• Toutes les statistiques sont à jour
  • Les récipiendaires des trophées se retrouvent dans la section PAGES...
  • Mercredi soir: DYNAMO vs AMBASSADEURS (20h30 au Centre J.-Daigle)
  • Vendredi: PRÉDATEURS vs THUNDER (21h00)
  • Samedi: AMBASSADEURS vs DYNAMO (20h30)

Résultats et Nouvelles / Results and News

Subscribe to our Newsletter

News

Séries Quarts de finale:
HAUT-MADAWASKA ET ST-QUENTIN ACCÈDENT À LA PROCHAINE RONDE

Photo: Chad Lacasse a été l’un des artisans de la victoire des Panthères, récoltant 7 buts en quatre parties (Digiphoto)

Deux formations ont été éliminées au cours du dernier week-end alors que six autres poursuivent encore leur saison, du moins pour quelques jours encore.

En effet, les Castors de St-Quentin et les Panthères du Haut-Madawaska ont réussi à passer au tour suivant en prenant la mesure respectivement des Draveurs du Bas-Madawaska et des As de St-Basile en quatre matchs consécutifs.

Pour leur part, les Prédateurs du Témiscouata sont parvenus à éviter l’élimination dimanche soir devant leurs partisans dans leur série les opposant au River Valley Thunder.

Puis dans la série ‘D’ mettant aux prises le Dynamo de Kedgwick aux Ambassadeurs de St-Jacques, c’est encore l’impasse alors que c’est l’égalité 2-2. Voici un compte-rendu sommaire de chacune de ces séries:

SÉRIE A: Les Panthères ont offert une meilleure performance sur le plan défensif lors des deux dernières rencontres, limitant leurs adversaires à seulement 3 buts. Il est fort possible que le résultat serré de 5-4 obtenu lors du deuxième affrontement a servi d’élément motivateur pour une formation qui devra maintenant affronter un adversaire de taille lors du second tour éliminatoire. Sans rien n’enlever aux As quand même, ces derniers étaient de loin la formation la plus négligée de ces séries et l’effort qui a été déployé au cours de ces quatre rencontres mérite tout de même beaucoup d'éloges.

De toute évidence, les Panthères étaient beaucoup trop forts, surtout qu’ils sont parvenus à enregistrer pas moins de 31 buts dans cette série en comparaison de 10 pour les As.
Maxime St-Cyr (7b) et Chad Lacasse (7b) ont connu toute une série en attaque. Laissés à eux-mêmes, ces deux joueurs peuvent remplir le filet à volonté et seront sûrement à surveiller lors de la prochaine série.

Photo: Les frères Chiasson se sont affrontés pour la toute première fois. On reconnaît à gauche Danny (HM) et Andy (SB) à droite (photo contribution)

St-Cyr a récolté pas moins de 15 points face aux As, ajoutant 2 buts en supériorité numérique.
Olivier Perreault (4b) et Paul Pelletier (3b) ont été ceux qui ont dirigé l’offensive des As.

Autres faits saillants:

*Les Panthères ont marqué 6 buts en avantage numérique dans cette série comparativement à 3 du côté de St-Basile.

*Les frères Danny et Andy Chiasson se sont affrontés pour la toute première fois lors des deux parties 3 et 4 dans cette série. Danny a terminé avec un dossier de 4b et 3p alors que son jeune frère a récolté une mention d’aide à sa fiche lors du dernier match.

SÉRIE B: Contrairement aux deux premiers affrontements dans cette série, les Prédateurs ont offert toute une opposition à leurs rivaux alors qu’ils sont parvenus à éviter l’élimination de brillante façon dimanche soir en l’emportant au compte de 6-4 à domicile. Avec un peu plus de chance, Témiscouata aurait pu également soutirer une victoire lors du troisième match, mais une poussée de deux buts en troisième période de la part du Thunder leur a été suffisant pour prendre les devants 3-0 dans la série.

La mauvaise nouvelle cependant du côté de ces deux formations, c’est qu’il est fort possible qu’elles soient toutes les deux privés des services de quelques éléments clés en offensive lors du prochain duel. En effet, le tumulte est survenu en deuxième période lors du dernier match, faisant en sorte que plusieurs joueurs ont été expulsés de la partie pour des inconduites. Il reste à voir qui sera le plus affecté par ces absences qui pourraient s’étendre sur une période prolongée.
Il s’agit donc d’une situation embarrassante en quelque sorte pour ces deux formations qui étaient pourtant parmi les moins pénalisées du circuit en saison régulière.

La statistique la plus reluisante du côté du Thunder dans cette série est sans contredit les 10 buts qu’ils ont enregistrés jusqu’à présent sur le jeu de puissance. Les Prédateurs ont pour leur part touché la cible en deux occasions dimanche soir avec l’avantage d’un homme.

Autres faits saillants:

*7 joueurs différents ont marqué pour le Thunder en avantage numérique. Mackenzie Brown, Luke Gallant et Lachlan MacIntosh ont chacun inscrit 2 filets à ce chapitre.

*Michaël Morin (2b 3p) et William Plourde (1b 4p) sont les meilleurs pointeurs du côté des Prédateurs. Mackenzie Brown (5b 3p) et Luke Gallant (3b 5p) dominent chez le Thunder.

Photo: les Castors ont été imposants face aux Draveurs, l’emportant en quatre matchs consécutifs (Digiphoto)

SÉRIE C: St-Quentin a remporté cette série de façon expéditive, mais la formation du Bas-Madawaska a toutefois offert une solide opposition à ses adversaires, surtout au cours du dernier week-end.
Lors du troisième affrontement disputé vendredi soir, les Draveurs sont parvenus à créer l’égalité en troisième période et ils auraient pu prendre les devants, sauf que les Castors ont été les plus opportunistes encore une fois, inscrivant le but de la victoire en infériorité numérique, gracieuseté de Roch Thériault qui marquait ainsi un 3e but dans cette série alors que son équipe évoluait à court d’un homme.
Puis samedi soir dernier à St-Léonard, c’est une poussée de trois buts en 4 minutes d’intervalle en deuxième période qui a permis aux Castors de disposer des Draveurs en quatre matchs consécutifs.

Pendant ces quatre duels, ce sont 13 joueurs différents qui ont réussi à toucher la cible du côté des Castors comparativement à 6 pour les Draveurs. Il va sans dire que la profondeur en attaque a grandement favorisé la formation du Restigouche-Ouest, même si les deux équipes ont réussi à inscrire 3 buts chacun sur le jeu de puissance. Dannick Thériault a été le meilleur marqueur dans cette série, compilant un dossier de 5 buts et 6 mentions d’aide pour 11 points.
Eric Roy est celui qui s’est le plus illustré en attaque chez les Draveurs avec une prestation de 3 buts et 2 mentions d’aide.

Autres faits saillants:

*Le gardien Samy Querry a évolué pour tous les matchs de son équipe devant le filet, affichant une excellente moyenne de buts alloués de 2,50.

*Les Castors ont marqué 25 buts dans cette série en comparaison de 10 pour les Draveurs. L’un des faits marquants a été sans contredit les 3 buts enregistrés en infériorité numérique par Roch Thériault.

Photo: St-Jacques et Kedgwick n’ont pu faire de maître alors que chaque équipe a remporté la victoire à domicile. La série est à égalité 2-2 (Digiphoto)

SÉRIE D: C’est une lutte à finir entre ces deux équipes alors qu’elles se retrouvent présentement à égalité 2-2 dans la série.
Samedi soir, une poussée de 5 buts sans réplique de la part des Ambassadeurs en troisième période a finalement eu raison du Dynamo qui menait pourtant par deux buts après quarante minutes de jeu.

