RÉCIPIENDAIRES DES TOPHÉES SAISON 2018-2019

Subscribe to our Newsletter

RÉCIPIENDAIRES DES TROPHÉES
SAISON 2018-2019

Équipe championne en saison régulière:
PANTHÈRES DU HAUT-MADAWASKA
Avec un dossier de 21 victoires, 5 revers et 2 défaites en temps supplémentaire pour 44 points au classement. Le président du CRH, Normand Thériault, remet le trophée à quatre membres de la formation.

Meilleur pointeur:
DEAN OUELLET (Panthères du Haut-Madawaska)
Ouellet remporte le titre avec une récolte de 92 points à sa fiche en saison régulière. Il reçoit le trophée des mains du président du circuit, Normand Thériault.

Meilleur franc tireur:
PETER TRAINOR (River Valley
Thunder)

Avec une production de 42 buts en saison régulière, Trainor se voir décerner le trophée du meilleur franc tireur du circuit. Il reçoit son trophée de Claude Thériault (représentant de la zone à Hockey NB) et Normand Thériault (président du CRH).

Meilleur passeur:
DEAN OUELLET (Panthères du Haut-Madawaska)
Avec une récolte de 73 mentions d'aide, soit une nouvelle marque du circuit, Ouellet remporte le titre à ce niveau. Gérald Albert est celui qui effectue la présentation du trophée au capitaine des Panthères.

Meilleur gardien de but: (meilleure moyenne de buts alloués)
STÉPHANE LAVOIE (Ambassadeurs de
St-Jacques)

Stéphane Lavoie reçoit le titre après avoir compilé une moyenne de buts alloués de 3,56 en saison régulière. Il a gardé plus de 1200 minutes devant le filet lors de la dernière campagne.
Il reçoit son trophée des mains de Gilles Moreau, trésorier du CRH.

Joueur le plus utile à son équipe: (en saison régulière)
SYLVAIN DUBÉ (Ambassadeurs de
St-Jacques)

En affichant un dossier de 34 buts et 39 mentions d'assistance pour 73 points, Dubé s'est retrouvé au 3e rang parmi les meilleurs pointeurs du circuit. Il a également dominé le CRH au chapitre des buts enregistrés en avantage numérique, ainsi que pour les buts gagnants. Ce trophée est donc remis à celui qui a permis à celui qui est grandement responsable du succès de son équipe en saison régulière. 
Rodney Cyr, présdient du CRH en 2017-2018, effectue la présentation du trophée.

Meilleur défenseur:
LUKE GALLANT (River Valley Thunder)
Remis au joueur s'étant le plus illustré en défensive et ayant démontré les meilleures compétences à sa position. La présentation du trophée a été effectuée par Leroy Turner (2e vice-président du CRH) ainsi que Glenn Nissen.

Joueur le plus sous estimé:
EDDIE BANVILLE
(Castors de St-Quentin)

Remis au joueur qui évolue dans l'ombre des autres membres de sa formation. Banville a terminé le calendrier régulier avec un dossier de 19 buts et 13 mentions d'aide pour 32 points. Il reçoit son trophée des mains de Véronique Coulombe (statisticienne du CRH) et Alain Martel (1er vice-président du CRH).

Recrue de l'année:
ROD LANGILLE (River Valley
Thunder)

Avec une fiche de 7 buts en 14 mentions d'aide pour 21 points en 28 matchs disputés en saison régulière, Langille reçoit le titre de la meilleure recrue de l'année dans le circuit. Il reçoit son trophée des mains du président du CRH Normand Thériault ainsi que de John Sadler.

Trophée Will-Savoie (Joueur offensif par excellence):
DANNY CHIASSON (Panthères du Haut-Madawaska)
Remis au joueur offensif ayant accumulé le plus de points au titre du Joueur de la semaine. Il reçoit sa récompense des mains de Alphée Martin, ancien membre du bureau de direction du CRH.

Gardien de but par excellence:
BILLY ASSELIN (Panthères du Haut-Madawaska)
Remis au gardien de but ayant accumulé le plus de points lors du classement hebdomadaire du gardien de la semaine. René 'Moe' Sirois est celui qui lui présente le trophée.

Joueur le plus gentilhomme:
PETER TRAINOR (River Valley
Thunder)

Trainor n'a écopé que de 4 minutes de pénalités cette saison, tout en étant un atout important envers son équipe. Il reçoit le trophée des mains de John et Kip et Sadler.

Meilleur avant-défensif:
GINO OUELLET (Castors de
St-Quentin)

Remis au joueur d'avant qui contribue le plus sur le plan défensif. Ouellet reçoit son trophée de Véronique Coulombe et Alain Martel, membres du bureau de direction du CRH.

Entraîneur de l'année: (Trophée Paul A. Grondin)
MARCO CLAVET (Ambassadeurs de
St-Jacques)

Décerné à celui ayant fait preuve de discipline et pour avoir été un exemple pour les autres entraîneurs du circuit. Marco Clavet a dirigé son équipe à une deuxième position au classement en saison régulière avec un dossier de 20 victoires, 6 revers et 2 défaites en temps supplémentaire pour un total de 42 points. Normand Thériault (président du CRH) et Réal Dumais effectuent la présentation du trophée.

JOUEUR LE PLUS UTILE DE LA SÉRIE FINALE:
MATHIEU LABRIE (Castors de
St-Quentin)

Sa performance à la ligne bleue ainsi que sa prestation lors des moments les plus opportuns a permis aux Castors de remporter les grands honneurs en séries. En 4 parties face au River Valley Thunder, Labrie a récolté 5 points (2b 3p), incluant le but de la victoire lors du premier affrontement.

Équipe championne en séries:
CASTORS DE ST-QUENTIN

En l'emportant en quatre parties consécutives face au River Valley Thunder, les Castors ont mis la main sur une 5e Coupe Gérald-Martin, et ce, malgré le fait qu'ils avaient terminé la saison régulière au 4e rang au classement général.