles des Alpines et des Marauders. Les partisans auront donc droit à un excellent match entre les deux rivalités de longues dates remontant les années de la défunte LHSCN.


2e semaine dans la LHSAC: Toutes les équipes seront en action

 

Pour la deuxième semaine d’activité dans la LHSAC toutes les équipes seront finalement en action. Les finalistes de 2018 et 2019, les Alpines et les Marchands seront en action pour la première fois cette saison. Nous aurons donc droit à 4 matchs cette fin de semaine. Commençant à Caraquet et à Shippagan alors que les Alpines et les IceDogs visiteront respectivement les visiteurs. Ensuite, samedi, les Icedogs rendront visites aux Marauders pour une deuxième confrontation entre les deux équipes cette saison. Finalement dimanche, les Mooseheads recevront la visite des Marchands de Shippagan. Il s’agira d’une deuxième partie à domicile pour les Mooseheads cette saison.

Les deux matchs de la semaine dernière nous a déjà donné droit aux signes de parité que nous avons pu analyser dans nos lignes la semaine passée avec les deux matchs de 3-2 dont un qui s’est soldé en tir de barrage. La saison s’annonce donc excitante.

De plus, les alignements des équipes seront de plus en plus complète et chaque équipe pourront voir et analyser les forces en présence.  

 

Vendredi

Neguac/Miramichi (1-0-0 = 2 points) vs Shippagan (0-0-0 = 0 point)

Les Icedogs de Neguac/Miramichi se rendront à Shippagan pour affronter les Marchands qui disputeront leur premier match de la saison. Les Icedogs ont débuté leur saison en force à domicile la semaine dernière avec une victoire de 3-2 sur les Marauders de Dalhousie. Déjà les gros cannons des Icedogs ont tonné dont Jeff Wilson avec sa récolte de deux passes. De plus, les rumeurs vont bon train avec les Icedogs. L’équipe pourrait annoncer l’arrivée de deux anciennes vedettes des défunts Navigateurs de Baie St-Anne David Brewer et Brett Young. Du côté de Shippagan, l’équipe alignera une équipe différente mais tout de même redoutable. Les Marchands sont reconnus comme équipe qui travail fort et difficile à affronter. Ce match aura lieu sur le coup de 20h.

 

 

 

Tracadie (0-0-0 = 0 point) vs Caraquet (1-0-0 = 2 points)

 

Il semble que c’est un classique depuis quelques saisons que les Alpines de Tracadie, double champion en titre, débute leur saison à Caraquet face aux Acadiens. Les Alpines alignent un alignement semblable avec les mêmes gros cannons dans leur équipe avec l’ajout de quelques jeunes joueurs qui pourraient faire une très bonne impression cette saison. L’un d’eux, Alex Basque, frère de William Basque ancien des Olympiques de Gatineau, a connu une excellente carrière au niveau interscolaire et pourrait connaître une excellente carrière dans le sénior. Il sera très bien entouré avec les vétérans des Alpines. Les Acadiens ont connu eux une excellente sortie dans le premier match avec une victoire de 3-2 face aux Mooseheads de Chaleur en tir de barrage. Nicholas Desrochers qui défendait la cage des visiteurs a été solide. Avec cette victoire, les Acadiens seront gonflés à bloc devant leurs partisans avec la visite des Alpines. Le match est prévu à 20h.

 

Samedi

Néguac/Miramichi (1-0-0 = 2 points) vs Dalhousie (0-1-0 = 0 point)

Une reprise du premier weekend de la saison samedi à Dalhousie cette fois entre les Icedogs et les Marauders. Les deux équipes ont joué un match très serré vendredi dernier à Néguac qui est allé à l’avantage des locaux 3-2. Chaque équipe aura peut-être des nouveaux effectifs avec la possible signature des joueurs mentionnés dans l’introduction du côté de Néguac mais aussi du côté des Marauders, les frères Mockler étaient absents lors du premier affrontement. Il sera donc à surveiller si ces deux joueurs seront de l’alignement samedi puisqu’ils font partie du cœur des Marauders. Le match est prévu à 20h. C’est à parier qu’il y aura une excellente foule puisque le hockey sénior est attendu depuis quelques années depuis le départ des Rangers et des Vikings.

 

Dimanche

Shippagan (0-0-0 = 0 point) vs Chaleur (0-0-1 = 1 point)

Yan Rail et Jimmy Doiron

 

Ce sera un deuxième match à domicile et un deuxième match de la fin de semaine pour Shippagan. L’ambiance règne dans la région chaleur et les Mooseheads tenteront d’offrir une première victoire à leurs partisans dimanche sur le coup de 19h30. Chaleur a baissé pavillon 3-2 samedi dernier en tir de barrage. Cependant, il est clair que sur papier Chaleur possède une solide alignement tant qu’à la défense qu’à l’attaque. Leur gardien numéro 1, Jimmy Doiron était absent et devrait être à son poste cette fin de semaine. Du côté de Shippagan, Guillaume Chiasson devrait voir beaucoup de rondelles face à une attaque dangereuse comme celle de Chaleur.