La troupe de l’entraîneur René Labbé a très bien rebondi lors du quatrième duel, surtout grâce au brio de leur gardien qui a repoussé pas moins de 44 rondelles dans un gain de 4-0. Adrien Lemay a en effet été à la hauteur encore une fois et il est fort possible que la différence dans cette série se fasse devant le filet alors que Stéphane Lavoie tire très bien lui aussi son épingle du jeu devant la cage des Ambassadeurs.

Alors que les Ambassadeurs présentaient une formation plus forte en attaque, surtout en saison régulière, c’est le Dynamo qui s’impose à ce niveau depuis le début de la série. Kedgwick a en effet enregistré 21 buts contre 13 pour St-Jacques. Il est à noter cependant que quelques éléments clés étaient absents du côté des Ambassadeurs lors du dernier duel, dont les frères Patrick et David Carrier.
Notons toutefois que Carl Thibault sera en mesure d’effectuer un retour au jeu après avoir été suspendu pour les 7 dernières parties.

Mathieu Haché (3b 4p) et Junior Savoie (2b 4p) sont les meilleurs offensivement pour le Dynamo alors que Sylvain Dubé domine la colonne des meilleurs pointeurs chez les Ambassadeurs avec 2b 3p.

Autres faits saillants:

*Chaque équipe a remporté 1 match à domicile jusqu’à présent dans cette série ainsi qu’un autre sur la patinoire de ses adversaires.

*Adrien Lemay affiche une moyenne de buts alloués de 3,08 dans cette série alors que Stéphane Lavoie détient une moyenne de 3,32.


Résultats de dimanche:
4e match: AMBASSADEURS  0  DYNAMO  4 

Photo: Adrien Lemay a été grandement responsable de la victoire du Dynamo dimanche soir, repoussant un total de 44 lancers (Digiphoto)

SJ- ---

KED- Rémi Doucet (2 buts); Michaël Lapointe; Eric Fallu

Gardiens: SJ- Stéphane Lavoie; KED- Adrien Lemay

*la série est égale 2-2

KEDGWICK – Rémi Doucet a marqué deux fois et le gardien Adrien Lemay a bloqué tous les 44 tirs à lui faire face, permettant au Dynamo de l’emporter au compte de 4-0 dimanche soir aux dépens des Ambassadeurs de St-Jacques lors du 4e duel de la série Quart de finale ‘D’ disputé au Palais des loisirs de Kedgwick.

Cette confrontation se retrouve maintenant à égalité 2-2 alors que les deux équipes se donneront rendez-vous pour le 5e duel mercredi soir (20h30) au Centre Jean-Daigle d’Edmundston.

Alors qu’il s’est vu remettre le trophée pour le Joueur le plus utile à sa formation en saison régulière avant le début de la rencontre, le gardien Adrien Lemay a été fidèle à sa réputation, enregistrant ainsi le premier jeu blanc des présentes séries. Il a dû affronter un total de 16 lancers en première période, 15 en deuxième et 13 lors du troisième engagement.

Le Dynamo a marqué son premier but à 4:08 du premier tiers temps lorsque Michaël Lapointe enfilait son premier but des séries sur des passes de Matthew Arpin et Anthony Savoie.

En deuxième période, Kedgwick a dirigé 19 rondelles en direction du filet de St-Jacques, touchant la cible à trois reprises, dont deux fois en supériorité numérique.
Rémi Doucet a doublé l’avance des siens à 3:00 avec l’avantage d’un homme et a ajouté son deuxième filet de la rencontre et son 3e de la série à 5:42 pour porter l’avance du Dynamo à trois buts.
Puis à 15:14 lors d’un avantage numérique, Eric Fallu inscrivait le 4e but sur des passes de Chad Denny et Junior Savoie.

Aucun but ne fut enregistré lors du troisième engagement alors que les Ambassadeurs ont dominé 13-9 au chapitre des tirs au but.

Rémi Doucet (2b) et Junior Savoie (2p) ont chacun récolté 2 points à leur fiche lors de cette rencontre.

À noter que Stéphane Lavoie était devant le filet des Ambassadeurs. Il a fait face à 39 lancers de la part du Dynamo.

SOMMAIRE

Première période:
KED- Michaël Lapointe (Matthew Arpin; Anthony Savoie) 4:08

Deuxième période:
KED- Rémi Doucet (Junior Savoie; Mathieu Haché) 3 :00 (an)
KED- Rémi Doucet (Jérémie Borris) 5 :42
KED- Eric Fallu (Chad Denny; Junior Savoie) 15:14 (an)

Troisième période:
Aucun but


Récompenses de fin de saison:
ADRIEN LEMAY EST LE JOUEUR LE PLUS UTILE À SA FORMATION

Le gardien de but Adrien Lemay a été récompensé pour ses efforts dimanche soir avant la tenue de la quatrième rencontre dans la série opposant le Dynamo aux Ambassadeurs.
Ce dernier a en effet reçu le trophée pour le Joueur le plus utile à son équipe en saison régulière, un honneur pleinement mérité.

En 1297 minutes de travail devant le filet, Lemay a signé 12 victoires pour son équipe, affichant une moyenne de buts alloués de 4,12. C’est surtout son effort soutenu pendant tous les matchs qui mérite d’être souligné davantage alors que Lemay a tenu son équipe dans la rencontre en multipliant les arrêts clés dans les moments les plus opportuns.

Sa contribution a permis au Dynamo de récolter 25 points au classement, bon pour le 5e rang. Mentionnons que Lemay a également récolté un jeu blanc à sa fiche cette saison, tout en étant nommé à une reprise en tant que le gardien de but par excellence lors du scrutin hebdomadaire tenu lors du calendrier régulier.

Il a reçu le trophée commandité par JAMES CONCRETE Ltée.

La photo de cette présentation est maintenant ajoutée avec les autres récipiendaires déjà connus dans la section PAGES et ABOUT.


4e match: PANTHÈRES  7  AS  2

Photo: Les Panthères ont balayé leur série face aux As alors qu'ils ont marqué un total de 31 buts dans cette série (Digiphoto) 

HM- Marc-André Boutot (2 buts); Chad Lacasse (2 buts); Maxime St-Cyr; Tommy Boulanger; Danny Chiasson

SB- Paul Pelletier (2 buts)

Gardiens: HM- Billy Asselin et Sam Pearson; SB- Jonathan Connely

*Haut-Madawaska gagne la série 4-0

ST-BASILE – Marc-André Boutot et Chad Lacasse ont chacun enfilé deux buts et les Panthères du Haut-Madawaska ont mis un terme à la série Quart de finale ‘A’ en disposant des As de St-Basile par la marque de 7-2 dimanche soir.
Les Panthères l’emportent ainsi grâce à quatre gains consécutifs.

Tout comme les Castors de St-Quentin, le Haut-Madawaska devra attendre encore un certain temps avant de connaître ses prochains adversaires lors de la prochaine ronde. Les Panthères affronteront la formation qui aura terminé le plus bas au classement en saison régulière.

Les Panthères n’ont pas mis beaucoup de temps à s’imposer lors de cette rencontre, prenant une avance de 2-0 après seulement 5:48 de jeu en première période. Marc-André Boutot et Maxime St-Cyr ont été les premiers à faire bouger les cordages pour les visiteurs.
Boutot allait ajouter un deuxième but à sa fiche à la 15e minute de jeu pour augmenter l’avance des siens. Puis à 8 secondes de la fin de l’engagement, Chad Lacasse portait la marque 4-0 en marquant lors d’une supériorité numérique, son 5e but des présentes séries.

Tommy Boulanger a inscrit le 5e filet des Panthères en deuxième période avant que les As répliquent avec deux buts, soit ceux de Paul Pelletier marqués à 8:55 et 9:32 (en avantage numérique). Pour ce dernier, il s’agissait de ses 2e et 3e filets de la série.
C’était donc 5-2 en faveur des Panthères après deux périodes.

