Etoiles de la semaine saison 2022-2023

Subscribe to our Newsletter

*** LES ÉTOILES DE LA SEMAINE ***

-fin de semaine du 21-22 janvier

PETER TRAINOR (Thunder)

Trainor a récolté 6 points en deux rencontres, soit 2 buts et 4 passes, permettant au Thunder de signer deux victoires à l’étranger lors du dernier week-end. Trainor a terminé le calendrier régulier avec un dossier de 12 buts et 17 mentions d’aide pour 29 points, le situant ainsi au troisième rang parmi les meilleurs pointeurs du circuit.

BRANDON PARSONS (Thunder) 

En récoltant un tour du chapeau samedi soir face aux As, Parsons a porté son total de buts à 12 cette saison. Il a de plus amassé deux mentions d’aide pour 5 points lors des deux matchs de la dernière fin de semaine, portant son total de points cette saison à 28 (12b 16p). 

SHELDON SAPPIER (Thunder)

Sappier a récolté 2 buts et 3 mentions d’aide lors des deux victoires du Thunder le week-end dernier. Il a connu son meilleur match samedi soir contre St-Basile, compilant un dossier de 2 buts et 2 passes.   

*Mentions honorables*
Mike Thomas (Thunder) 1 but et 3 passes
Maxime Cayouette (Draveurs)
/Gabriel Vanier (Dynamo) 3 buts

*** LES ÉTOILES DE LA SEMAINE ***

-fin de semaine du 14-15 janvier

RAPHAËL PELLETIER (Dynamo)

Lors de son seul match disputé le week-end dernier, Pelletier a pris part à 5 des 10 buts de son équipe avec une performance de 2 buts et 3 passes, permettant au Dynamo de l’emporter 10-5 face au River Valley Thunder. Pelletier occupe présentement le troisième rang parmi les meilleurs pointeurs du circuit avec un dossier de 13 buts et 15 mentions d’aide pour 28 points en 15 matchs de disputés.

PIERRE-OLIVIER LEMIEUX (Draveurs) 

Lemieux a repoussé 29 rondelles samedi soir, permettant aux Draveurs de l’emporter au compte de 3-2 face aux As de St-Basile. Lemieux détient actuellement une moyenne de buts alloués de 4,25 en 522 minutes de travail devant le filet. 

JUNIOR SAVOIE (Dynamo)

Savoie a connu un excellent match offensivement samedi soir, récoltant 2 buts et 1 mention d’aide dans la victoire du Dynamo devant le Thunder.    

*Mentions honorables*
Tyler Clair (Dynamo) 1 but et 2 passes
Sheldon Sappier (Thunder) 
3 passes

*** LES ÉTOILES DE LA SEMAINE ***

-fin de semaine du 7-8 janvier

TRAVIS FULLERTON (Thunder)

Fullerton a encore une fois brillé devant le filet, effectuant 74 arrêts en deux sorties en plus de conserver une excellente moyenne de buts alloués de 2,00. Vendredi soir à St-Léonard, il a repoussé 36 rondelles dans un revers de 2-1 face aux Draveurs. Le lendemain, Fullerton a bloqué 38 tirs de la part du Dynamo dans une victoire de 4-2 du Thunder. Il s’agit de la deuxième fois cette saison que Fullerton est sélectionné la première étoile de la semaine.

BILLY ASSELIN (Dynamo) 

Asselin n’a alloué qu’un seul but aux As vendredi soir, en plus de bloquer 27 lancers, dans une victoire de 3-1 du Dynamo. En 242 minutes de travail devant le filet cette saison, Asselin affiche une moyenne de buts alloués de 1,74. 

CASEY FOX (As)

En deux matchs de disputés lors du dernier week-end, Fox a marqué 3 buts en plus d’obtenir 1 mention d’aide pour 4 points. Il a connu sa meilleure sortie samedi soir face aux Draveurs alors qu’il a récolté 2b et 1p lors d’une victoire des As face aux Draveurs.  

*Mentions honorables*
Raphaël Pelletier (Dynamo)  et Samuel Gagnon (Draveurs): 2 buts et 2 passes chacun 

*** LES ÉTOILES DE LA SEMAINE ***

-fin de semaine du 16-17 décembre

BRANDON PARSONS (Thunder)

Parsons a récolté 8 points, soit 3 buts et 5 passes, en deux rencontres. Vendredi soir face aux Draveurs, Parsons a pris part à 4 des 6 buts de son équipe en y allant d’une performance de 1 but et 3 aides. Puis le lendemain contre les As, il a marqué deux fois en plus d’ajouter deux mentions d’aide. Mentionnons également que Parsons a inscrit les deux buts gagnants de son équipe lors du dernier week-end.