LHSAC: Une 4e année axée sur la parité

 

Nous sommes finalement arrivés au grand moment. C’est la 4e saison qui 

débute cette fin de semaine avec deux matchs à l’horaire. C’est ce soir à Néguac que les hostilités débutent entre l’une des nouvelles équipes, les Marauders de Dalhousie et les Ice Dogs de Miramichi/Neguac. Demain, les Acadiens rendront visites à la deuxième équipe qui fait son entrée dans la LHSAC, les Mooseheads Chaleur.

 

Comme l’Acadie Nouvelle l’a annoncé cette semaine avec la publication des différentes alignements des équipes, il semble que la parité règnera dans la LHSAC cette saison. L’attaque dévastatrice des Marauders, les joueurs d’impacts des Mooseheads, les ajouts des Ice Dogs, le désir de rebondir des Acadiens, la constance des Marchands et l’excellence des doubles champions en titre, les Alpines. Tout cela nous donnera une recette avec de la parité et un excellente hiver!

 

Dalhousie vs Neguac/Miramichi

 

Les Marauders affronteront les Ice Dogs dès 20h30 au Sportplex de Néguac. Les Marauders seront à surveiller à l’attaque avec les Robert Pelletier, Ryan et Éric Mockler, Olivier Gendron et Joey Bernard entre autres. Sans oubliez la présence de Chad Denny ancien choix de deuxième tour des Trashers d’Atlanta dans la LNH. Du côté des Ice Dogs, Jeff Wilson, les autres éléments clés et surtout le dangereux Bryce Silliker l’un des meilleurs buteurs du sénior dans la région. Nous aurons donc droit à tout un match vendredi.

 

Caraquet vs Chaleur

 C’est à Petit-Rocher que les Mooseheads Chaleur feront leur retour dans la LHSAC après le désistement des Rameurs. Les Mooseheads ont fait beaucoup de travail au courant de l’été pour avoir un alignement de premier plan avec les Rémi Doucet, Shawn Doucet, Morgan Nicholas, Jacob Arseneault et Jimmy Doiron dans les buts. Caraquet auront encore droit à la présence d’un des meilleurs joueurs du Sénior Ian Rail. Les Acadiens auront le désir de revenir dans les équipes élites de la ligue avec une saison un peu plus difficile mais des séries prometteuses. Les Acadiens auront encore droit au duo solide de Nicholas Desrochers et Olivier Thériault. C’est donc à 20h le rendez-vous à l’arena de Petit-Rocher.

 

Le match entre les Marchands de Shippagan et les Alpines de Tracadie, les deux finalistes des deux dernières saisons, a été remis au 27 décembre. Les deux équipes feront leur début la semaine prochaine alors que les Alpines affronteront les Acadiens à Caraquet vendredi et les Marchands accueilleront les Ice Dogs.


Calendrier de la saison 2019-2020 maintenant disponible

Val Comeau, le 6 octobre 2019 – Le début du calendrier 2019-2020 aura lieu le vendredi 25 octobre 2019 à Neguac. Une des deux nouvelles équipes, les Maraudeurs de Dalhousie seront les visiteurs. Dans le deuxième match (samedi), les Acadiens de Caraquet seront les visiteurs des Mooseheads de Chaleur. Et enfin, les Alpines seront hôtes des Marchands de Shippagan dimanche soir vers 19h. Un calendrier de 60 parties qui se terminera le samedi 22 février 2020. 


La LHSAC entame sa quatrième saison


La saison 2019-20 débutera le 25 octobre 2019

Val Comeau, le 8 septembre 2019 – La LHSAC débutera son calendrier officiel le vendredi 25 octobre prochain. Six équipes ont confirmé leur participation aux activités de la ligue soit Baie des Chaleurs, Caraquet, Dalhousie, Néguac, Shippagan et Tracadie. Le calendrier comptera une vingtaine de parties par équipe.

Les six équipes prendront part aux séries de fin de saison. La première ronde, quart de finale, sera de format 3 de 5 pour les formations de la 3e à la 6e position alors que la demi-finale et la finale seront de format 4 de 7.

Comme nouveauté cette année, la ligue ajoutera un match des étoiles à son calendrier. Chaque équipe sera représentée par trois attaquants et deux défenseurs. La partie aura lieu au début janvier et sera précédée, la veille, d’un concours d’habiletés. Le premier match des étoiles de la LHSAC aura lieu à Tracadie et alternera d’endroit les années suivantes.

À la demande des équipes, la ligue met aussi sur pied un comité d’appel qui pourra revoir les décisions prises par le préfet de discipline. Le comité sera dirigé par Martial McLaughlin, vice-président des opérations hockey.

Finalement la ligue exige que les équipes hôtesses soient responsables de produire une enregistrement vidéo de chaque partie cette saison. Ces vidéos pourront être visionnés par la ligue au besoin.