Danny Chiasson (son 4e) et Chad Lacasse (son 6e) ont réussi les deux autres buts des Panthères en troisième période.

Chad Lacasse et Marc-André Boutot ont obtenu des fiches identiques en attaque de 2 buts et 1 mention d’aide. Danny Chiasson (1b 2p) et Dean Ouellet (3p) ont aussi contribué au pointage.
Paul Pelletier (2b) et Joey Bernard (2p) ont été les meilleurs du côté des As.

Billy Asselin a récolté la victoire devant le filet, oeuvrant pour un total de 54 minutes. Sam Pearson lui est venu en relève en fin de partie. Jonathan Connely était celui qui défendait la cage du côté de St-Basile.

SOMMAIRE

Première période:
HM- Marc-André Boutot (Dean Ouellet; Danny Chiasson) 3 :00
HM- Maxime St-Cyr (Chad Lacasse; John Nadeau) 5 :48
HM- Marc-André Boutot (Tommy Boulanger; Dean Ouellet) 15 :23
HM- Chad Lacasse (Dean Ouellet; Samuel Emond) 19 :52 (an)

Deuxième période:
HM- Tommy Boulanger (Marc-André Boutot; Danny Chiasson) 6 :06
SB- Paul Pelletier (Dylan Thériault; Joey Bernard) 8 :55
SB- Paul Pelletier (Joey Bernard; Andy Chiasson) 9 :32 (an)

Troisième période:
HM- Danny Chiasson (Alexandre Soucy; Michael Ward) 7 :49
HM- Chad Lacasse (Maxime St-Cyr; John Nadeau) 11:44


4e match: THUNDER  4  PRÉDATEURS  6

Photo: Michaël Morin a marqué deux fois dimanche soir alors que les Prédateurs ont réussi à éviter l'élimination (Digiphoto) 

PA- Mackenzie Brown; Brandon Parsons; Bradley Johnston; David Crossman

TÉM- Michaël Morin (2 buts); Étienne St-Jean (2 buts); Phélix Bossé; William Plourde

Gardiens: PA- Nick Nozzolillo; TÉM- Keven Dubé-Blanchet

*Perth-Andover mène la série 3-1

DÉGELIS – Les Prédateurs ont marqué à deux reprises lors de chacune des périodes et ont su résister à une remontée du River Valley Thunder en troisième, prenant la mesure de ces derniers par la marque de 6-4 dimanche soir à Dégelis lors du quatrième duel de la série Quart de finale ‘B’.

Témiscouata évite ainsi l’élimination et force la tenue d’un cinquième affrontement qui sera disputé vendredi soir à Perth-Andover à compter de 21h00.

Étienne St-Jean et Michaël Morin ont obtenu des doublés dans la victoire. Le match a été ponctué de plus de 200 minutes en pénalités, soit 123 min. au Thunder et 113 min. aux Prédateurs. Il est fort possible que certains joueurs d’impact provenant des deux côtés doivent manquer à l’appel lors de la prochaine rencontre en raison de suspensions.

Les Prédateurs avaient réussi à prendre les devants 5-2 à la 8e minute de jeu en troisième période avec le deuxième but du match d’Étienne St-Jean. Le Thunder est toutefois revenu en force en marquant deux fois sur le jeu de puissance pour réduire l’écart à 1 but. Bradley Johnston et David Crossman ont été les buteurs du côté des visiteurs qui ont enfilé trois autres buts en avantage numérique pour porter leur total à 10 dans cette série.
Témiscouata est toutefois venu à son tour marquer avec l’avantage d’un homme en toute fin de rencontre, soit à 18:15 par l’entremise de William Plourde qui assurait alors la victoire à son équipe.

Phélix Bossé et Michaël Morin avaient permis aux Prédateurs de prendre une avance de 2-1 après vingt minutes de jeu. Mackenzie Brown avait cependant été le premier joueur à s’inscrire au pointage, soit à 7:36.

C’est en deuxième période que les esprits se sont échauffés alors que plusieurs pénalités majeures, dont des inconduites de partie, ont été décernées des deux côtés. Quelques bagarres ont également eu lieu lors de cet engagement.
Témiscouata a marqué deux fois avec les filets de Michaël Morin, son deuxième du match, et Étienne St-Jean. Brandon Parsons a marqué le but du Thunder qui tirait de l’arrière 4-2 après quarante minutes de jeu.

Étienne St-Jean et Michaël Morin ont chacun terminé la rencontre avec des fiches identiques de 2 buts et 1 mention d’aide. Phélix Bossé (1b 2p) et Andrew Randazzo (3p) ont également récolté 3 points à leur fiche.
Brandon Parsons a été le meilleur pour le Thunder avec une performance de 1 but et 2 aides.

Perth-Andover a dominé 37-33 au chapitre des tirs au but. Les deux gardiens de but en présence étaient encore une fois Keven Dubé-Blanchet (Tém.) et Nick Nozzolillo (PA).

SOMMAIRE

Première période:
PA- Mackenzie Brown (Mitch MacMinn) 7 :36
TÉM- Phélix Bossé (William Plourde; Andrew Randazzo) 8 :24
TÉM- Michaël Morin (Phélix Bossé; Andrew Randazzo) 11 :23

Deuxième période:
TÉM- Michaël Morin (Alexandre Roy; Etienne St-Jean) 3 :42 (an)
PA- Brandon Parsons (Mackenzie Brown) 13 :21 (an)
TÉM- Étienne St-Jean (sans aide) 19 :28

Troisième période:
TÉM- Etienne St-Jean (Michaël Morin; Phélix Bossé) 8 :29
PA- Bradley Johnston (Brandon Parsons; David Crossman) 14 :56 (an)
PA- David Crossman (Brandon Parsons; Brad Dickinson) 15:48 (an)
TÉM- William Plourde (Andrew Randazzo) 18:15 (an)


Résultats de samedi soir:
4e match: CASTORS  4  DRAVEURS  1

Photo: Bryce Milson a été le premier compteur de son équipe samedi soir alors que les Castors ont éliminé les Draveurs en quatre parties (Digiphoto)

SQ- Bryce Milson; Raphaël Pelletier; Francis Poirier; Maxime Cayouette

BM- Mathieu Bérubé

Gardiens: SQ- Samy Querry; BM- Pierre-Olivier Lemieux

*St-Quentin gagne la série 4-0

ST-LÉONARD – Les Castors ont marqué trois fois en deuxième période pour briser une égalité de 1-1, ce qui leur a été suffisant pour remporter une victoire de 4-1 samedi soir à St-Léonard aux dépens des Draveurs du Bas-Madawaska.
St-Quentin remporte ainsi la série Quart de finale ‘C’ grâce à quatre gains consécutifs.

Ce sont quatre marqueurs différents qui ont fait scintiller la lumière du côté des Castors qui devront maintenant attendre quelque peu avant de connaître leurs prochains adversaires lors de la ronde demi-finale.

Privés des services du défenseur Mathieu Labrie, suspendu pour 1 match, les Castors ont tout de même offert une solide performance en défensive, limitant leurs adversaires à 30 tirs au but. Le gardien Samy Querry a encore une fois été solide devant le filet, ne cédant qu’en une seule occasion.

Bryce Milson a été le premier à faire bouger les cordages lorsqu’il est parvenu à déjouer la vigilance du gardien des Draveurs à 4:22 du premier tiers temps.
Les Draveurs ont cependant profité d’un jeu de puissance à la 13e minute de jeu pour égaliser la marque, gracieuseté de Mathieu Bérubé qui enfilait ainsi son 2e but dans cette série.

Les Castors ont brisé l’égalité à 1:44 de la période médiane grâce au premier but de la série de Raphaël Pelletier. Francis Poirier et Maxime Cayouette ont ensuite ajouté les 3e et 4e filets des visiteurs à 3:48 et 5:43 respectivement. En moins de 6 minutes dans l’engagement, St-Quentin prenait déjà une sérieuse option sur l’issue de cette rencontre.