BILLY ASSELIN (Dynamo) et TRAVIS FULLERTON (Thunder)

Asselin a récolté le jeu blanc devant le filet samedi soir dans la victoire du Dynamo devant les Draveurs. Fullerton a lui aussi obtenu un blanchissage, soit vendredi soir à domicile, également contre les Draveurs.

 

SÉBASTIEN BERNIER (As)

Bernier a marqué 3 buts, tous comptés en avantage numérique, lors du revers des As samedi soir à Perth-Andover. Il a de plus ajouté 2 aides pour une fin de semaine de 5 points amassés à sa fiche.    

*Mention honorable*
Peter Trainor (Thunder) 2 buts et 3 passes 

*** LES ÉTOILES DE LA SEMAINE ***

-fin de semaine du 9-10 décembre

TRAVIS FULLERTON (Thunder)

Fullerton a bloqué un total de 86 rondelles en deux sorties devant le filet le week-end dernier. Malgré le revers de son équipe subit vendredi soir face au Dynamo, Fullerton a repoussé 48 des 52 lancers à lui faire face. Puis samedi soir à domicile face aux As, il a effectué 38 arrêts dans une victoire de 4-2 du Thunder.

KEVIN GAGNÉ (As) 

Gagné a ajouté 5 autres points à sa fiche la fin de semaine dernière, soit 3 buts et 2 mentions d’aide. Deux de ses buts sont survenus en avantage numérique et en désavantage numérique.

JÉRÉMIE BORRIS (Dynamo)

Borris a récolté 1 but et 4 mentions d’aide samedi soir à St-Léonard lors de la victoire de 7-4 du Dynamo aux dépens des Draveurs.     

*Mentions honorables*
Jonathan Connely (As) 1 jeu blanc vs BM (17 arrêts)
Eric Roy (Draveurs) 3 buts et 1 passe; 2 buts en av.num.

    *** LES ÉTOILES DE LA SEMAINE ***

-fin de semaine du 2-3 décembre

KEVIN GAGNÉ (As)

Gagné a connu toute une fin de semaine avec une récolte de 10 points en deux rencontres (4b 6p). Il a d’abord pris part à 7 des 8 buts de son équipe vendredi soir, inscrivant 4 buts en plus de récolter 3 aides dans une victoire de 8-4 des As face au River Valley Thunder. Puis samedi soir à St-Léonard, Gagné a récolté 3 mentions d’aide alors que St-Basile avait raison des Draveurs en surtemps.
Avec un dossier de 11b et 20p, Gagné se retrouve toujours au premier rang parmi les meilleurs pointeurs du circuit.

PETER TRAINOR (Thunder) 

Normalement, un dossier de 2 buts et 6 passes en deux matchs devrait être suffisant pour se mériter une première étoile. De toute façon, cette performance indique bien l’impact que Trainor a obtenu sur le plan offensif pour sa formation le week-end dernier.

RAPHAËL PELLETIER (Dynamo)

Pelletier a marqué 3 buts et récolté 3 mentions d’aide en deux matchs pour le Dynamo, dont un tour du chapeau samedi soir à Perth-Andover face au Thunder.      


*Mentions honorables*

Casey Fox (As) 2 buts et 4 passes
Samuel Huard (Dynamo) 2 buts alloués et 1 victoire devant le filet 

*** LES ÉTOILES DE LA SEMAINE ***

-fin de semaine du 26-27 novembre

MALCOLM ARSENEAU (As)

Arseneau a récolté 8 points en deux rencontres, affichant un dossier de 1 but et 7 passes. Vendredi soir face aux Draveurs, il a pris part à 4 des 7 buts de son équipe en y allant de 4 mentions d'assistance dans une victoire de 7-2 des As. Puis samedi soir contre le Dynamo, Arseneau a encore une fois récolté 4 points à sa fiche en y allant d’une performance de 1b et 3p. Il est présentement le deuxième meilleur pointeur du circuit avec un dossier de 6 buts et 13 passes pour 19 points.