Aucun but n’a été enregistré en troisième période alors que les Draveurs ont été limités à seulement 7 tirs au filet.

Raphaël Pelletier, Francis Poirier et Maxime Cayouette ont chacun terminé la rencontre avec une récolte de 1 but et 1 mention d’aide. Eddie Banville récoltait pour sa part deux mentions d’assistance.

Samy Querry a bloqué 29 des 30 lancers à lui faire face alors que son vis-à-vis, Pierre-Olivier Lemieux, affrontait 29 tirs de la part des Castors.

Seulement 6 pénalités mineures ont été décernées lors de cette rencontre, soit 4 à St-Quentin et 2 au Bas-Madawaska.

SOMMAIRE

Première période:
SQ- Bryce Milson (Eddie Banville; Keith Sexton) 4:22
BM- Mathieu Bérubé (Vincent Poitras; Eric Roy) 13:42 (an)

Deuxième période:
SQ- Raphaël Pelletier (Roch Thériault; Maxime Cayouette) 1:44
SQ- Francis Poirier (Dannick Thériault; Eddie Banville) 3 :48
SQ- Maxime Cayouette (Francis Poirier; Raphaël Pelletier) 5 :43

Troisième période:
Aucun but


ERIC ROY RÉCOMPENSÉ PAR LE CRH

Avant le début de la rencontre samedi soir, l’attaquant Eric Roy des Draveurs s’est vu remettre le trophée pour le meilleur Joueur Avant-Défensif du circuit pour la saison 2017-2018.

Ce trophée est décerné au joueur qui contribue le plus au succès de son équipe en défensive, et ce, selon l’opinion des entraîneurs. Il doit être utilisé en situation d’infériorité numérique et être très efficace pour protéger l’avance de son équipe en fin de partie.
Roy satisfait ainsi tous les critères, ayant même contribué sur le plan offensif cette saison avec un excellent dossier de 21 buts et 27 mentions d’aide pour 48 points, tout en inscrivant 4 buts en avantage numérique et 2 autres en désavantage numérique.

Il a reçu le trophée commandité par GRAND FALLS PALLETS Ltd.

La photo de cette présentation est maintenant ajoutée avec les autres récipiendaires déjà connus dans la section PAGES et ABOUT.


3e match: PRÉDATEURS  4  THUNDER  5

Photo: Mackenzie Brown a marqué deux buts alors que le River Valley Thunder a pris les devants 3-0 dans la série 'B' grâce à un gain sur les Prédateurs samedi soir (Digiphoto)

TÉM- Alex Ouellet (2 buts); Olivier Dumont; Frédérick Raymond

PA- Mackenzie Brown (2 buts); Brandon Parsons; Luke Gallant; Lachlan MacIntosh

Gardiens: TÉM- Keven Dubé Blanchet; PA- Nick Nozzolillo

*Perth-Andover mène la série 3-0

PERTH-ANDOVER – Lachlan MacIntosh et Mackenzie Brown ont permis au River Valley Thunder de briser une égalité de 3-3 en troisième période, conduisant ainsi leur formation vers un gain de 5-4 samedi soir aux dépens des Prédateurs du Témiscouata lors du troisième affrontement de la série Quart de finale ‘B’ disputé au RVCC de Perth-Andover devant tout près de 400 spectateurs.

Le Thunder mène donc cette série 3-0 et pourrait accéder à la ronde suivante en l’emportant dimanche après-midi à Dégelis.

Le but de MacIntosh est survenu à 1:03 au tout début du troisième engagement alors que le Thunder évoluait sur le jeu de puissance.
Mackenzie Brown est ensuite venu creuser l’écart à deux buts en enfilant son deuxième du match et 4e des séries à 14:27.
Frédérick Raymond est parvenu à réduire l’écart lors de la dernière minute de jeu du temps réglementaire, mais c’était trop peu trop tard pour les Prédateurs qui feront ainsi face à l’élimination dimanche devant leurs partisans.

Le Thunder avait pris les devants 2-1 en première période avec les filets de Mackenzie Brown et Brandon Parsons (son premier des séries). Alex Ouellet assurait la réplique des Prédateurs avec son premier filet de la rencontre alors qu’il ne restait que 21 secondes à écouler au premier vingt.

Olivier Dumont avait créé l’égalité pour les visiteurs à 32 secondes du début de la période médiane.
Luke Gallant avait procuré à nouveau les devants au Thunder lors d’une supériorité numérique à 11:40, mais Témiscouata nivelait la marque à nouveau grâce au but de Frédérick Raymond à 15:49.
C’était donc l’égalité 3-3 avant que le Thunder prenne contrôle de la partie en troisième période.

Mackenzie Brown (2b 1p) et David Crossman (3p) ont chacun récolté 3 points du côté des vainqueurs.
Alex Ouellet a connu tout un match en attaque pour les Prédateurs, prenant part à tous les buts de son équipe avec une performance de 2b 2p. Frédérick Raymond et Olivier Dumont ont pour leur part récolté des fiches identiques de 1b 2p.

Soulignons que le River Valley Thunder a marqué trois fois en avantage numérique au cours de cette rencontre, portant ainsi leur total de buts en pareille situation à 7 buts dans cette série en trois parties.

Les deux formations ont dirigé 34 tirs vers le filet adverse. C’est Nick Nozzolillo qui défendait la cage de Perth-Andover alors que Keven Dubé-Blanchet faisait de même pour les Prédateurs.

Le prochain affrontement dans cette série sera disputé dimanche à compter de 17h00, heure du Québec, à Dégelis.

SOMMAIRE

Première période:
PA- Mackenzie Brown (Luke Gallant; David Crossman) 12 :01 (an)
PA- Brandon Parsons (Mackenzie Brown; Mitch MacMinn) 15:16
TÉM- Alex Ouellet (Frédérick Raymond; Olivier Dumont) 19:39

Deuxième période:
TÉM- Olivier Dumont (Alex Ouellet; Frédérick Raymond) 0 :32
PA- Luke Gallant (David Crossman; Lachlan MacIntosh) 11 :40 (an)
TÉM- Frédérick Raymond (Alex Ouellet; Olivier Dumont) 15:49

Troisième période:
PA- Lachlan MacIntosh (Adam Laite; David Crossman) 1 :03 (an)
PA- Mackenzie Brown (Bradley Johnston; Brandon Parsons) 14:27
TÉM- Alex Ouellet (Michaël Morin; William Plourde) 19 :33


DEUX RÉCOMPENSES ATTRIBUÉES AU THUNDER

En raison de leur deuxième position obtenue au classement général en saison régulière, le River Valley Thunder de Perth-Andover s’est vu remettre deux trophées samedi soir avant le début de troisième affrontement dans la série Quart de finale ‘B’.

En effet, le titre du meilleur défenseur est allé à Luke Gallant qui a démontré son savoir-faire à la ligne bleue cette saison. À sa première campagne dans le CRH, Gallant a largement contribué aux succès de son équipe sur le plan défensif alors que le Thunder a terminé avec la meilleure moyenne de buts alloués du circuit avec 3,35.
Gallant a également su très bien appuyer l’attaque, affichant un dossier de 15 buts et 22 mentions d’assistance pour 37 points, tout en obtenant 3 buts gagnants et 6 sur le jeu de puissance.
Il a reçu le trophée commandité par les GRAVURES YVES MARTIN.

Puis pour la deuxième saison consécutive, le trophée Paul A.Grondin (entraîneur de l’année) a été remis à Jesse Perley pour avoir guidé son équipe à un dossier de 17 victoires et 6 revers en saison régulière pour un total de 34 points.
Le Thunder a terminé la saison avec la meilleure moyenne de buts alloués du circuit et a été la formation la moins pénalisée avec seulement 307 minutes au cachot en 23 parties.
Perley s’est vu remettre le trophée commandité par les MAGASINS ROSSY.