JULIEN HÉBERT (Dynamo) et KEVIN GAGNÉ (As)

Lors de son seul match disputé le week-end dernier, Hébert a récolté un tour du chapeau face aux As, dont le but égalisateur. Gagné a pour sa part récolté 4b et 3p à sa fiche en deux parties pour St-Basile.

CASEY FOX (As)

Fox a amassé 6 points à sa fiche avec une récolte de 3b et 3p en deux rencontres. Il se situe présentement au 3e rang parmi les meilleurs pointeurs du circuit avec un dossier de 8b et 6p pour 14pts.

*Mentions honorables*
Dylan Frank (Thunder) 2 buts alloués et 32 arrêts face aux Draveurs
Alexandre Violette (Draveurs) 1 but et 3 passes

*** LES ÉTOILES DE LA SEMAINE ***

-fin de semaine du 19-20 novembre

RAPHAËL PELLETIER (Dynamo)

Pelletier a dirigé l’offensive du Dynamo la fin de semaine dernière avec une récolte de 3 buts et 1 passe pour 4 points en deux parties. Il a fait bouger les cordages à deux reprises vendredi soir dans la victoire de 6-2 de son équipe face aux Draveurs et samedi soir, il a marqué 1 but et récolté 1 mention d’aide alors que le Dynamo avait raison des As au compte de 3-1.

JEREMY HANNAH (Dynamo)

Hannah a récolté 2 buts et 2 passes en deux rencontres, lui permettant de se hisser au 4e rang chez les meilleurs marqueurs du circuit.

PIERRE-OLIVIER LEMIEUX (Draveurs) et BILLY ASSELIN (Dynamo)

Lemieux a effectué 48 arrêts samedi soir face au Thunder alors qu’Asselin a bloqué 27 lancers et n’a accordé qu’un seul but aux As samedi.


*Mention honorable*

Samuel Huard (Dynamo): 2 buts alloués face aux Draveurs

*** LES ÉTOILES DE LA SEMAINE ***

-fin de semaine du 12-13 novembre

CASEY FOX (As)

Fox a récolté 3 buts et 3 mentions d’aide en deux rencontres, permettant aux As de demeurer invaincus en quatre parties.
Vendredi soir, il a pris part à 4 des 6 buts de son équipe en y allant de 2 buts et 2 passes dans une victoire de 6-3 des As contre le Thunder. Puis samedi soir, Fox a marqué le but victorieux lors d’un avantage numérique, permettant aux As de l’emporter 3-1 devant le Dynamo.

KEVIN GAGNÉ (As)

Meilleur pointeur du circuit avec 14 points, Gagné a obtenu une fiche de 2 buts et 5 passes le week-end dernier, dont 2b et 3p vendredi soir face au River Valley Thunder.

ROD LANGILLE (Thunder) et MALCOLM ARSENEAU (As)

Langille a marqué 3b et 1p en deux rencontres pour le Thunder.
Arseneau a pour sa part récolté 5 points avec une performance de 1b et 4p.

*Mentions honorables*
Dean Ouellet (Draveurs) 1 but et 3 passes / Stéphane Lavoie (As) 1 victoire, 29 arrêts

*** LES ÉTOILES DE LA SEMAINE ***

-fin de semaine du 5-6 novembre

KEVIN GAGNÉ (As)

Gagné a récolté 1 but et 6 passes en deux parties, prenant ainsi part à 7 des 8 buts marqués par son équipe. Vendredi soir à St-Léonard, il a amassé 3 passes à sa fiche dans la victoire de 4-3 des As puis samedi soir, il a inscrit le but de la victoire en surtemps face au Dynamo dans un match où il a pris part à tous les buts de son équipe (1b 3p).

JONATHAN CONNELY (As)

En deux sorties devant le filet, Connely a compilé une moyenne de buts alloués de 2,20 tout en bloquant 66 lancers au total.
Il a été sélectionné joueur du match samedi face au Dynamo.

PAUL PELLETIER (Draveurs) et DANIEL VAUTOUR (Dynamo)

Pelletier a marqué 5 buts en deux matchs, obtenant un tour du chapeau samedi soir à Perth-Andover.
Vautour a récolté un jeu blanc vendredi face au Thunder, bloquant 31 lancers.

*Mentions honorables*
Anthony Parent (Dynamo) 3 buts et 1 passe / Malcolm Arseneau (As) 2 buts et 2 passes