Les photos de ces deux présentations ont été ajoutées avec les autres récipiendaires déjà connus dans la section PAGES et ABOUT.


3e match: DYNAMO  3  AMBASSADEURS  6

Photo: St-Jacques a effectué toute une remontée samedi soir au Centre Jean-Daigle, comblant un déficit de 3-1 en troisième période pour finalement l'emporter au compte de 6-3 (Digiphoto) 

KED- Rémi Doucet; Anthony Savoie; Rémi Savoie

SJ- Sylvain Dubé (2 buts); Chad St-Onge; Alex Duncan; Francis Bernier; Mathieu Loisel

Gardiens: KED- Adrien Lemay; SJ- Stéphane Lavoie

*St-Jacques mène la série 2-1

EDMUNDSTON – Les Ambassadeurs ont comblé un déficit de deux buts en troisième période, marquant 5 fois sans réplique, en route vers un gain de 6-3 samedi soir face au Dynamo de Kedgwick lors d’un match disputé au Centre Jean-Daigle d’Edmundston.

St-Jacques prend ainsi les devants 2-1 dans la série Quart de finale ‘D’. Ces deux équipes en viendront aux prises à nouveau dimanche en début de soirée (18h00) lors du quatrième duel présenté au Palais des loisirs de Kedgwick.

Le Dynamo semblait en plein contrôle du match au terme de quarante minutes de jeu, menant au compte de 3-1.
C’est Sylvain Dubé qui a sonné la charge du côté des Ambassadeurs en réduisant l’écart à 6:48 avec son premier but de l’engagement. Puis à 12:49, Alex Duncan remettait le tout à la case départ en créant l’égalité 3-3.
Francis Bernier est celui qui a obtenu le but de la victoire, permettant à St-Jacques de prendre les devants pour la première fois de la rencontre à moins de 3 minutes de la fin du temps réglementaire. Mathieu Loisel (à 18:59) et Sylvain Dubé (son 2e du match à 19:43) ont ajouté les 5e et 6e buts des Ambassadeurs en toute fin de période.

Le Dynamo avait pourtant pris les devants par deux buts en première période avec les filets de Rémi Doucet et Anthony Savoie.
Après que Chad St-Onge eut réduire l’écart pour les Ambassadeurs en deuxième période (en avantage numérique), Rémi Savoie redonnait une priorité de deux buts au Dynamo à 18:27.

Sylvain Dubé a donc enfilé ses deux premiers buts de cette série alors que le défenseur Sébastien Bernier se méritait deux mentions d’assistance du côté des gagnants.
Rémi Savoie (1b 1p) a été le meilleur offensivement pour le Dynamo.

St-Jacques a dominé 38-25 au chapitre des tirs au but. Stéphane Lavoie (SJ) et Adrien Lemay (Ked.) étaient les deux gardiens de but en présence.

SOMMAIRE

Première période:
KED- Rémi Doucet (Rémi Savoie; Eric Fallu) 0 :58
KED- Anthony Savoie (Joey Martinez) 7 :46

Deuxième période:
SJ- Chad St-Onge (Mathieu Loisel; Sébastien Bernier) 7 :29 (an)
KED- Rémi Savoie (Mathieu Haché) 18 :27

Troisième période:
SJ- Sylvain Dubé (sans aide) 6 :48
SJ- Alex Duncan (David Carrier; Sébastien Bernier) 12 :49
SJ- Francis Bernier (sans aide) 17 :01
SJ- Mathieu Loisel (sans aide) 18 :59
SJ- Sylvain Dubé (sans aide) 19 :43


3e match: AS  1  PANTHÈRES  6

Photo: Maxime St-Cyr a marqué trois fois pour les Panthères qui ont pris les devants 3-0 dans leur série les opposant aux As (Digiphoto)

SB- Paul Pelletier

HM- Maxime St-Cyr (3 buts); Alain Michaud; Dean Ouellet; Danny Chiasson

Gardiens: SB- Jonathan Connely; HM- Billy Asselin

*Haut-Madawaska mène la série 3-0

ST-FRANÇOIS – Maxime St-Cyr a obtenu un tour du chapeau, ses 8e, 9e et 10e buts des séries, permettant aux Panthères de disposer des As de St-Basile par la marque de 6-1 samedi soir à l’aréna J.-Docithe Nadeau de St-François.
Le Haut-Madawaska mène donc la série Quart de finale ‘A’ 3-0 et pourrait accéder au tour suivant advenant une victoire dimanche soir à St-Basile.

Les Panthères ont pris les devants à 5:41 en première période grâce au premier filet de la rencontre de Maxime St-Cyr. Alain Michaud allait doubler l’avance des locaux à 7:00 avec son premier des séries.
Les As se sont inscrits au pointage lors d’une supériorité numérique à 14:22. Paul Pelletier est celui qui parvenait à déjouer le gardien Billy Asselin et c’était par le pointage de 2-1 en faveur des Panthères que prenait fin le premier engagement.

Maxime St-Cyr est venu compléter son tour du chapeau en deuxième période en marquant d’abord à 13 secondes de jeu seulement, puis ajoutant le 4e filet des Panthères à 15:33 lors d’un jeu de puissance.
C’était donc 4-1 après quarante minutes de jeu.

Dean Ouellet (son 4e) et Danny Chiasson (son 3e) ont ajouté les deux derniers buts du Haut-Madawaska lors du troisième vingt.

Maxime St-Cyr (3b) et Alexandre Soucy (3p) ont chacun obtenu 3 points du côté des vainqueurs. Dean Ouellet (1b 1p) ainsi que Marc-André Boutot et Samuel Emond (2p) ont également pris part au pointage.

Billy Asselin récoltait un troisième gain devant le filet au cours de cette série. Son opposant était Jonathan Connely.

Ces deux mêmes formations en viendront aux prises dimanche soir à compter de 19h30 à l’aréna de St-Basile.

SOMMAIRE

Première période:
HM- Maxime St-Cyr (Alexandre Soucy; Marc-André Boutot) 5 :41
HM- Alain Michaud (Alexandre Soucy; Marc-André Boutot) 7 :00
SB- Paul Pelletier (Jonathan Morais) 14 :22 (an)

Deuxième période:
HM- Maxime St-Cyr (Alex Emond; Samuel Emond) 0 :13
HM- Maxime St-Cyr (Alexandre Soucy; Dean Ouellet) 15:33 (an)

Troisième période:
HM- Dean Ouellet (Samuel Emond) 8 :21
HM- Danny Chiasson (sans aide) 14 :43


Résultat de vendredi soir:
3e match: DRAVEURS  5  CASTORS  7

Photo: Yannick Thibault a marqué deux buts en plus de récolter deux aides pour les Castors qui ont pris une sérieuse option dans la série 'C' en l'emportant vendredi soir aux dépens des Draveurs (Digiphoto)

BM- Eric Roy (2 buts); Corey Fortin; Joël Lavoie; Ricky Young

SQ- Dannick Thériault (2 buts); Yannick Thibault (2 buts); Eddie Banville; Keith Sexton; Roch Thériault

Gardiens: BM- Pierre-Olivier Lemieux; SQ- Samy Querry

*St-Quentin mène la série 3-0

ST-QUENTIN – Dannick Thériault et Yannick Thibault ont chacun marqué deux fois et les Castors ont remporté un troisième match consécutif dans la série Quart de finale ‘C’, prenant la mesure des Draveurs du Bas-Madawaska au compte de 7-5 vendredi soir au Centre culturel de St-Quentin.

Les Draveurs feront donc face à l’élimination samedi soir lorsqu’ils se présenteront devant leurs partisans pour le quatrième duel de cette série.

Après avoir pris les devants 5-2 dans la rencontre, les Castors ont vu leurs adversaires inscrire deux buts en 16 secondes d’intervalle en troisième période pour réduire l’écart à 5-4.
Les Draveurs ont eu l’opportunité de niveler la marque lors d’une supériorité numérique à la 14e minute de jeu, mais ce sont plutôt les Castors qui ont été les plus opportunistes lorsque Roch Thériault enfilait son 3e but en désavantage numérique dans cette série.
Ricky Young est parvenu à réduire l’écart à nouveau à 1 but pour le Bas-Madawaska lors d’un jeu de puissance à 18:21, mais Dannick Thériault assurait la victoire aux siens avec un but dans une cage déserte, son 2e du match.

Eric Roy a été le premier à noircir la feuille de pointage en première période, enfilant son premier but de la partie à 3:45 de l’engagement initial.
Les locaux ont toutefois assuré la réplique de belle façon, marquant à trois reprises avant la fin de la période. Eddie Banville a d’abord créé l’égalité à 9:13, suivi des buts de Dannick Thériault et Yannick Thibault.

Lors d’une supériorité numérique en début de deuxième période, les Castors avaient réussi à augmenter leur avance à trois buts par l’entremise du défenseur Keith Sexton, son premier filet de la série. C’était 5-1 lorsque Yannick Thibault enfilait son deuxième du match à 6:58.
Corey Fortin a enregistré le deuxième but des Draveurs qui tiraient de l’arrière 5-2 au terme de quarante minutes de jeu.

Eric Roy et Joël Lavoie ont été ceux qui avaient permis aux Draveurs de réduire l’écart à 5-4 en troisième période.

En plus d’avoir trouvé le fond du filet à deux reprises, Yannick Thibault et Dannick Thériault ont chacun ajouté deux mentions d’aide à leur fiche pour une soirée de travail de 4 points.
Eric Roy a été le meilleur du côté des Draveurs, inscrivant ses 2e et 3e buts de la série.

Samy Querry a récolté un troisième gain consécutif devant la cage des Castors. Son vis-à-vis était encore une fois Pierre-Olivier Lemieux pour le Bas-Madawaska.

Il se pourrait fort bien cependant que les Castors soient privés des services du défenseur Mathieu Labrie pour le quatrième affrontement en raison d’une pénalité majeure qui lui fut décernée en toute fin de partie vendredi soir.

SOMMAIRE

Première période:
BM- Eric Roy (Manuel Beaulieu; Alexandre Violette) 3 :45
SQ- Eddie Banville (Francis Poirier; Maxime Cayouette) 9 :13
SQ- Dannick Thériault (Yannick Thibault) 12:47
SQ- Yannick Thibault (Dannick Thériault; Gino Ouellet) 16:04

Deuxième période:
SQ- Keith Sexton (Mathieu Labrie; Jason Thibault) 4 :38 (an)
SQ- Yannick Thibault (Dannick Thériault; Roch Thériault) 6:58
BM- Corey Fortin (sans aide) 11:28

Troisième période:
BM- Eric Roy (Manuel Beaulieu; Jos Michaud) 7:25
BM- Joël Lavoie (Olivier Gendron; Vincent Poitras) 7:41
SQ- Roch Thériault (sans aide) 14 :45 (dn)
BM- Ricky Young (Alexandre Violette) 18 :21 (an)
SQ- Dannick Thériault (Yannick Thibault) 18:44 – filet désert


DEUX RÉCOMPENSES REMISES AUX CASTORS

Avant le début de la rencontre, deux joueurs des Castors se sont vus décerner deux récompenses en raison de leurs exploits obtenus lors de la saison régulière.

À sa première saison dans le CRH, Eddie Banville en a impressionné plusieurs par son immense talent de marqueur et son sens inné du jeu. Son adaptation à un calibre senior a été tout à fait remarquable, faisant en sorte qu’il a largement contribué aux succès de son équipe lors de la tenue du calendrier régulier.
Banville a terminé la campagne avec un dossier de 22 buts (dont 6 buts gagnants) et 26 mentions d’aide pour 48 points, ce qui lui a permis de terminer au 7e rang parmi les meilleurs pointeurs du circuit. Il a donc reçu le trophée commandité par BOSSÉ QUICK WAY.

Le gardien de but Pierre-Luc Thériault a également été récompensé pour ses efforts alors qu’il s’est mérité le trophée pour le Gardien de but par excellence dans le circuit, décerné à celui qui a terminé au premier rang lors du scrutin hebdomadaire des gardiens de but de la semaine.
Thériault a récolté un total de 25 points à ce chapitre, terminant la campagne avec une moyenne de buts alloués de 3,29 en 856 minutes de travail devant le filet au cours de la saison régulière. Il a reçu le trophée commandité par KENT BUILDING SUPPLIES.

Les photos de ces deux présentations sont maintenant ajoutées en compagnie des autres récipiendaires dans la section PAGES et ABOUT.


Séries Quarts de finale:
LES FORMATIONS DE TÊTE POURSUIVENT LEUR DOMINATION 

Photo: Les Panthères ont marqué 18 buts en deux rencontres face aux As alors que Maxime St-Cyr et Chad Lacasse en ont inscrit 8 (Digiphoto)

Il semble évident que depuis le dernier mois d’activités dans le circuit, trois formations s'imposent davantage par leurs performances et leur domination à plusieurs niveaux, ce qui porte à croire que leur saison risque de se prolonger pour encore bien longtemps. Si on se fie également aux résultats obtenus lors du dernier week-end, cette domination pourrait entraîner des séries beaucoup plus courtes que prévu, du moins en ce qui a trait à ce premier tour éliminatoire.

Perth-Andover, St-Quentin et le Haut-Madawaska ont en effet pris les commandes dans leur série respective, l’emportant à deux reprises en lever de rideau. Même si ces confrontations sont des 4 de 7, admettons que leurs adversaires devront redoubler d’efforts pour parvenir au moins à soutirer une première victoire dans leurs série respective. Tout demeure possible, mais un recul de 0-3 pourrait représenter un très lourd fardeau à surmonter pour ces formations qui ne semblent pas démontrer la même profondeur, autant en attaque qu’en défensive.

Une seule série est à égalité, soit celle opposant Kedgwick et St-Jacques. Toutes ces confrontations se poursuivront le weekend prochain alors qu’un match sera disputé vendredi soir, quatre samedi et trois autres dimanche.
Voici un compte-rendu sommaire de chacune de ces séries:

SÉRIE A: Le Haut-Madawaska, équipe championne en saison régulière, a failli se faire surprendre par les As lors du deuxième duel alors que ces derniers avaient réussi à prendre les devants en deuxième période. Les Panthères sont finalement parvenus à soutirer la victoire en troisième période grâce au but de Chad Lacasse, son deuxième filet gagnant de la série. Ce résultat de 5-4 faisait contraste avec celui de 13-3 disputé la veille à St-François alors que les Panthères avaient complètement dominé la partie. La troupe de l’entraîneur Roch Ouellette était fin prête à démontrer que sa participation en séries n’était pas une question de chance, mais qu’elle était plutôt basée sur le mérite. Malgré une fin de saison plutôt laborieuse, les As possèdent tout de même les éléments nécessaires pour offrir de bonnes oppositions aux équipes de tête du circuit, pourvu qu’ils profitent au maximum de leurs chances de marquer et évitent à tout prix le banc des pénalités.

Les Panthères détiennent toutefois un niveau de profondeur supérieur par rapport à leurs adversaires et il est fort possible que le résultat du dernier match serve avant tout comme élément déclencheur ou un réveil en quelque sorte envers une performance supérieure à tous les niveaux.

Autres faits saillants:
*Maxime St-Cyr est celui qui s’est démarqué le plus en attaque pour le Haut-Madawaska, récoltant 10 points à sa fiche en deux rencontres (3b 7p).

*Le dernier affrontement a été passablement rude par moments, probablement dû à quelques incidents survenus lors du premier match. Il reste à voir si la tendance se poursuivra lors du troisième duel.

SÉRIE B: Si on compte les sept derniers matchs qu’a disputés le River Valley Thunder en saison régulière en plus des deux premiers en séries, cette formation connaît actuellement une séquence de 9 victoires consécutives. Leur solide rendement en défensive constitue sans contredit le point tournant, surtout si on considère le fait que le Thunder n’a alloué que 3 buts en deux rencontres aux Prédateurs dans cette série.

Photo: Mackenzie Brown a marqué deux buts dimanche dans la victoire du Thunder (Digiphoto)

S’il y avait un facteur qui pouvait entrer en ligne de compte avant le début de cette confrontation, c’était bien au niveau de la performance sur les unités spéciales. Les Prédateurs ont eu de la difficulté cette saison à se défendre à court d’un homme alors que le Thunder a terminé au tout premier rang du circuit pour les buts enregistrés sur le jeu de puissance. Par comble de malheur, Témiscouata a dû payer le prix pour ses présences au cachot lors des deux premiers duels alors que Perth-Andover a inscrit 4 filets avec l’avantage d’un homme.

Ce sont 9 joueurs qui ont marqué au moins 1 but jusqu’à présent pour le Thunder alors que c’est le défenseur Luke Gallant qui domine la colonne des pointeurs avec une récolte de 2 buts et 4 mentions d’aide.

Autres faits saillants:
*Andrew Meredith (1b 1p) et William Plourde (2p) sont les meneurs offensivement du côté des Prédateurs.

*Nick Nozzolillo affiche une excellente moyenne de buts alloués de 1,50 en deux sorties devant le filet.

SÉRIE C: Les Draveurs ont raté une belle occasion de niveler les chances dans leur série les opposant aux Castors de St Quentin samedi soir à domicile. En effet, le Bas-Madawaska avait réussi à créer l’égalité, mais avec seulement 18 secondes à écouler en deuxième période, Eddie Banville est venu marquer le but qui s’avère le plus déterminant jusqu’ici dans cette série.

Ce gain de 6-3 de la part des Castors n’a pas été si facilement acquis, mais encore là, l’opportunisme de cette formation demeure toujours une marque de commerce de leur part, surtout en séries.

Les Draveurs avaient réussi à prendre les devants lors du premier match, mais une poussée de 4 buts de la part des Castors en 6 minutes d’intervalle a été le fait saillant de cette rencontre remportée par St-Quentin au compte de 8-1.

Vendredi soir, les Castors ont pris une sérieuse option dans la série en l'emportant au compte de 7-5. Le Bas-Madawaska fait donc face à l'élimination samedi soir devant ses partisans.

Dannick Thériault (5b 5p) est le meilleur marqueur dans cette série alors que son frère Roch a marqué 4 buts également, dont 3 en infériorité numérique.

Autres faits saillants:
*Samy Querry a été à la hauteur devant le filet des Castors, affichant une moyenne de buts alloués de 3,00 en trois sorties.

*Eric Roy (3b 1p) et Alexandre Violette (1b 3p) sont les meilleurs pointeurs du côté des Draveurs.

Photo: Le gardien du Dynamo, Adrien Lemay, a fait face à 80 tirs au total depuis le début de la série 'D' (Digiphoto)

SÉRIE D: Si le premier duel ne fut pas suffisant pour vous convaincre que cette série avait tous les éléments nécessaires pour se rendre jusqu’à la limite, le deuxième aura sûrement réussi à le démontrer davantage.
Après avoir disputé 13 minutes de temps supplémentaire vendredi soir lors du premier match, le Dynamo est sorti victorieux grâce au but de Junior Savoie marqué en deuxième prolongation.
Admettons que les deux équipes n’avaient pas beaucoup de temps pour refaire le plein d’énergie alors qu’elles devaient s’affronter à nouveau moins de 24 heures plus tard. Cette fois, ce sont les Ambassadeurs qui ont eu le dessus sur la patinoire de leurs opposants tenant le coup en fin de rencontre pour leur permettre de niveler les chances dans cette série.

La performance des gardiens a été formidable jusqu’à maintenant, surtout lors du premier duel. Adrien Lemay a été toutefois le plus occupé alors qu’il a dû affronter 80 tirs au total en deux rencontres, ne cédant que 7 fois devant les attaques répétées de la part des Ambassadeurs.

Mathieu Haché est le meilleur pointeur dans cette série jusqu’à maintenant avec un dossier de 3b et 2p.

Autres faits saillants:
*David Carrier (1b 2p) et Sylvain Dubé (3p) sont les meilleurs pointeurs du côté de St-Jacques.

*Stéphane Lavoie (SJ) et Adrien Lemay (Ked.) affichent des moyennes de buts alloués identiques de 3,16 en 133 minutes de travail devant le filet.


Résultats de dimanche:
2e match: PANTHÈRES  5  AS  4

Photo: Danny Chiasson a marqué deux fois du côté des Panthères qui ont tenu le coup dimanche après midi à St-Basile pour prendre les devants 2-0 dans leur série (Digiphoto)

HM- Danny Chiasson (2 buts); Dean Ouellet; Maxime St-Cyr; Chad Lacasse

SB- Olivier Perreault (2 buts); Christian Racine; Joey Bernard

Gardiens: HM- Billy Asselin; SB- Jonathan Connely

*Les Panthères mènent la série 2-0

ST-BASILE -- Chad Lacasse a marqué son 5e but des séries à 4:54 en troisième période, permettant ainsi aux Panthères du Haut-Madawaska de briser une égalité dans la partie pour finalement l'emporter au compte de 5-4 dimanche après-midi à St-Basile aux dépens des As.
Les Panthères prennent donc les devants 2-0 dans cette série Quart de finale 4 de 7.

Après avoir essuyé un cuisant revers de 13-3 la veille, les As ont offert toute une opposition aux champions du calendrier régulier alors que le match a été serré du début jusqu'à la toute fin.
St-Basile a même réussi à prendre les devants en début de deuxième période, ravivant du même coup tous les espoirs de mettre la main sur une première victoire dans cette série.

Ce sont les Panthères qui ont été les premiers à s'inscrire au pointage lorsque Dean Ouellet trouvait le fond du filet à 7:53 en première période.
Maxime St-Cyr, qui avait récolté 9 points lors du premier match, a poursuivi sur sa lancée en doublant l'avance des visiteurs lors d'une supériorité numérique à 10:12.

Les As ont cependant assuré la réplique de brillante façon, inscrivant deux buts à leur tour pour ainsi créer l'égalité. Olivier Perreault réduisait l'écart à la 12e minute de jeu avant que Christian Racine vienne niveler les chances lors d'un jeu de puissance à moins de deux minutes de la fin du premier engagement.

St-Basile est parvenu à prendre l'avance à 2:06 de la période médiane lorsque Joey Bernard déjouait la vigilance du gardien Billy Asselin des Panthères. Ces derniers ont répliqué avec deux buts, soit ceux de Danny Chiasson enregistré à 9:22 et 16:24 pour reprendre les devants dans la rencontre.
C'était donc 4-3 en faveur des Panthères après quarante minutes de jeu.

Les As ont bataillé ferme en troisième, créant l'égalité à la 3e minute de jeu avec le deuxième but de la partie d'Olivier Perreault.
C'est seulement quelques secondes plus tard toutefois, soit à 4:54, que les Panthères enfilaient le but victorieux, gracieuseté de Chad Lacasse. Il s'agissait du 2e filet gagnant pour Lacasse dans cette série.

La fin de la rencontre été ponctuée de rudesse autour du filet des Panthères lorsqu'un joueur des As est entré en collision avec le gardien. Il reste à voir si des sanctions seront apportées suite à ce brasse-camarade.

Danny Chiasson a été le plus productif en attaque du côté des Panthères grâce à une performance de 2 buts et 1 mention d'aide. Chad Lacasse et Dean Ouellet ont pour leur part terminé la rencontre avec des fiches identiques de 1b 1p.
Pour St-Basile, Olivier Perreault (2b 1p) a été le meilleur alors que Joey Bernard (1b 1p) et Samuel Cyr (2p) ont également contribué au pointage.

Billy Asselin a remporté la victoire devant le filet. Il était confronté encore une fois à Jonathan Connely.
À noter que le prochain match dans cette série sera disputé samedi soir prochain à compter de 20h30 à l'aréna J.-Docithe Nadeau de St-François.

SOMMAIRE

Première période:
HM- Dean Ouellet (Danny Chiasson) 7:53
HM- Maxime St-Cyr (Norbert Roy; Samuel Emond) 10:12 (an)
SB- Olivier Perreault (Samuel Cyr) 12:29
SB- Christian Racine (Samuel Cyr; Olivier Perreault) 18:16 (an)

Deuxième période:
SB- Joey Bernard (sans aide) 2:06
HM- Danny Chiasson (Dean Ouellet; Alex Emond) 9:22
HM- Danny Chiasson (Michael Ward; Chad Lacasse) 16:24

Troisième période:
SB- Olivier Perreault (Joey Bernard) 3:03
HM- Chad Lacasse (Bryan Ouellette) 4:54


2e match: THUNDER  6  PRÉDATEURS  2

Photo: Luke Gallant a marqué 2 buts, dont celui de la victoire, en plus de récolter 2 mentions d'aide dimanche dans la victoire du Thunder (Digiphoto)

PA- Luke Gallant (2 buts); Mackenzie Brown (2 buts); Sheldon Sappier; Lachlan MacIntosh

TÉM- Andrew Meredith; Jean-François Corbin

Gardiens: PA- Nick Nozzolillo; TÉM- Keven Dubé-Blanchet

*Perth-Andover mène la série 2-0

DÉGELIS -- Luke Gallant et Mackenzie Brown ont chacun fait bouger les cordages à deux reprises, permettant au River Valley Thunder de Perth-Andover de l'emporter par le pointage de 6-2 dimanche après-midi à Dégelis aux dépens des Prédateurs.
Perth-Andover prend donc les devants 2-0 dans la série Quart de finale 4 de 7.

Comme ils l'avaient fait lors du premier affrontement, les joueurs du Thunder se sont imposés dès le début de la rencontre. Les visiteurs ont d'ailleurs enfilé deux buts sans réplique avec l'avantage d'un homme, gracieuseté du défenseur Luke Gallant à 4:10 et du rapide patineur Mackenzie Brown à 9:36.
Le Thunder était donc en avance 2-0 au terme de vingt minutes de jeu.

Andrew Meredith est venu réduire l'écart pour les Prédateurs avec son premier but des séries inscrit à 2:49 en deuxième période.
Moins de trois minutes plus tard cependant, le Thunder reprenait une priorité de deux buts lorsque Luke Gallant ajoutait un deuxième filet à sa fiche à 5:20. Puis à 12:41, Sheldon Sappier enfilait un 4e but pour le Thunder qui était alors en avance 4-1 dans la rencontre. Pour Sappier, il s'agissait d'un 3e filet enregistré dans cette série.

Les Prédateurs ont réduit l'écart de moitié en troisième période quand Jean-François Corbin faisait bouger les cordages à la 6e minute de jeu, mais Lachlan MacIntosh (en supériorité numérique) et Mackenzie Brown (son 2e du match) sont venus assurer la victoire au River Valley Thunder.

Du côté des gagnants, Luke Gallant a été celui qui s'est le plus signalé en attaque avec une solide prestation de 2 buts et 2 mentions d'aide pour 4 points.
Aucun joueur chez les Prédateurs n'a récolté plus de 1 point à sa fiche dans cette rencontre.

Le Thunder a dominé 41-37 au chapitre des tirs au but.
C'est Nick Nozzolillo qui récoltait un deuxième gain devant le filet. Son vis-à-vis était Keven Dubé-Blanchet.

Le troisième affrontement dans cette série sera présenté samedi soir prochain alors que le Thunder accueillera la visite des Prédateurs à compter de 21h00.

SOMMAIRE

Première période:
PA- Luke Gallant (David Crossman) 4:10 (an)
PA- Mackenzie Brown (Luke Gallant) 9:36 (an)

Deuxième période:
TÉM- Andrew Meredith (Wiliam Plourde; Michaël Morin) 2:49
PA- Luke Gallant (Carson Taylor) 5:20
PA- Sheldon Sappier (Adam Laite; Mitch MacMinn) 12:41

Troisième période:
TÉM- Jean-François Corbin (Andrew Randazzo; William Daudelin) 6:30
PA- Lachlan MacIntosh (Mitch MacMinn; Luke Gallant) 15:01 (an)
PA- Mackenzie Brown (sans aide) 16:33


HORAIRE DES SÉRIES QUARTS DE FINALE

Série 'A': ST-BASILE vs HAUT-MADAWASKA
Samedi 10 février: St-Basile vs Haut-Madawaska (20h30)
Dimanche 11 février: Haut-Madawaska vs St-Basile (14h00)
Samedi 17 février: St-Basile vs Haut-Madawaska (20h30)
Dimanche 18 février: Haut-Madawaska vs St-Basile (19h30)
*Vendredi 23 février: St-Basile vs Haut-Madawaska (21h00)
*Samedi 24 février: Haut-Madawaska vs St-Basile (20h00)
*Dimanche 25 février: St-Basile vs Haut-Madawaska (19h00)
*indique si nécessaire

Série 'B': TÉMISCOUATA vs PERTH-ANDOVER
Samedi 10 février: Témiscouata vs Perth-Andover (21h00)
Dimanche 11 février: Perth-Andover vs Témiscouata (14h00 HQ à VD)
Samedi 17 février: Témiscouata vs Perth-Andover (21h00)
Dimanche 18 février: Perth-Andover vs Témiscouata (17h00 HQ à VD)
*Vendredi 23 février: Témiscouata vs Perth-Andover (21h00)
*Samedi 24 février: Perth-Andover vs Témiscouata (20h00 HQ à VD)
*Dimanche 25 février: Témiscouata vs Perth-Andover (16h00)
*indique si nécessaire

Série 'C': BAS-MADAWASKA vs ST-QUENTIN
Vendredi 9 février: Bas-Madawaska vs St-Quentin (21h00)
Samedi 10 février: St-Quentin vs Bas-Madawaska (20h00)
Vendredi 16 février: Bas-Madawaska vs St-Quentin (21h00)
Samedi 17 février: St-Quentin vs Bas-Madawaska (20h00)
*Vendredi 23 février: Bas-Madawaska vs St-Quentin (21h00)
*Samedi 24 février: St-Quentin vs Bas-Madawaska (20h00)
*Dimanche 25 février: Bas-Madawaska vs St-Quentin (15h00)
*indique si nécessaire

Série 'D': KEDGWICK vs ST-JACQUES
Vendredi 9 février: Kedgwick vs St-Jacques (21h00 au Centre Jean-Daigle)
Samedi 10 février: St-Jacques vs Kedgwick (20h30)
Samedi 17 février: Kedgwick vs St-Jacques (20h00 au Centre Jean-Daigle)
Dimanche 18 février: St-Jacques vs Kedgwick (18h00)
*Mercredi 21 février: Kedgwick vs St-Jacques (20h30 au Centre Jean-Daigle)
*Samedi 24 février: St-Jacques vs Kedgwick (20h30)
*Vendredi 2 mars: Kedgwick vs St-Jacques (21h00 au Centre Jean-Daigle)
*indique si nécessaire